Forum cheval
Le forum éthologie

Commencer l'équitation Ethologique

Sujet commencé par : connemaras - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par axoune49
Par connemaras : le 12/11/08 à 18:41:28

Déconnecté
 Bonjour à tous
Je viens juste d'avoir mon poney, et je dois dire que c'est le premier ><
C'est un rêve qui se réalise, et j'ai toujours souhaité faire de l'équitation éthologique si j'avais mon cheval.
Mais mon poney a été habitué à une monte très classique. Il a 6 ans et même s'il a été débourré, il n'a fait que de la pature depuis sa naissance. Tout ce joue donc maintenant. Et en y réfléchissant bien, l'éthologie serait un moyen plutot ludique d'aborder le VRAI travail!
C'est pourquoi, ni une ni deux, j'ai ressortie mes bouquins d'éthologie. Mais c'est bien beau la théorie, sauf quand on a pas de pratique!
Alors je vous pose ma grande question:
Comment aborder l'éthologie avec son cheval?
Comment aborder soi même l'éthologie?
Il est d'un caractère clame et franc, mais je sais que quand il aura pris de la condition, il sera plus enthousiasme ^^. Donc, il vaut mieux qu'il règne un climat de confiance mutuelle et de respect entre nous pour mieux se préparer. Et puis même. J'ai envie de tester!!
Merci pour vos réponses

Messages 1 à 3, Page : 1

Par flooded : le 12/11/08 à 18:57:24

Déconnecté
C'est pourquoi, ni une ni deux, j'ai ressortie mes bouquins d'éthologie. Mais c'est bien beau la théorie, sauf quand on a pas de pratique!

Et c'est pourquoi, ni une ni deux, inscris toi à un stage dans une maison sérieuse

Par Amandine07 : le 13/11/08 à 10:07:20

Déconnecté
 Bonjour,
c'est vrai la théorie c'est bien jolie mais rien de tel que la pratique!!! En sachant que les stages ( ou cour) éthologique st exessivement chère, essaye de trouver quelqu'un de serrieu et avec un vrai savoir faire!! ce qui n'est pas facile je te l'accorde... Juste au moins le temps, de perdre les mauvaises habitudes qu'on ns enseignement dépuis notre début de vie de cavalier. Déja je pense que se sera un bon point pour aller ds le sens de ton poney!! je te souhaite beaucoup de courage!! et surtout profites bien de ton gros, tu verras etre propriétaire cela implique beaucoup de contrainte mais qu'est ce qu'ils ns le redent bien..... , pleins d'amour, de tendresse et de complicité...Bonne continuation

Par axoune49 : le 14/11/08 à 18:15:59

Déconnecté
flooded tu peut pas dire sa ! fin sa se trouve ces parent ne seront pas dacors pour depenser des sommes pareil ! Tout le monde , n'a pas l'argent qui sort de la poche ! Je c'est pas toi , bon moi je suis dans une famille relativement aisée mais c'est pas encore une raison pour me payer un stage a la cense ou autre part !
 
Sinon c'est bien defaire avec ton poney pour commencer , va sur des blog , style pauline naiade ...

Bonne chanche tu m'a l'aire plein de bonnes volonté !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval