Forum cheval
Le forum éthologie

Probleme révérence

Sujet commencé par : celineorque - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Money
1 personne suit ce sujet
Par celineorque : le 29/10/08 à 23:21:19

Déconnecté
 Coucou
j'ai un petit probleme avec l'aprentisage de la reverence avec mon cheval.
IL descend biien la tete entre les 2 anterieur pli bien l'anterieur gauche mais l'anterieur droit ki devrai etre tendu ba il pli legerement le genou et j"ai peur qu'il se fasse mal
Pourtant quelque foiis il l'a tend biien et la c'est vriament magnifique la reverence est trés belle.
Donc j'arive pas tro a conprendre car je pense que pour lui plier e genou comme sa sa doit pas etre trés confortable !!!
Vous avez deja rencontrer ce probleme comment y remedier ???
merciii. Céline

Messages 1 à 2, Page : 1

Par rominetforever : le 30/10/08 à 08:56:25

Déconnecté
 Je t'écris mais je n'ai malheuresement pas de reponse, le mien se tordrai en deux pour une friancdise ! Oui, c'est ça le point commun : des fois je te jure il faire de ses accrobassies, je ne sais pas trop comment il arrive à pas se faire mal ! Et pendant la révérence, en fait, lui je le dessans avec une friandise (pas moyen autrement) et dessans dessans, et plaque même sa tête contre le sol ! Franchement j'ai un peu arrété, et je reprendrai ca calmement car je trouve ça un peu dangereu (il veut tellement la friandise qu'il se courbe totalement !)
Voilà, bonne chance !

Par Money : le 30/10/08 à 09:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Salut,
allez amusons nous quelques instants en faisant le cheval pour mieux comprendre sa mécanique et les muscles qui vont travailler.
Zou tout le monde à 4 pattes et c'est parti pour faire la révérence.
Meuhhh non il n'y a pas de honte à avoir
Hummmmm, ça fait du bien au dos, ça étire, il en va de même pour les bras (antérieurs pour le cheval).
Bon maintenant allons chercher notre récompense un peu plus loin entre nos genoux.
Si on garde son bras droit tendu cela devient plus fastidieux alors que si on le pli un peu on obtient notre friandise.
Donc pour garder mon bras droit tendu je n'ai pas le choix, je dois d'abord travailler la souplesse de mon corps ou sinon je vais chercher la position, même si pas orthodoxe du tout, qui tirera le moins possible sur mes muscles, tendons et ligaments et ce sans avoir mal.

Moralité c'est très bon pour le cheval, encore plus après un effort, mais avant d'obtenir et de faire le grand écart, on travail notre souplesse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval