Forum cheval
Le forum éthologie

Dangereux ou pas ?

Sujet commencé par : seline - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
1 personne suit ce sujet
Par seline : le 22/10/08 à 15:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Je m'explique, j'ai une pouliche qui va faire 2 ans 1/2, qui est respectueuse à pied, en longe ect... Pour la selle le cavalier le pas le trot tout cela a du prendre 10 minutes, elle est vraiment bien dans sa tête, bon tout cela pour demander une chose présice, le fait de courrir avec elle dans son pré peut_il être préjudiciable pour la suite ?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par corinne 2 : le 08/11/08 à 19:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 c'est ce qu'on dit quand on n'est pas rigolo

Par soho2006 : le 08/11/08 à 22:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 c'est pas de ma faute si tu es aussi coincé

comment ne viens pas laisser un message pour nous dire qu'on est sur

Par soho2006 : le 08/11/08 à 22:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 et puis ne reviens pas, juste pour dire ca !!! donc repond a la question de Séline

Par corinne 2 : le 09/11/08 à 00:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 tu es aussi coincé: bon ça, vu l'accord, ça s'adresse à un garçon...

comment ne viens pas laisser un message pour nous dire qu'on est sur : bon ça, c'est du salmigondis, à traduire en français?

Par corinne 2 : le 09/11/08 à 00:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  tu es aussi coincé: en admettant que ce discours s'adresse néanmoins à moi qui serais donc "coincée", qui ai lu le marquis de Sade et les Mémoires de Casanova, ce n'est pas le sexe qui me gêne, mais la vulgarité...bien de mauvais aloi quand on parle de nos chevaux, qui connaissent l'un sans jamais frôler l'autre.
Car comme dirait Cyrano:"c'est moralement que j'ai mes élégances...", et c'est bien mieux comme ça.
Pour la vulgarité, il y a assez de sites sur lesquels on peut s'ébattre ou débattre, comme vous voulez.

Par soho2006 : le 09/11/08 à 12:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ba casse toi,, tu nous soules a max!!! avant tu ne venais pas et la tu viens nous faire chier! j'ai toujours dit que les profs sont ... et ne savent rigoler

depuis que tu es sur le forum, les autres croient que tu es une professionnelle de l'éthologie , ba enfete non!!! car tu fais que du copier coller


a fond dans les bouquins!!!

puis c'est bien car tu reponds pour avoir ton dernier mot, moi, aussi j'ai toujours mon dernier mot

si tu me soules trop,je peux te blésser devant tout le monde et te remballer vite!! bon ba besoin d'un prof de francais pour faire chier sur le forum donc va faire chier tes élèves

Par corinne 2 : le 09/11/08 à 13:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
Oh elle est fâchée grave! 

ben, comme les élèves, quand ils n'ont rien à dire, ils disent des gros mots, ça ne t'honore pas.
Je ne suis pas éthologue, qui a dit ça?
Quant aux vilaines menaces, je ne relève même pas.
Tu pourrais mettre tout ça en privé, ça n'intéresse personne.


Si on parlait plutôt du problème de Séline?
C'est vrai que quand je cours devant ma pouliche, elle me suit...en couchant les oreilles...manque de respect? J'en suis marrie, car par ailleurs je crois avoir d'assez bons rapports avec elle. Donc cela dénote quand même une faille ou bien c'est l'excitation du jeu?

Par corinne 2 : le 09/11/08 à 14:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
soho, voir réponse en privé 

Par jelly bully bean : le 09/11/08 à 16:50:43

Déconnecté
 Il y'a plusieurs chose a comprendre , par exemple lorsque l'on court devant un cheval . Habituellement les gens le feront avec un cheval en laisse. Donc pourquoi le poulain(cheval qui a déja été poulain) coucherait-il les oreils ? Agressivité? Ou tout simplement position dangereuse pour son intégrité ? Voyez le poulain acceptera volontier de courir dans les flancs de sa mere sans risquer dans l'enervement du moment recevoir une ruade qui lui serait fatale. Donc si le poulain se risquerait a courir sans respecter la bulle d'un adulte ou il n'a pas une confiance certaine , il se trouve en facheuse position. Donc voila peut-etre une facon de comprendre pourquoi le poulain couche les oreils...

juste une petite piste pour répondre au sujet unitial...



Par md : le 09/11/08 à 18:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Donc un cheval/poulain qui te suit les oreilles couchées, c'est bien qu'il y a un pb...
L'éternelle question qu'on se pose...

Perso, j'apprécie pas, ça montre bien des choses (que j'ai du mal à résoudre), et ça montre aussi que je dois faire gaffe, et que je suis pas prête de jouer.

Encore tout à l'heure, ma puce m'a suivi comme un petit chien pendant un bon et long moment dans la carrière, et pourtant, qd je la longeait en liberté, dès que je la mettais en avant, elle baissait les oreilles. Ce qui est marrant, c'est qu'en longe, elle connait bien les codes, elle me le fait beaucoup moins...

Donc pour l'instant, je garde ma place d'humain, et je vais la laisser jouer avec les potes à 4 pattes, c'est plus sécurisant!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval