Forum cheval
Le forum éthologie

Maintenir la pression ou relacher ??

Sujet commencé par : trotteusedu62 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par trotteusedu62 : le 22/09/08 à 21:16:58

Déconnecté
 coucou,
je fais des exercices d'étho avec ma jument mais voilà j'ai un petit probleme si on peut appeler ça comme ça voilà on dit toujours lorsque nous demandons au cheval d'effectuer un mouvement des qu'il l'effectue ne serait ce un millimétre il faut relacher tout de suite puis récompenser je vais donner un exemple se sera plus simple pour apprendre à ma jument à reculer j'ai commencée de cette maniére: je lui donne l'ordre+geste de la main = des qu'elle commencée à bouger d"un millimétre je relacher puis récompenser avec pain ou carotte mais resultat aujourd'hui c'est que je voudrais qu'elle recule d'une plus grande distance alors comment faire parce qu'on nous dit de relacher la pression des que le cheval bouge d'un poil mais des qu'on relache le cheval arrete et attend la recompense c'est peut etre une question bete mais j'ai peur de faire 'nimporte quoi.
Dois-je maintenir la pression jusqu'a temps qu'elle recule plus ? merci d'avance pour vos reponses

Messages 1 à 10, Page : 1

Par trotteusedu62 : le 22/09/08 à 21:23:04

Déconnecté
 j'ai parlée du reculer mais c un exemple comme un autre je lui apprend la jambette en ce moment c'est pareil elle léve l'antérieur mais pas tres haut et attend la récompense mais dans les jours qui suive j'aimerai qu'elle le léve plus franchement je me dis que c'est à moi à l'accompagner dans le mouvement vers le haut avec ma main mais bon je demande quand meme. P
our ce qui est du reculer maintenant j'ai pu besoin de la toucher pour qu'elle recule la voix et un geste suffit mais je voudrais qu'elle recule plus franchement d'un bon pas car pour qu'elle recule franchement je suis obligée de maintenir mon doigt vers le poitrail ( sans la toucher) tout du long je voudrais plus de légéreté.

Par flooded : le 22/09/08 à 21:32:41

Déconnecté
Arrêter dés l'esquisse de la bonne réponse sert à enseigner au cheval, l'aiguiller vers la bonne solution quand il cherche parmis toutes les solutions possibles ce qu'il doit faire.

Mais ensuite, une fois qu'il a compris, il doit apprendre à faire à chaque fois un peu plus.

L'objectif c'est que le cheval recule gentiment tant qu'on lui demande, et qu'il stoppe quand on arrête de lui demander.

Par trotteusedu62 : le 22/09/08 à 21:52:49

Déconnecté
 merci !!

Par vsv : le 22/09/08 à 22:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Agis de façon pulsatoire : Une foulée, relâchement bref, un autre foulée, récompense complète...
Et ainsi de suite pour le reculer.

Pour la jambette, redemande-la plusieurs fois, et qd tu juges qu'il y a un progrès entre 2 tentatives, récompense.

Par Darius : le 23/09/08 à 08:35:56

Déconnecté
Perso je n'ai jamais vu d'intérêt à apprendre la jambette à un cheval , à part pour ceux qui font du cirque. Et quand un de mes chevaux la fait spontanément je lui "désaprends" en le faisant reculer. Pour moi c'est un signe d'impatience et çà m'énerve.

Par scumjoy : le 23/09/08 à 20:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Darius > la jambette est une étape vers le pas espagnol, et pour ceux qui font du dressage, c'est la 1ere étape ! Donc tu penses bien que chacun a ses attentes et ses préférences en matière d'équitation !

Par Darius : le 23/09/08 à 22:09:12

Déconnecté
 scumjoy je l'avais un peu trop vite oublié, mais a ce moment là je concevrai d'avantage d'en parler sur le forum dressage à .....MB ou LaGuerinière (il parait que c'est le même) , car sur ce forum étho il y à fort à parier que c'est un exercice de cirque qui est recherché au même titre que le salut avec la carotte. Enfin je disais çà, surtout parce que déteste les chevaux qui font des jambettes à tout bout de champs sitôt qu'ils voient une carotte à gagner

Par trotteusedu62 : le 24/09/08 à 13:23:58

Déconnecté
en aucun cas j'apprend la jambette à ma jument pour faire un tour de cirque ni amuser la gallerie mais pour autre chose je ne dirai pas non plus que je pratique le dressage donc non j'irai pas poster dans la rubrique dressage je lui apprend juste parce que j'ai lu le livre le cheval dexterieur de madame Véronique de Saint Vaulry et qu'elle conseille de l'apprendre au cheval pour un truc bien précis non je ne dirai pas quoi Voilà !




Par vsv : le 24/09/08 à 13:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi non plus

Mais je comprends tes scrupules Darius, et j'ai les mêmes avec les chevaux qui font la jambette trop naturellement.

Par Darius : le 24/09/08 à 15:17:26

Déconnecté
 qu'elle conseille de l'apprendre au cheval pour un truc bien précis

C'est tout de même osé, mais bon çà se défend
Perso tirer la jambe au sanglage est pour moi une manière suplémentaire de faire le tour du cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval