Forum cheval
Le forum éthologie

7 jeux Parelli, routine, ennui

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par rominetforever
Par djouly76 : le 20/10/08 à 18:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour!

J'ai appris à faire les 7 jeux de Pat Parelli avec une personne ayant fait ses stages à la Cense. Le soucis maintenant c'est qu'à force de toujours répéter ces geste, on s'ennui un peut...

Je me lasse aussi vite que mon PS quand on entre dans la routine.

Avez-vous quelques exercices à nous proposer?
En attendant nous allons continuer le travail monté, là je connais pleins d'exercices!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par rominetforever : le 20/10/08 à 21:42:21

Déconnecté
 Moi je dis : c'est dans le feeling que l'on sent ce que il est bien de faire : je n'ai jamais vraiment pratiquer les 7 jeux, mais des exos de Andy Booth, et une fois fini et appris, j'ai laisser libre cours à mon imagination : j'ai su apprendre à mon cheval à me faire confiance, avec des exos créé de toute pièce !
Une idée d'exo : Evidament ca depend du dada, mais moi j'ai réussi à foutre sur son dos (attention, cheval non débourré, lol !) un tapis envelloppé dans un sac plastic que faisait plein de bruits ! Et ben total confiance, il marchait avec et tout !
Salut, bonne chance !

Par djouly76 : le 20/10/08 à 22:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Hum hum rominetforever, je vais bien trouver quelquechose à lui mettre sur le dos , une vilaine bâche par exemple.

Il déteste les ânes mais c'est pas facile d'en trouver un et de lui coller sur le dos

Par flooded : le 21/10/08 à 10:24:39

Déconnecté
Les sept jeux, c'est une base fondamentale mais une base quand même, dès que le cavalier sait les faire (le cheval c'est naturel pour lui) alors il faut IMPERATIVEMENT ARRETER de les faire sous peine de se créer de GROS problèmes.

Le but c'est de créer une complicité, de mettre en place un peu de respect et de confiance, pas de transformer ça en un truc CH... pour le cheval.

Par SEP : le 21/10/08 à 11:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
89 messages
Dire merci
 Laisse libre cours à ton imagination et ton intuition. danse avec lui maintenant!

Par PIROU : le 21/10/08 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ben tu m'etonne , vouloir a tout prix eduquer un cheval qui l'est deja , c'est comme vouloir rajouter une cinquieme roue a une bagnole qui marche pourtant tres bien avec quatre!!!

enfin !!!!! effet de mode !!

Par djouly76 : le 21/10/08 à 12:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
PIROU, j'ai rien compris à ton intervention et je pense que ce n'étais pas vraiment destiné à m'aider.......

Par rominetforever : le 23/10/08 à 19:14:38

Déconnecté
 lol !
Oui essai la bache, c'est mon futur objectif ! Mais toujours en douceur : le mien j'ai fait 3 séance avec une bache (attention, ecarté de 2 mois chacune environ pour ne JAMAIS créé la routine, et que etho rime avec ennui pour le cheval !), mais il devait juste marché dessus ! Au debut c'est licol, mais sans obligation, juste lègère tension, lui PROPOSER d'avancer, Après il me suivait sans rien, lool, sans problème !
Voilà ! Oublie jamais qu'il nbe faut jamais laisser ton imaginbation à la maison quand tu vas voir ton cheval ! Et eviamdent, de temps en temps, verifie qu'il se souvient des bases, mais pas trop souvent !
Salut, bonne chance !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval