Forum cheval
Le forum éthologie

Problème avec ma ponette

Sujet commencé par : maponetteQualine - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kenyat
Par maponetteQualine : le 16/11/08 à 18:26:50

Déconnecté
 J'ai ma ponette depuis le mois d'avril et depuis quelque temps, j'ai l'impression que la situation se déteriore: je n'arrive plus à la faire travailler, elle m'embarque quand elle est au galop, j'ai essayé différents mors mais ça n'a rien donné, elle se cabre dès que je lui demande quelque chose... quand je lui demande d'aller au trot, elle n'en fait qu'a sa tete et part au galop comme une folle. En ballade tout se passe bien tant que je ne lui demande rien. Et en saut, elle trace sur les obstacles, tete en l'air, et elle défonce tout. Quels conseils pouvez vous me donnez ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Kenyat : le 16/11/08 à 18:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Fais appel à un pro le plus rapidement possible et fais toi aider et encadrer !!

Ca peut devenir extrêmement dangereux, et pour ta ponette et encore plus pour toi.

Par SDE : le 16/11/08 à 18:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Ok avec Kenyat, ya un truc qui ne va pas là ! et tu es en danger.

comment vit ta ponette et que mange-t-elle ?

Par maponetteQualine : le 16/11/08 à 18:54:55

Déconnecté
 elle est en paddock et elle a de l'herbe

Par Money : le 17/11/08 à 18:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 N'aurait-elle pas un problème de dents ? de dos ? un problème physique tout court ?
Cela m'est arrivé sur un cheval qui du jour au lendemain s'est tout simplement mis au refus et pour tout.
De toute façon on ne pouvait plus lui monter dessus.

En fait on avait sur estimé sa croissance tout simplement.
On l'a donc laissé finir de grandir et il n'y a jamais plus eu de problème.
Comme quoi les chevaux arrivent même à nous pardonner lorsqu'on fait quelque chose de pas bien, tant qu'il n'y a pas d'abus.


Par maponetteQualine : le 18/11/08 à 19:00:44

Déconnecté
 je ne sais pas beaucoup de personnes me le demande et puis elle est jeune aussi elle n'a que 4 ans

Par Kenyat : le 18/11/08 à 19:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Hey c'est pas une excuse !

Commence par dentiste (surtout qu'à 4 ans, si elle n'en a jamais vu alors il est temps ), ostéo (idem), véto si nécessaire.

Mais de toute façon d'après ce que tu en dis le problème est suffisamment grave pour que ce soit nécessaire d'appeller un pro.

C'est super dangereux ce que tu décris !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval