Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval qui s'échappe tout le temps!!!

Sujet commencé par : Amandine07 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par kilou
Par Amandine07 : le 12/11/08 à 12:58:19

Déconnecté
 Bonjour,
Je viens vers vous, car je suis propriétaire d'un demi-trait qui s'échappe tout le temps!! En sachant qu'il a deux copains qui le suive de parc en parc. Car j'essaye de les mettre à l'herbe le plus régulièrement possible, ils tournent sur des parcs de 1 à 3 hectares!! Je pense qu'il ont tout pour être heureux; si vous avez une sollution.... J'ai oublier de vous préciser que mes clotures comportent minimum 4 rangés de fils électrifié!! Et oui je passe beaucoup de temps à faire les clotures!! merci milles fois pour vos conseils

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Money : le 12/11/08 à 13:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Salut,
1ère hypothèse : les chevaux vont là ou il y a de la nouriture
2ème hypothèse : il se fait chasser par les autres

Une première solution : augmenter l'intensité du courant en mettant un voltage identique à celui des vaches.

Par natousultan : le 12/11/08 à 14:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 bon un amis ayant un trait ardennais qui comme toi se foutait des cloture meme électrifiée sur secteur !! bein on a réfléchis comme des malades et on a beaucoup refais ses clotures !! finalement et bien on a tout simplement rasé tout sont poitrail jusqu'au genoux et son cou( a ne pas faire en plein hiver biensur)et bin le coco il sentait enfin le jus ....... ... puis malheureusement cet amis ayant des soucis de coeur ;du changer sont trait de prairie (sans courant) bin le pauvre est sortis avec sont copain ,l'ane ,et ils se sont pris un train un carnage !!!!comme quoi tu dois absolument faire quelque chose et ne jamais relacher ton attention !!


Message édité le 12/11/08 à 14:07

Par orus de bohas : le 12/11/08 à 14:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi le mien s' échappait car il ne supportant pas l'autre cheval ( trop dominant ) depuis qu'il est tout seul ( avec un bélier et une chèvre ) ben il ne se sauve plus.

Par Amandine07 : le 13/11/08 à 09:24:10

Déconnecté
 Merci beaucoup pour vos conseils même si natousultan m'a fais un peu peur!!! Doudou est le dominant du troupeau, de plus comme j'effectue un roulement sur les parcs ils ne sont jamais en manque de nouriture, en sachant que je complémente par foins + grains qd l'herbe n'est pas assez riche!!! C'est vrai que c'est une bonne idée la tonte mais le soucis c'est que mes chx st tjs en parc!! du coup.....

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 11:54:16

Déconnecté
ah ben le mien est pareil, jus ou pas jus il passe, soit en cassant tout, soit en sautant

seul il fuguait, avec un copain il fuguait...

y'a qu'une ou 2 parcelles ou il se plaisait bien et n'a jamais fugué.
les clotures sont en cordelettes au lieu du ruban, c'est peut être a cause de ça qu'il ne se sauve pas???

enfin j'ai jamais trouvé ni la raison des fugues, ni comment l'empêcher de fuguer...

Par Amandine07 : le 13/11/08 à 12:46:35

Déconnecté
 mes clotures sont en cordelettes!!! moi aussi, il saute, casse, passe à travers, il m'a meme cassé une cloture en poteaux EDF!!! Je te souhaite beaucoup de courage, je connais bien cette situation de stress en continu.... Tu as quoi comme cheval?

Par Amandine07 : le 13/11/08 à 12:47:19

Déconnecté
 Ha mais c'est un mérens non? le mien c'est un mérens/contois!!!

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 13:04:55

Déconnecté
non c'est un cob

Par Amandine07 : le 13/11/08 à 14:06:40

Déconnecté
 ha sory on aurait cru!!!!

Par Amazon87 : le 13/11/08 à 14:09:41

Déconnecté
oui je cherchais un mérens et je suis rentrée a la maison avec un cob normand

Par michpo29 : le 13/11/08 à 19:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je m'immisce dans votre conversation sur les clôtures et les fugueurs. J'ai trois "traits bretons" et je n'ai pas eu de soucis pour le moment. Même lorsque j'agrandis leur parc, sans courant dans les fils ils restent attendre, ils savent que ça va être bon ...

La solution locale pour éduquer les fugueurs est de leur mettre un fil de clôture en pendant sous le cou sans qu'il touche le sol. Il faut juste qu'il puisse toucher la clôture lorsque le fourbe s'approche.

Pour éduquer mon poulain je lui fait toucher les fils de temps en temps.

Bon courage

Par Money : le 14/11/08 à 09:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
- La solution locale pour éduquer les fugueurs est de leur mettre un fil de clôture en pendant sous le cou sans qu'il touche le sol

DANGER si pour une raison totalement inconnue les chevaux commencent à taper et qu'un sabot reste coincé dans le fil. Le fil pourra couper l'encolure et faire de gros dégâts sur le pied qui est coincé sans parler du poitrail qui continuera à être martelé tant que le sabot ne sera pas sorti de son piège.

- Pour éduquer mon poulain je lui fait toucher les fils de temps en temps

Cette solution fonctionne plutôt bien.
A ne faire que si réellement nécessaire et le plutôt possible (jeune poulain, pouliche)


Message édité le 14/11/08 à 09:19

Par Amandine07 : le 14/11/08 à 09:55:09

Déconnecté
 je te remercie michpo pour tes conseils, mais jsuis d'accord avec Money je trouve ta premiere solution trop dangereuse!! Pour la deuxième ns avons déja essayeé mais cela n'avais rien donner, même régulièrement du coup j'ai laisser tomber cette sollution. En tt cas je tiens à vs remercier car c'est la 1ere fois que je m'inscris à un forum, et vs étes vraiment adorable de m'aider!!

Par lisis : le 16/11/08 à 18:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Non, moi je refuse de faire toucher le fil à mes chevaux, pas envie d'être associée au coup de jus, surtout chez un jeune !
Ils se débrouillent tous seuls pour le prendre.

Moi aussi j'ai un fugueur, et c'est la galère...

Par Amazon87 : le 17/11/08 à 12:53:30

Déconnecté
lisis j'ai fait prendre plusieurs chataignes au gros, il ne m'a pas associée a la chataigne!

il n'a pas associé le fil a la chataigne non plus remarque

Par lisis : le 17/11/08 à 15:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ouais ben là c'est différent

Par alentine : le 19/11/08 à 20:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Mon cheval saute aussi les clôtures.
La seule solution efficace est de lui mettre un chaine autour du cou.
Mais je trouve ça dangereux alors je ne lui mais que lorsque c'est indispensable

Par Amandine07 : le 20/11/08 à 14:55:21

Déconnecté
 une chaine???!!! En effet c'est assez dangereux!!! Essaye plutot comme dit michpo29, de lui mettre un ruban (pas de la cordelette) entour de l'encolure. En ce qui me concerne je trouve aussi cette solution dangereuse, du coup je continue a courir derrière mon gros!!
je te souhaite beaucoup de courage car cette situation est vraiment pénible et stresante...

Par Muesli08 : le 27/11/08 à 23:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 Si ce n'est déjà fait, mets en plus des prises de terre tous les 100 mètres, cela augmente la puissance des grandes clôtures.
Le fil électrique autour du cou est une solution, mais pour pas que ça arrive ce que dit money : mettre du très faible résistance (qui casse facilement, et faire une attache qui pourra se casser facilement (brin de laine)

Par kilou : le 27/11/08 à 23:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 lorsque ma juju était plus jeune elle se sauvé tout le temps pour aller menger dans le potager de la voisine, la cloture méme avec le ju dedans elle en avait rien a faire, donc il a fallu que je fasse une double cloture et sa a marcher, sa la certainement décourager!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval