Forum cheval
Le forum éthologie

PB pouliche qui veut rentrer au box

Sujet commencé par : alya - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius
Par alya : le 31/10/08 à 19:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
Merci a ceux qui auraient du mettre des jeunes au boxes (pas le choix a cause de la pension ou blessure ou jeune qui semble preferer etre dedans car situation dehors pas ideale) de me raconter comment ca s'est passe, comment s'en accomoder au mieux pour le cheval et les eventuelles consequences?


Voila pour l'histoire: (desolee c'est long )

 Je ne sais pas quoi faire cette hiver pour la nuit avec ma pouliche (annee S, donc 2 1/2 a 3 ans au printemps prochain).
Etant "ethologiquement" contre le box, et ayant remarque les hivers precedents lors des quelques nuits rentree qu'elle n'aimait pas etre dedans, j'avais donc prevu qu'elle passe l'hiver dehors, sauf les quelques rares nuits "necessaires" (tres mauvaises conditions ou vermifuges). Les annees d'avant, les autres du pre rentrait la nuit, je mettais son foin pres des clotures des champs ou il y avait d'autres chevaux dehors, et tout se passait bien, elle n'avait pas peur, mangait, dormais, et retrouvait ses amis le lendemain tot le matin.

Il y a trois jours, il a neige, et tout le monde alors jusque la 24/24 dehors est rentre la nuit, elle de meme. Contrairement aux annees d'avant, elle s'y ait "plu" (cool quand je la rentre/pars vers 19h, relax et box pas en bordel au matin vers 7-8h). Hier soir, retour du "beau temps" (2-3 degres, tres peu de vent), je la laisse dehors. Sauf que ces amis etait rentree, mais c'est comme les annees precedentes. Elle hurlait au portail du pre quand je suis partie, et le matin je l'ai retrouvee stressee, elle a quasi pas boufee (j'avais mis du foin plus haut et de l'herbe neuve en reculant une cloture, je l'y avait emmenee pour lui montrer, elle y a pas touchee j'en suis sure car pas un crottin la haut et on ramasse les crotins tous les 2/3 jours, foin intact, donc elle s'est contente de l'herbe rase pres du portail) et a pas dormi (pas une trace de boue sur elle, crevee le matin).

D'ou je fais quoi, je change le plan et je la rentre la nuit? (19h-7/8h) La je suis decidee sur oui. D'autres m'ont dis d'insister encore une nuit pour voire, car les annees d'avant elle etait bien comme ca.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par alya : le 31/10/08 à 19:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Suite

Qu'elle sont les consequences physiques pour un poulain de cet age d'etre immobolise en boxe la nuit?
Psychologique? (c'est ce qu'elle a l'air de vouloir pourtant pour cet hiver)

Elle est un peu trop grasse en plus, "normal" vu l'herbe ici (on avait pas mis de foin dehors encore jusqu'a maintenant!) et je comptais sur l'hiver pour revenir a un poids bien avant le printemps prochain. Elle a tres tres peu de grain (c'est pour les CMV qu'elle en a).

Ne me dites pas change de pension pour une ou sont tous dehors tout le temps, c'est impossible ici je crois, j'ai deja la chance d'avoir trouve en banlieue londonnienne une ecurie avec des patures disponibles et en bon etat toute l'annee, un groupe de poney avec qui elle s'entend tres bien et qui est dehors 24/24 une grosse partie de l'annee et au moins 10h l'hiver, et le boxe et de bonne dimension en plus (genre 3m par 4m).


au boxe la nuit donc?

Pour ce soir ca sera oui.

Desolee j'ai pas d'accent sur mon clavier.

Par alya : le 31/10/08 à 19:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Si j'hesite tant a la rentrer c'est aussi qu'il y a le risque que les autres proprios viennent plus tot que d'hab un matin et que j'arrive trop tard, qu'elle soit la derniere de son groupe de boxe a sortir et qu'elle panique totale. Ou qu'un soir les autres proprios ne rentrent pas leur chevaux pour X raisons, que pensant qu'ils vont les rentrer je la rentre et qu'elle passe la nuit seule a paniquer dans son boxe!
J'aurais beau essayer de venir en dernier le soir et premier le matin pour eviter ca, ca pourrais arriver.


Message édité le 31/10/08 à 19:34

Par dilou : le 31/10/08 à 22:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Au box juste pour la nuit, aucun problème ! Il me semble préférable qu'elle soit avec les autres plutôt que de paniquer en se retrouvant seule.
Il faudrait arriver à t'entendre avec les autres proprios pour faire la même chose qu'eux !

Par Amazon87 : le 31/10/08 à 22:20:17

Déconnecté
+1 dilou

si jamais t'arrives pas a une certaine heure y'a pas un proprio qui pourrait te la mettre au pré en sortant le sien?

Par alya : le 03/11/08 à 00:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
Merci de vos reponses! Je vais prendre leur telephone et essayer de m'organiser avec les differents proprios!

Par syrius : le 03/11/08 à 10:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 De même, je suis contre le box mais si ce n'est que la nuit y'a aucun souci.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval