Forum cheval
Le forum éthologie

Comment faire respecter cloture a pti malin !!

Sujet commencé par : kellaye - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mikazard
Par kellaye : le 01/10/08 à 10:39:04

Déconnecté
 bonjour ca fait 1 an et demi que j ai mon cheval et ce petit branleur ne respecte pas les fils il trouve toujours une solution pour sortir du parc ou du champs il vit pourtant avec d autres chevaux mais il peut pas s empecher d aller embetter tous les autres
que faire pour qu il respecte les clotures
merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par sans nom : le 01/10/08 à 10:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Si la clôture est électrifiée, il faut vérifier sa qualité. Rares sont les chevaux qui défient une bonne châtaigne.

Par kellaye : le 01/10/08 à 11:16:11

Déconnecté
 la cloture est tres bien electrifiee j ai verifie !!!mais il se debrouille pour enlever les isolateurs avec le bout de son nez ou alors il fonce sur la cloture et casse les fils

Par kellaye : le 01/10/08 à 11:18:00

Déconnecté
 il m est impossible de le travailler en libertee dans la carriere car ce coup la il saute

Par Amazon87 : le 01/10/08 à 11:18:12

Déconnecté
+1 sans nom!

tu peux aussi le mettre quelques jours dans un paddock pas trop grand, tu mets un ruban blanc bien visible, que tu doubles avec un fil lisse ( fil a vache).

tu branches ton electrificateur direct dessus.
s'il touche il va se prendre une très grosse chataigne et devrait comprendre.

c'est radical pour certains chevaux, pour d'autre il faut faire une piqure de rappel régulièrement

j'ai un pro de la fugue a la maison, c'est l'horreur

eh bien je me suis aperçue qu'il se plaisait plus dans certains prés que dans d'autres!
s'il se plait il ne fugue pas

Par kellaye : le 01/10/08 à 11:38:34

Déconnecté
 je vais essayer ce que tu dis mais swan fait ca juste pour "rire" car il ne s en va pas il va juste embetter les autres ca l eclate !!

Par Amazon87 : le 01/10/08 à 13:20:17

Déconnecté
oui enfin faut quand même faire gaffe!

le mien si mon papy reste dans le pré il reste pas loin, si le papy suit ça m'arrive de les retrouver a 2 ou 3 km de la pature, sur la route

Par kellaye : le 02/10/08 à 13:00:34

Déconnecté
 t inquiete les champs sont a l interieur d un tres grand parc alors meme si il voulait s en aller il ne pourait pas aller bien loin car y a des passages canadiens des tres grand grillages pour les cerfs les sangliers .... tout est prevu pour les animaux
ce qui me gene c est que je peux pas le laisser se promener tout seul dans la proprietee apres il va manger les rosiers,il court apres les vieux chevaux, il colle tout les gens ....

Par phoeb : le 02/10/08 à 14:05:26

Déconnecté
 le mien se tire lorsque quelque chose ne va vraiment pas, enfin plus maintenant.

Il a une trouille bleue de l'électricité et des fils, alors il saute par dessus. Il a commencé par hazard lorsqu'un jour il était seul au pré...il a voulu rejoindre les autres chevaux et hop le virus a été attrappé. Ca a duré un an, lorque quelque chose n'aillait pas, il sautait.

Mais c'est finit, maintenant il a retrouvé son équilibre mental, il était pas mal perturbé en ce temps. Il respecte même un fil de cloture non électrifié à 40cm de hauteur!

Il est possible commme ça a été évoqué qu'il y est une autre raison, car un cheval ne vas pas foutre le bazar rien que pour le plaisir de foutre le bazar. Il y a sûrement autre chose derrière, manque d'espace (un cheval habitué aux grands espaces peut se retrouvé clostro même ans un pré qui nous parait suffisant), manque d'eau, de nourriture, compagnons de pré avec qui il ne s'entend pas, se fait chassé...

Par jelly bully bean : le 02/10/08 à 14:23:05

Déconnecté
 Tu sais , ce que les femmes font pour empecher leurs hommes de sauter la cloture ?




T'a qu'a etre jalouse et lui rapeller souvent que le divorce coute une beurrée!

LOL!

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 14:33:30

Déconnecté
JBB je vais en parler a mon cheval tiens

Par kellaye : le 02/10/08 à 20:03:52

Déconnecté
 il sait que j suis dingue de lui pour le moment je le laisse dans son petit parc ou il ne s echappe pas et l apres midi je le met a brouter dans un grand champs c est que je trouvais domage qu il reste ds ce petit parc sans herbe alors que tous les autres profite de l espace et surtout de l herbe ( j habite dans l sud et c est pas comme en normandie de la bonne herbe bien fraiche y en a pas souvent !!!)

Par mgc : le 07/10/08 à 16:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
D'accord avec sansnom, le parc est probablement pas assez costaud.
Pour les isolateurs, tu n'as qu'à les mettre côté exterieur de l'enclos, il ne pourra pas les dévisser.
Pour le parc, vérifie quand même qu'il n'y a pas de mise à la terre, et que sa puissance est suffisante : change de pile si c'est un portatif, ou bien vérifie que la longueur de fil n'est pas trop longue par rapport au nombres de joules du parc !
Tu peux peut-être te faire prêter un parc plus puissant, pour voir ?

Par orus de bohas : le 07/10/08 à 21:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Vous allez peu être pas le croire mais mon cheval fuguait souvent alors qu'il était en compagnie d'un autre cheval.

Et depuis que l'autre cheval n'est plus là le loulou ne fugue plus. ( Il fuguait oui et non il était juste hors du pré mais à 10-20m maxi de la cloture.

Par Amazon87 : le 08/10/08 à 11:37:39

Déconnecté
sûrement que ton loulou s'entendait pas avec le cheval en question.

le mien quand il fugue je le retrouve a 2 ou 3 km du pré.
et seul c'est pire...

Par Mikazard : le 09/10/08 à 21:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Moi j'ai un fugueur qui avait une super technique pour péter la clôture... On regarde où est le fil avec son front (là où il y a tout les crins, comme ça il ne sent rien) puis recule d'un, deux pas et fonce, tête en avant... Même avec les plus hauts voltages, il le fait, parce qu'il ne ressent rien avec la crinière... Et en plus, il fait juste ça pour se marrer, quand il a fini, il regarde derrière et est tout content de lui: "vous avez vu comment j'ai fait la fête à ce fil?? Ahah!"... Beuh, on a été obligés de refaire toute la clôture avec du grillage. Et miracle, il le respecte! (même pas éléctrifié le grillage)... Comme quoi, y a des chevaux qui ont une dent contre les fils...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval