Forum cheval
Le forum éthologie

Pourquoi ça coute si cher!

Sujet commencé par : CHAPPARAL59 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par parade
Par CHAPPARAL59 : le 02/10/08 à 20:16:59

Déconnecté
 sur quelle base , les gens qui font les stages , font-ils leur prix???????????

400,500,600 pour 4j ou 220,250,pour 2j!!!

qu'est ce qui justifie des prix pareils!
argumentez !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 02/10/08 à 20:28:42

Déconnecté
On a le haras de la Givardry, dans notre coin, qui pratique des tarifs un peu plus corrects.

Sinon effectivement, c'est de l'abus.

Par Mundy : le 02/10/08 à 21:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2007
121 messages
Dire merci
Je ne trouve pas ça excessif.

Tu payes la qualité de l'enseignement (enfin t'espères, d'où l'intérêt de faire venir quelqu'un de recommandé !), le temps que la personne y passe (non seulement le stage lui même mais aussi à le préparer), et les années d'expérience qu'il/elle a acquis.

Et puis plus on pay, plus on a tendance à s'investir soi même. C'est bête mais c'est vrai.

Par lagermaine : le 02/10/08 à 21:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
Je fais un stage initiation prochainement.
Je prends 70 € pour les propriétaires avec cheval personnel.
Pour un stage avec 10 personnes maxi, au "travail" dans la carrière de 9h à 12h et de 14h à 17h,
P'ti dej' de bienvenue, apéro du midi et pot de départ du soir inclus

Je pense pas être chère car le prix d'une heure de cour collectif pour un propriétaire chez moi c'est 11 € donc 11€x6h= 66 €.

Voilou pour moi


Message édité le 02/10/08 à 21:11

Par md : le 03/10/08 à 08:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Un Mr qui se déplace pour animer des stages prend 180 euros pour 3 jours, soit environ 3*6=18 heures de cours, ça revient à 10 euros de l'heure... Je trouve ça franchement pas trop cher. Après faut se débrouiller avec son cheval, trouver un logement pour la nuit... et ça ça va revenir vite cher.

Un autre dans la région prend 390 euros pour la même chose logement compris, je pense que finalement ça revient à peu près au même.

Donc tout est relatif. Si on regarde le détail de la facture, je suis pas sûre que ça paraisse si cher que ça. Ce sont les frais annexes qui coutent cher!

Perso, si la personne m'apprend vraiment quelque chose, je suis partante, je préfère économiser sur d'autres choses (une pension plus chère car plus pratique que ce qu'on a à la ferme, avec un manège couvert par exemple).
Après, je conçoit que ça peut faire bizarre pour une petit budget... L'équitation est un sport qui coûte cher, c'est pas nouveau

Par flooded : le 03/10/08 à 08:53:36

Déconnecté
Faire venir quelqu'un qui va vraiment t'aider toi et ton cheval, t'ouvrir l'esprit, te mettre sur des bons rails, te faire sentir un travail juste et respectueux, pour te permettre de progresser ensuite seul pour les 6 mois qui viennent ça n'a pas de prix.

Quand c'est pour avoir un stage bidon où tu apprends à mal faire "les sept jeux" avec un type qui cherche à amortir son unique stage en singeant ce qu'il n'a pas compris, tu perds du temps, de l'argent, et surtout tu vas construire ensuite du mauvais travail sur des fondations fausses.

Le problème quand on débute, c'est qu'il est quasi impossible de faire la distinction entre les deux, on finit par s'en rendre compte mais toujours trop tard, une fois que les dégats deviennent apparents. C'est pour ça qu'il est important de bien vérifier les qualifications de la personne, chaque formation (PNH, Monty Roberts, Lyons etc) donne des diplômes d'instructeurs qui signifient quelque chose, à ne pas confondre avec les "niveaux" ou "degrés" délivrés aux pratiquants (niveaux PNH, savoirs éthos etc). Savoir faire ou savoir enseigner est TRES différent.

Par phoeb : le 03/10/08 à 11:50:54

Déconnecté
 peut être parsqu'ils sont plus réaliste que la FFE et qu'ils n'ont pas la contrainte imposée de la concurence trop importante...

Par soho2006 : le 03/10/08 à 17:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 pour remplir le porte monnaie

Par SDE : le 05/10/08 à 13:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
une dame par chez moi a payé 75 euros pour un après-midi, pas cher payé dit-elle elle-même pour faire monter sa jument dans le van, lui apprendre à la faire monter elle-même et lui donner des exos à travailler pour pas que le "non-réembarquement" se reproduise...

ça lui a économisé des heures de bagarres, d'énervement, de temps perdu, de danger et peut-être même des frais véto si la jument s'était blessée...

Par parade : le 10/10/08 à 19:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
141 messages
Dire merci
 je suis dans le nord de la seine et marne, connaissez-vous un ce qui prpose des stages ou une personne sérieuse qui se déplace?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval