Forum cheval
Le forum éthologie

éthologie et pension en club

Sujet commencé par : labridalix - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par labridalix
Par labridalix : le 20/10/08 à 20:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
189 messages
Dire merci
 mon cheval est en pension dans un club "normal". je voudrais bien pratiquer l'éthologie, mais comme d'autres cavaliers montent mon doudou, est-ce qu'il ne va pas se faire des noeuds entre les deux façons de monter ?
si vous avez une expérience similaire, merci de la partager avec moi

Messages 1 à 6, Page : 1

Par rominetforever : le 20/10/08 à 21:30:45

Déconnecté
 Franchement, moi qui n'ai pas de dada, je te conseille de profiter un max de ton cheval, et si tu as la possibilité de monter en etho fait le ! Ton cheval n'en sera que mieux ! Après il vaux mieux bien sur prévenir les profs que ton cheval a besoin de repect, mais je pense qu'il sera tout à fait faire la différence entre les deux, et s'adapter aux deux !
Et n'oublie pas : c'est ton cheval, azlors t'en fait ce que tu veux, surtout niveau etho !
Bonne chance !

Par flooded : le 21/10/08 à 10:29:24

Déconnecté
Avec une "étho" bien faite et comprise, il n'y a aucune incompatibilité avec l'équitation classique. Simplement être attentif à ce que les autres cavaliers manipulent le cheval au sol avec respect, mais ça c'est la base...

Par SEP : le 21/10/08 à 11:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
89 messages
Dire merci
 Le travail que tu appelles "éthologie" devrait être la base de toute équitation et de toute discipline pour évoluer en partenariat avec ton cheval et surtout en toute sécurité pour tous les deux!!!

Par PIROU : le 21/10/08 à 11:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 respecter un cheval et lui aprendre les bonnes manieres, c'est normal et naturel non ? qsq l'hethologie a a voir la dedans , ?

Par KER__le vrai__ : le 04/11/08 à 21:59:37

Déconnecté
Salut,

Tout dépends...

Si tu veux apprendre à ton cheval le la confiance, le respect, la connexion et que tu commence un travail pour le contrôler sans moyens coercitif... (mors, éperons, cravaches, enrènements) au poids du corps, et en étant super léger dans tes demandes....

ça vas pas le faire si dans le même jour ou la même semaine, il se retrouve avec un G2, qui vas se taper dans la selle et se tenir aux rênes... ou un G6/7 se prenant pour Hanky van machin, reine du dressage, pendu sur sa bride et actionnant ses éperons à chaque foulées...

Ton boulot de complicité et de légerté vas finir aux oubliettes car le négatifs RENTRE MIEUX que le positifs... le cheval mettant en jeux des mécanismes de défenses face aux agressions.

Bon, aprés, si les gens qui montent ton loulou travaillent dans la même optique ou a peu prés dans la même optique, ça peut bien se passer....

mais j'ai des doutes.

Les chevaux de club, de toute façon, s'enferment dan leurs bulles et y restent....




Par labridalix : le 05/11/08 à 13:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
189 messages
Dire merci
 ker, merci pour ton avis, et hélas, j'ai bien peur d'être de ton avis
je vais seulement essayer de renforcer notre confiance réciproque, ce serait bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval