Forum cheval
Le forum éthologie

Mon licol taille 1 cm de diametre

Sujet commencé par : axoune49 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par axoune49
Par axoune49 : le 04/11/08 à 15:03:15

Déconnecté
 bonjour ,
j'ai acheté un licol en corde ( pour l'éthologie )chez décath' est il taille 1cm de diamétre , car o début je voulait le faire moi méme ; mais j'ai été vite découragée ( parresseuse ) .

On m'avé qu'il fallait 6 mm de diamétre pour ma jument , or chez décat' yavé ke 1 centimétre donc je voulait savoir si sa pouvait aller .
la vendeuse m'a dit que pour commencer c'été bien , et vue que en + m'a jument n'est pas des plus vive sa pouvait lui convenir !

je voulait savoir votre avis merci !



Messages 1 à 9, Page : 1

Par corinne 2 : le 04/11/08 à 15:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 chez décath ce n'est peut-être pas les plus avisés.
Je me demande s'il y a un brevet licol PNH, car je vois bien que ce n'est qu'une imitation, moins chère alors qu'il y a plus de matière! Mais ils voient bien aussi que la monte éthologique devient un filon commercial!
Maintenant, l'argument "c'est bien pour commencer" me paraît peu probant: ou c'est un moyen de dissuasion (le cheval comprend tout de suite que son intérêt n'est pas de tirer), ou ça ne sert à rien. L'entre-deux n'a guère d'intérêt, ça me rappelle les colliers "semi-étrangleur" pour chiens, ça ne sert qu'à endurcir la bête, il vaut mieux utiliser tout de suite les grands moyens, et dissuader tout de suite l'animal de lutter; je vais peut-être paraître cruelle?
autrement dit il vaut mieux qqs minutes difficiles, que des années un peu difficiles, qui laissent au cheval toujours l'idée qu'il peut lutter.

Par flooded : le 04/11/08 à 16:42:35

Déconnecté
Pour l'anecdote, dans n'importe quel quincaillerie du Middle west on trouve des licols en corde à 8$ avec la longe et ça sert juste à manipuler les chevaux pour ceux qui n'ont pas assez d'argent pour se payer un beau licol en cuir

Par Calide : le 04/11/08 à 17:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 parelli ne l'a pas inventer, son licol, il aurait été gonflé de poser un brevet dessus !!!
et sinon, 1cm, ben disons que ça fait vraiment epais ...
tu sais, un licol, tu le fais toi meme en une soirée ...

Par md : le 04/11/08 à 18:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Certe le licol américain fin est mieux, mais bon, en attendant, ça peut faire l'affaire.

J'ai toujours utilisé un licol classique, et j'ai peu apprendre plein de chose à mes bestioles. C'est mieux un licol américain, mais bon, ya des tonnes de gens qui font sans et qui font des trucs super qd même!

Par KER__le vrai__ : le 04/11/08 à 21:42:00

Déconnecté
Le licol décath, le problème, c'est qu'il est vraiment "grossier"!

La corde de montagne avec laquelle il est fait est plus irritante que la drisse de voile avec laquelle sont fait les VRAIs...

Les nœuds sont pas forcément bien placé.

Le fait d'être plus "raide" le rend moins "précis" dans les demandes faite avec...




Par axoune49 : le 05/11/08 à 13:47:56

Déconnecté
 bah je c que décath' c vrémant de la merde mé javé que labas ou allez !

et puis le faire moiméme moraispris du temps et tout sa donc mer cii pour votre avis !

Par corinne 2 : le 05/11/08 à 19:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 didonc axoune, fotedechifrais, envraifrancéceserèplufasil

Par axoune49 : le 10/11/08 à 13:55:07

Déconnecté
 je suis désoler pour les fautes je peut pas m'en empécher d'écrire comme sa

Par axoune49 : le 10/11/08 à 14:08:39

Déconnecté
 une manie parmis temps d'autre !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval