Forum cheval
Le forum éthologie

Comment commencer le travail à pied ???

Sujet commencé par : Magb - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par Magb : le 29/09/08 à 19:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
J'ai envie de travailler mon cheval à pied (à force d'en entendre parler ça m'intéresse), mais voilà je ne sais pas du tout par où et comment commencer...
Le cheval est un hongre de 16 ans, il me suit sans problème sans être attaché, il vient quand je l'appelle.
Souvent (presque tous les dimanche) je vais me promener avec lui à pied avec une longe mais là parfois il a tendance à vouloir me passer devant (je le fâche, lui fait faire une volte dès qu'il fait ça).
J'espère que ça vous donnera une petite idée de la bête...
Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 14, Page : 1

Par trotteusedu62 : le 29/09/08 à 20:03:25

Déconnecté
 ta raison de vouloir commencer le travail à pied tu vas pas regretter.
Moi quand ma jument essai de me dépasser je lui demande de reculer et maintenant lorsque je marche avec je m'arrete nette pour voir si elle garde la distance et elle recule d'elle meme.

Pour les exercices tu peux commencer par la désensibilisation: bache, stick....

Tu peux aussi apprendre à mobiliser la tête, les hanches et les épaules de ton cheval:

Pour la tête l'objectif est qu'elle soit légére dans tes mains et qu'il n'y ai aucune resistance : le cheval doit apprendre à ceder à une pression légére.

Ensuite demande des flexions latérale d'encolure, des hanches, lui apprendre le reculer le pivot sur les antérieurs, sur les posterieurs, le deplacement latéraux

Par trotteusedu62 : le 29/09/08 à 20:06:36

Déconnecté
 Je ne sais pas qu'elle materiel tu as licol en corde longe et stick avec cordelette ?

Pour commencer tu dois désensibiliser ton cheval avec la longe tu lui passe sur le corps dos, encolure, posterieur.... il doit pas bouger ensuite tu le desensibilise au stick tu lui passe egalement sur tout le corps idem sa ne doit pas lui faire peur ensuite tu le fais avec le stick puis la cordelette.

Si ta des questions n'hesite pas.

Par Magb : le 30/09/08 à 10:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse, j'ai une longe, un licol standard (plat - pas en corde) et un stick.
Je vais essayer tout ce que tu m'as conseillé et je te dirai comment ça se passe.

Par md : le 30/09/08 à 12:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Tu as un livre qui est sympa pour commencer : il s'appelle "le travail à pieds de votre cheval".
Tu as plein d'idées si tu es en panne pour te lancer.
Je sais pas les autres, mais moi c'est venu tout seul, puis je me suis renseignée pour m'améliorer et avoir des idées. Le fait que je sois à pieds y a fait pour beaucoup lol
Les 7 jeux de parelli sont pas mal, simples et éducatifs (autant pour le cavalier que pour le cheval. Ils sont expliqués dans le livre dont je te parle.
Bon courage!

Par trotteusedu62 : le 30/09/08 à 12:36:28

Déconnecté
 ok tient nous au courant

Par Magb : le 30/09/08 à 14:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci, oui je vous tiens au courant et je vais voir pour les livres.

Par soho2006 : le 30/09/08 à 23:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 pour le travail a pied, ta plein d'exercices ,genre: longer ,les longues renes de direction , les déplacement des epaules,faire un ptit parcourt avec un slalum ,bache ,le reculé un ptite saut!!


en ce moment j'ai appris a mon jeune cheval ,la jambette et la reverance après ca sera le coucher

bonne continuation

Par Magb : le 01/10/08 à 20:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous, alors j'ai commencé le travail !
Je lui fais le bisous du bonjour et j'installe mes affaires pour qu'il se prépare à travailler. Je le touche avec mes mains partout ça ne lui fait rien à part au pli devant le haut de la cuisse (qui va vers le ventre je ne sais pas si je me fais bien comprendre ), apparemment ça le chatouille. Ensuite je lui montre le stick, pas de réaction, je le touche partout avec, idem donc je me dis que ça commence bien.
J'essaye le reculer, d'habitude je lui dis en faisant mine de le pousser avec les bras et ça marche mais là je me dis pourquoi pas essayer avec le stick, et bien non il s'en fou... mais bon c'est pas grave tant qu'il obéit à la voix !!!
Demain je m'imprime les 7 jeux de Parelli (j'ai vu un site où ils y sont) et ce week-end je vais essayer quelque chose de nouveau mais je vais bien m'en imprégner avant que je ne fasse pas d'erreurs !
A part ça en cours il a été super, un peu chaud mais c'est normal avec le changement de saison
Voilà pour aujourd'hui, la suite la semaine prochaine !!! Et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques bonnes ou mauvaises si vous sentez que je fais mal !!!

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 14:40:56

Déconnecté
le bisou du bonjour c'est trop mignon

Par jelly bully bean : le 02/10/08 à 15:26:07

Déconnecté
 je vais répondre au titre et en profitez egalement pour assouvrir ma propre petite vengence a la censure exercé sur certain membre.


comment commencer le travail a pied ?

et la réponse est : a pied avec des chaussures de préférence

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 15:31:28

Déconnecté
JBB

c'est quoi cette histoire de censure?

Par soho2006 : le 02/10/08 à 15:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ba c'est cool!!! donne nous vite de tes new


JBB alors explique !!

Par Magb : le 02/10/08 à 17:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Amazon87 : oui à chaque fois et il avance le bout du nez dès que je lui dis "bisou" et il a droit au même avant que je lui monte sur le dos !!!
JBB :
Je me suis imprimée toutes les pages que j'ai trouvé sur internet, je me penche dessus dès ce soir et ce week-end on attaque !!!!
Je vous tiens au courant sans problème, merci pour vos encouragements !!!

Par Magb : le 05/10/08 à 20:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous !
Alors hier et aujourd'hui j'ai refait l'exercice du "je te touche partout" pas de problème, ensuite j'ai commencé le "pousse-toi" avec les hanches ça va pas besoin de trop de pression il se déplace bien par contre les épaules c'est un peu plus dur donc à travailler !
J'ai un peu essayé la cession d'encolure (je ne sais pas si ça se dit comme ça) et là non plus ce n'est pas concluant.
Voilà je sais un peu plus ce qu'il faut travailler, j'y vois plus clair et c'est vrai que les 7 jeux de Parelli sont une bonne base de travail.
Sinon j'ai fait un cours qui s'est super bien passé, il a été génial, supers sauts nous étions en osmose totale c'était vraiment le top !!!
Merci pour vos conseils et à bientôt pour la suite !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval