Forum cheval
Le forum éthologie

Peur du box?

Sujet commencé par : memou - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par memou
Par memou : le 22/10/08 à 17:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 voila j'ai un souci avec ma jument des qu'elle se retrouve dans un box elle est prise d'une peur panique elle tourne en rond lache des crottins tout liquide au 4 coins tape dans la porte s'enerve henni enfin voila pour le moment elle est au pres mais dois rentrer au box le 1ER novembre
que puis-je faire pour que cela se passe le mieu possible? aidez moi svp

Messages 1 à 13, Page : 1

Par flooded : le 22/10/08 à 18:00:55

Déconnecté
Ecoute ton cheval. C'est lui qui a raison.

Par md : le 22/10/08 à 19:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Ya vraiment pas moyen de la laisser au pré?
J'ai un problème similaire (box obligatoire le 1er novenbre ), bien que ma puce ne panique pas en box. Si c'était le cas, je ferais le sacrifice de la voir moins souvent et la mettre plus loin de chez moi, je pense. Et encore, c'est ce qui se passera dès qu'elle sera débourrée!

Sinon, ya pas des box grands, ou plus ouverts et surtout avec accès direct sur les copains? Méfie toi qu'elle ne te fasse pas une colique de stress...

Par memou : le 22/10/08 à 19:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 tu me fais peur surtout que je fais mes etudes en belgique et donc la semaine je ne suis pas la si il y a un box a l'exterieur mais la elle serais toute seule et pas moyen pour le pres si je vois que ca ne va pas je serais obliger de changer

Par corinne 2 : le 22/10/08 à 20:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 md, si le temps n'est pas trop pourri, on pourra peut-être négocier pour un peu plus tard que le 1er novembre...et si tu trouves un pré avec abri, je te suis!

Par md : le 22/10/08 à 20:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
memou : essaie avec le box à l'extérieur, elle verra passer du monde! et éventuellement, avec un chaine devant avant de la fermer complètement (pas contre, pas seule avec une chaine, si elle fait la con et se prend dedans...)
Tu peux vraiment pas négocier un paddock?
Dans l'absolu, je suis d'accord avec flooded, mais qd on n'a pas le choix

corrine : ben vu le temps en ce moment, je sens qu'on est mal barrées Et les adresses de pension que j'ai trouvé c'est trop loin, et de toute façon, c'est beaucoup de box aussi... Reste Coiviller, mais ça m'inspire moyennement... (encore faut-il qu'ils aient de la place!)

Je déteste l'hiver, tiens! entre ça et la nuit à 5h, c'est génial...

Par Kenyat : le 22/10/08 à 20:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Si vraiment t'as pas le choix, faudrait déjà commencer maintenant à l'habituer trèèèès progressivement.

C'est à dire par "approche-retrait" plus ou moins.
La faire rentrer et tout de suite ressortir, la faire rentrer, rester 1 seconde, ressortir, etc.

Ele panique parce qu'elle ne sait pas qu'elle va en ressortir.
Bon n'empêche qu'elle a bien raison de s'exprimer, s'il y en avait plus qui pétaient un plomb ainsi, y'en aurait p'têt moins en boxes

Par corinne 2 : le 22/10/08 à 22:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 bien dit...Si ma pouliche pétait un cable en box, ça lui offrirait peut-être le pré toute l'année. Mais non...
Dis donc Kenyat, il vient d'où ton arabe? Affixe? Il est d'une beauté!
md, j'ai fait 9 mois à Coyviller, pas envie d'y retourner, de toute façon pas de pré pour ainsi dire, les gérants ne sont pas agriculteurs.

Par Kenyat : le 22/10/08 à 22:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
corinne 2 Il n'est pas pur arabe mais d'un croisement très très réussi d'Arabe/Haflinger

En tout cas merci pour le compliment, faut dire qu'il déchire tout mon gros père

Allez je peux pas résister


Par md : le 22/10/08 à 23:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 C'est clair qu'il est vraiment réussi! Et j'adore les doubles fesses Il doit être super confortable à cru!

Par Kenyat : le 23/10/08 à 09:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Beh oui sauf que ça glisse dans tous les sens parce que c'est un vrai tonneau

En plus il est assez réactif, genre pile éléctrique, alors quand il bouge faut suivre !

Par izaora : le 23/10/08 à 10:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle est claustro, non? essaie peut être comme dit plus haut de l'y mettre, l'enlever, qqs secondes, qu'elle voie que ce n'est pas une prison à vie. Peut être aussi, sans te mettre en danger, de rentrer avec elle, lui parler, gratouiller, donner des friandises... courage!!

Par memou : le 23/10/08 à 13:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 ouki merci pour les conseils je vais essayé mais ca va etre dur de la garder calme et atentive je vous tiens au courant de l'evolution

md les box de l'ecurie sont fermés que par une chaine dc elle ne devrais pas se sentir trop enfermée et pour le padock on en a que un et il sert pour tous les chevaux

kenyat il est super beau ton dadou

Par memou : le 23/10/08 à 13:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 il est aussi possible qu'elle s'ennuie parce que le dernier hiver qu'elle a passé au box (dc pas l'hiver dernier mais celui d'avant ) elle était sans arret a lecher son sel et heu 12kilos en deux semaines c'est beaucoup non

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval