Forum cheval
Le forum éthologie

Risque t'il de ce mélanger les papattes ???

Sujet commencé par : RUBIS - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par RUBIS
Par RUBIS : le 22/10/08 à 11:05:40

Déconnecté

512 messages
Dire merci
 Alors voila en Mai 2009 je fais mon tout premier stage étho avec mon loulou (j'ai hate )et je voulais savoir si en attendant je peut continuer à le travailler en classique ? car je n'ai pas trop de notion étho (juste mes DVD, Livres ...) et je ne voudrai pas commencer les exercices et que finalement arrivé au stage me rendre compte que tout ce que je lui ai apris ne serre à rien!!! au début je voulais même ne plus le travailler (dans le sens propre) juste continuer les ballades et la longe mais avant le stage loulou doit perdre du poid (ce qui ont des fjord me comprendron ) et les ballades ne suffisent pas (dans la marne c'est plat, pas de monté ou descente que des champs plats )
Je suis désolée pour le roman mais je veut bien vous expliquer la situation pour que ma question ne parraisse pas bizarre.
Comment faire pour ne pas pertuber le petit neuronne de loulou (qui est déjà bien agité )?
Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par RUBIS : le 22/10/08 à 12:32:04

Déconnecté

512 messages
Dire merci
Personne
en même temps je ne me suis pas bien exprimée si vous ne comprenez pas le sens de ma question dites le n'hésitez pas

Par izaora : le 22/10/08 à 12:40:49

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le travail à pied, ça sert toujours! en liberté ou en main. Il y a un bon livre de Saint Vaulry, Communiquer avec son cheval, avec plein d'exercices bien expliqués, dès le début de l'éducation. Les jeux de Parelli, aussi. Mais bon, si c'est possible, quand même te faire encadrer, même si ça ne doit pas être facile à trouver, un éthologue pas trop cher, ou un mono sensibilisé au travail à pied.

Par RUBIS : le 22/10/08 à 12:53:08

Déconnecté

512 messages
Dire merci
 En fait je pratique l'équitation classique depui longtemps, mais lorsqu'on parle d'étho je me retrouve comme débutante avec mon loulou.
Et le souci c'est que monsieur et bouré de vice, depui le 21 décembre 2007 (mort de ma juju que ma meilleur amie monté) je ne l'ai plus travaillé et surtout je ne veut plus le travaillé en "classique" car je pense qu'il n'est pas fait pour ca (pour l'instant). Ma meilleur amie vien de ce racheter une juju ce qui me facilite la tache avec mon loulou car ma juju était le "frein" de loulou mais je ne veut plus prendre autant de risque pour moi comme pour lui.
Je voudrai redémarrer avec lui sur de bonnes bases mais notre stage étho (moi et ma meilleur amie avec nos chevaux) n'est quand MAI et loulou doit perdre le poid qu'il à repris depui bientôt 1 an car l'éthologue n'aime pas beaucoup les chevaux en surpoid (ce qui se comprend car mauvais pour leur santé) et comme je ne veut pas lui "remettre dans la tête" l'équi classique je ne sais pas comment lui faire perdre son poid (biensur je veut pouvoir le remonter avant mai )
Désolé pour le roman et surtout désolé si je n'arrive pas à me faire comprendre

Par Kenyat : le 22/10/08 à 13:11:58

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
Mais "l'éthologie" n'est pas une discipline

Continue à le travailler "normalement" si tout ce passe bien pour l'instant et tu verras bien ce qu'il y a à améliorer, changer, développer quand tu prendras tes cours...

Un cheval est parfaitement capable de comprendre des tas de choses, du moment qu'on reste COHERENT !! Alors continue à étiduer tes bouquins, et essaye d'appliquer mais en restant cohérente et systématique

Par RUBIS : le 22/10/08 à 13:27:10

Déconnecté

512 messages
Dire merci
 OUAHOU j'ai eu la réponse à une question que je n'osais pas posé (peur de me faire rembarré du genre "tu dit que tu fais de l'équi classique depui longtemps et tu ne sais pas ce que sais vraiment que l'étho!!!!!!!!!!!!!!)c'est trop cool merci de m'avoir remise en place comme ca Kenyat (gentillement bien sur)
mais j'ai enfin compris, car quand je regarde les DVD la Cense ou autre j'ai l'impression qu'il faut oublié tout ce que l'on à appris, banir totalement les choses acquises pendant des années en club je savais en quoi ca consistai un peu prét et ca m'attire depui plus de 3 ans depuis que j'ai loulou vicieux d'ailleur, mais je n'osais pas, car je pensait (je pense trop d'ailleur)être perdu une fois le stage terminé je croyait que ca allait tout me chambouler sur ma façon de faire et sa me faisait peur!!! c'est C** quand même mais grace à toi et à ta minuscule phrase du début j'ai compris que (ce n'est qu'une approche plus naturel vers une relation de respect avec son cheval" c'est génial je n'ai plus de question sur COMMENT FAIRE MAIGRIR MON CHEVAL SANS LUI TOURNER LA TETE
MERCI BEAUCOUP (j'ai honte mais merci quand même)

Par Kenyat : le 22/10/08 à 13:32:44

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
Moi j'ai des questions sur comment faire maigrir mon cheval par contre

Contente que tu ai un début de réponse ! L'essentiel est de se dire que c'est une façon d'aborder le cheval dans le respect et l'écoute, en prenant en compte sa psychologie et sa manière de fonctionner.

Après que ce soit en western, en dressage ou en CSO, on s'en fout C'est la manière de leur présenter les choses et le cadre de vie qu'on leur offre qui compte !

Par RUBIS : le 22/10/08 à 13:41:10

Déconnecté

512 messages
Dire merci
 Je te remercie quand même car dans les DVD... c'est pas expliqué de façon.... clair... comme tu l'à fait en une phrase quand on les regardes faire on à vraiment l'impression que c'est une discipline à part entiére, je pense que je ne vais plus revisionner mes DVD de la même façon (je parle que des DVD car j'ai un cerveau qui comprend qu'en 3D j'ai déjà essayé les livres mais c'est un peu compliqué pour moi, j'aime voir faire avant de faire, manque de confiance en moi certainement!!!! )
Et je te rassure je ne sais pas non plus comment je vais faire pour le faire maigrir ^pour ne pas qu'il fasse un complex devant les autres chevaux du stage, ils sont tous tailler comme des athlètes alors mon pauvre loulou dans tout ca!!! )

Par SEP : le 22/10/08 à 13:55:53

Déconnecté

89 messages
Dire merci
 Parler d'un cheval qui ferait un complexe de son gabarit n'est qu'anthropomorphisme. C'est toi qui fait le complexe... Le travail sur soi est parallèle au travail de communiçcation avec le cheval. Alors...

Par SEP : le 22/10/08 à 14:02:26

Déconnecté

89 messages
Dire merci
 Il toise (taille) combien pour quel poids ? S'il devait maigrir ce serait pour sa santé exclusivement. Crainte de fourbure ou autre pathologie liée au poids ? J'ai moi même à faire face à un risque de ce type pour l'un de mes chevaux (ils vivent au pré toute l'année avec herbe et foin l'hiver). J'ai du créer à mon corps défendant un paddock "weight watchers" et je m'organise pour que le fait de prendre en charge son alimentation soit compensée par un moral à toute épreuve!!! Les solutions existent en fonction de l'environnement...

Par Kenyat : le 22/10/08 à 14:06:02

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
Rubis contente de t'avoir éclaircie, ça me rassure dans mes propres compétences étant donné que c'est quand même mon boulot

SEP je pense que Rubis rigolait quand elle parlait des complexes de son cheval

J'aimerai bien essayer de mettre le mien en paddock "weight watchers" comme tu dis, mais quand il a faim il casse tout

Enfin au moins il sait s'exprimer

Par RUBIS : le 22/10/08 à 14:08:36

Déconnecté

512 messages
Dire merci
 Bien sur je rigole en parlant de complexe, c'est pour sa santé, c'est un fjord d'1m45 environ le poid je ne pourai pas te le dire je ne l'ai jamais monté sur ma balance déjà moi j'ai du mal à y aller il à fort grossi depui 1 an et j'aimerai qu'il perde et "redevienne" comme lorsqu'on travaillé mais on reprend le travail tout doucement je pense que ca va aller, moi aussi ils sont au prés avec herbe et foin l'hiver donc je pense que sa va s'amélioré mais comme de faire grossir, faire maigrir un cheval n'est pas une masse à faire

Par RUBIS : le 22/10/08 à 14:10:36

Déconnecté

512 messages
Dire merci
 Je te rassure Kenyat juste en écrivent une phrase sur un forum tu m'à ouvert les yeux (une pensé pour mon cerveau qui résonne en 3D )alors je pense que tes compétences ne sont pas à revoir!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval