Forum cheval
Le forum éthologie

Je débute dans l'éthologie

Sujet commencé par : axoune49 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par axoune49
Par axoune49 : le 18/10/08 à 11:28:46

Déconnecté
 bonjour a tous je vien de m'inscrire sur votre forum.J'ai une jument de 8 ans nommé noisette et je comence l'ethologie avec elle car j'ai arrété de la monté , elle est actuellement dans un club et je la travaille toutes les semaine en liberté.

Elle fait des progrés fous , maintenant je veut lui apprendre des tours de main et je commence la jambette pouvé vous me donnez des conseils ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par rominetforever : le 19/10/08 à 09:59:19

Déconnecté
 Bonjour !
Alors je ne fais pas pas la jambette avec "mon" cheval, mais je vais le faire, car ça m'interesse. Attention : jambette =/ ethologie ! Ce n'est pas du même domaine ! Jambette est une figure du cheval, tout comme l'epaule en dedans etc..., et pourtant epaule en dedans ne veut pas dire ethologie !!!!!
Alors ne confond pas les deux !
Je l'apprendrais à "mon" cheval (mais pas tout de suite, chaque chose en son temps) je ne considère pas ça pour de l'étho ! (je pratique "l'éthologie", mais plutôt au "feeling", avec quelques stage de diplomé 2 fois par ans, lol).
Une femme de mon club m'a dis comment procéder : tu "tape" doucement (ce ne doit pas être une vrai tape, c'est un tappotement !) avec ta cravache (et oui, il faut qu'il n'est pas peur de la cracache !) et le cheval va en avoir mar et (en général) il retire sa jambe (mais vers l'avant), c'est le début ! Après surtout tu le félicite lontemps et recommence peu. Pour une premières séance, qu'il n'est réussi qu'une ou deux à comprendre qu'il fallait retirer sa jambe c'est extra ! Après, PROGRESSIVEMENT, tu pourra continuer un tout petit peu plus lontemps, pour qu'il l'avance encore un peu, etc !
Attention, ne jamais oublier que ce doit être un moment de détente, sans stress, ne te précipite jamais, laisse ton cheval assimiler !