Forum cheval
Le forum éthologie

Le touche

Sujet commencé par : lily03 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par lily03 : le 14/11/08 à 20:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
lorsqu'un cheval est difficile a touché car il est resté au champs sans trvailler je parle d'un cheval de 3ans comment faire pour lui donner confiance et le carresser?
si je le touche avec le bout du doigt il s'eloigne immediatement.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Money : le 14/11/08 à 20:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Salut,
commencer déjà par enlever toute forme d'hésitation, on touche ou on ne touche pas
Le mieux pour commencer c'est le chanfrein ou sinon solution de repli l'encolure.
Il faut donc y aller d'un geste sûr mes doux (pour reprendre JBB) avec des mains de miel.
Pas de précipitation.
Si au moment ou tu approches ta main il commence à vouloir l'esquiver retire là tout de suite n'insiste pas. C'est l'approche retrait.
Le mieux est de la retirer avant même que le cheval ne pense à partir.
Petit à petit tu approche ta main encore un peu plus prêt jusqu'à pouvoir la poser et la retirer aussitôt.
Dans les 5 minutes tu seras en mesure de lui faire une grosse caresse de quelques secondes pas plus.
Ne pas trop en demander ni en vouloir au début, cela s'obtiendra avec le temps et la patience.
Et la prochaine fois la caresse durera quelques secondes + encore quelques secondes .... etc ...

Par lily03 : le 14/11/08 à 20:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 ok donc je m'approche doucement et si je sent qu'il va se pousser j'enleve ma main et je me ré approche doucement jusqua le toucher un peu et apres je fais sa tt les jours jusqu'à ce que la caresse dure plsu longtemps ?

Par Money : le 14/11/08 à 20:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Oui mais il ne faut pas s'approcher trop doucement non plus, il ne faudrait pas que tu passes pour une prédatrice
Fais une approche normale comme si tu voulais prendre la main de quelqu'un

Par jelly bully bean : le 14/11/08 à 20:46:01

Déconnecté
 c'est drolle , parce qu'"habituellement ceux qui se poussent(sauvent) le plus sont surtout ceux qui ont un peu trop travaillé...

Par soho2006 : le 14/11/08 à 21:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 coucou quand j'ai eu Soho, impossible de le toucher et de l'approcher, j'allais le voir tout les jours, je rentrais dans son box,je me baissais ,soho est venue me sentir et je l'ai touchée un peu, au bout de deux semaines, je l'ai l'attrapée, après c'était galère de le faire sortir de son boxe il faisait que des pas de souris !!!

j'ai eu la confiance , un mois après environ


Message édité le 14/11/08 à 21:17

Par izaora : le 14/11/08 à 22:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 eh oui, ça nous rappelle que c'est pas toujours évident de choper la bête par l'encolure et de faire un "crooo câlin". Mais quand le cheval nous laisse faire ça, c'est génial (même s'ils nous trouvent sûrement stupides, aaah, les coutumes des bipèdes!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval