Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Guêtres Quadrije ou Harry's Horse ?

Sujet commencé par : CmonAmour - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par CmonAmour
Par CmonAmour : le 03/09/14 à 10:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Je suis perdue

J'hésite entre 2 paires de guêtres pour ma jeune.

Celles ci,Harry's Horse,30€.

« Guêtres doublées en mouton synthétique. Doublure lavable en machine à 30°C. Attache 3 velcros élastiques. »




Et celles ci,de la sellerie Quadrije,30€aussi.

« Idéales pour des efforts importants que se soit pour la compétition ou l'entrainement. Elles Apportent aux quatre membres une excellente protection. 3 fermetures vélcro dont un qui soutient le bas du boulet. Le néoprène absorbe les chocs dus aux sabots et garanti une parfaite tenue antidérapante. Modèle mixte : adapté aussi bien pour les antérieurs que pour les postérieurs. »



Vos témoignages,avis ??

Messages 1 à 6, Page : 1

Par biquette : le 02/09/14 à 15:06:33

En ligne

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

33 remerciements
Dire merci
en même temps les deux paires n’ont rien de semblable.

les 1eres j'aime pas l'intérieur, ca devient sale très vite et si tu ne veux pas blesser ton cheval il faut les laver souvent.

Les 2eme soutiennent sort pour un jeune cheval.

Tu veux des guêtres pour faire quoi ?

Par Scooper : le 02/09/14 à 17:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba oui les 2 sont très différentes.
Perso j aime pas le mouton et j'ai toujours utilisé la seconde forme.

Les premières servent juste a protéger des coups (contre un objet/fait par lui même) Ca soutient rien.

Les secondes protègent des coups (mais en général elles sont plus fines), et en plus elles soutiennent les tendons grâce au scratch qui passe sous le boulet.

Par CmonAmour : le 02/09/14 à 18:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
C'est pour faire un peu de tout

Et du coup pour une jeune c'est mieux quelque chose qui soutient bien ou au contraire ca va le fragiliser un peu a ce niveau la ????

Par Scooper : le 02/09/14 à 18:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba moi j'ai utilisé les secondes a chaque fois que je montais mes chevaux (3-4 fois par semaine 2-5h), sur une tf de 3ans, une mi trait de 12ans et une espagnole de 7ans, pendant 2ans en moyenne sur chaque, et elles n ont jamais eu de soucis de tendons/boiterie/sensibilité/membre chaud ou autre.

Alors ca fragilise peut être sur les chevaux qui sautent tous les jours, ou qui poussent a mort pour dresser, mais je t avouerai que n ayant jamais eu de problème, je me dis que ca doit être un argument de la concurrence pour vendre les leurs...

Édit : et moi j adore le fait de pouvoir les passer entièrement en machine a laver


Message édité le 02/09/14 à 18:48

Par biquette : le 03/09/14 à 09:38:07

En ligne

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

33 remerciements
Dire merci
les 2ème il y a vraiment du soutien, c'est un peu comme pour nous de faire du sport avec une attelle souple, si tu n'a rien ça va jouer le rôle de tes muscles et tendons et donc dès que tu l’enlève tu es plus faible car plus l’habitude d'être sans rien.

Certains chevaux je montrerons pas de faiblesse mais si un jour tu a un cheval avec souci de tendon tu mets quoi pour soutenir ?
pour moi c'est des protections à mettre sur un cheval qui à besoin de soutien ou un cheval qui bosse fort en dressage.

soit des guêtres toute simples ouvertes ou des guêtres fermés
Lien
Lien

Message édité le 03/09/14 à 09:30


Message édité le 03/09/14 à 09:38

Par CmonAmour : le 03/09/14 à 10:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Oui c'est bien ce que je me disais pour les deuxième alors

Merci pour vos avis,je vais prendre des comme les premiereq alors

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval