Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Votre avis sur des selles

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par vanou85 : le 22/08/14 à 09:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai besoin de l'aide du forum quand à ma future selle.

Mon cheval est plutôt du genre difficile à habiller. Garrot fort, épaules fines...
Confort de mon cheval, ok, mais le mien aussi!

J'ai aujoud'hui un budget d'environ 1000€. Je rêve de m'acheter une selle de marque connue, comme devoucoux, CWD... en occasion, il y a moyen, mais le truc, c'est que malgré des essai, rien de va au dos de mon cheval.

Du coup, je me suis tournée vers un saddle fitter. J'ai pris contact avec lui et il me propose une selle thorowgood, la T8, mi cuir, mi synthétique. (mon fessier supporte mal l'assise en synthétique).
Il peut adapter l'arcade sur mon cheval mais aussi modifier les matelassures si besoin.
Si quelqu'un parmi vous a déjà essayé la T8, pouvez vous me donner votre avis?

En parallèle, je suis entrée en contact avec une fille qui vend une Bates, modèle caprili, donc une selle où je peux adapter l'arcade, mais pas sur que le saddle puisse toucher aux matelassures.

Je ne fais rien d'extraordianire avec mon cheval. Un peu de saut, un peu de dressage, de la balade, mais j'aimerai une selle que je garde un moment.

A première vue, entre la T8 et la Bates, vous iriez vers quoi?

Ou au vue de mon budget, faut il que je continue de chercher des occas' de grandes marques?

Merci!!!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par stephy92 : le 22/08/14 à 10:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Je peux pas te répondre sur les thorowgood, mais pourquoi continuer à regarder "les grandes marques" si aucune ne va au dos de ton cheval?

La plupart sont des selles "standards" faites pour des dos "standards", sauf celles faites en sur-mesure... Mais la chance n'est pas grande pour que ça tombe pile poil en adéquation avec le dos de ton cheval.

Par vanou85 : le 22/08/14 à 10:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Parce que mon fessier en rêve...
Ok, l'excuse est bidon.

En faite, il y a une devoucoux qui allait, mais le modèle ne se fait plus et impossible de la trouver en occasion.
Et la copine qui l'a ne la vend pas.

Et je me souviens d'une cwd aussi, mais une selle qui vaut prêt de 3000€ neuve, donc même en occas', j'aurai jamais les moyens...

Ce qui m'embête avec thorowgood et bates, c'est que je ne connais pas. Et j'en ai un peu marre de galérer avec des selles. J'aimerai une selle qui me tienne un bon moment...

Par stephy92 : le 22/08/14 à 12:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
A priori elles ont bonne réputation, en tout cas en rapport qualité/prix.

Pour la Devoucoux, si tu connais exactement le modèle que tu veux, ne désespère pas. J'ai bien trouvé la seule selle Childeric arcade ouverte taille brontosaure d'occas lol
Ca m'a pris 1 an par contre...

Tu peux tjs investir dans la thorowgood ou bates d'occas en attendant de tomber sur une Devoucoux ou CWD. Et à 1000€ on en trouve. Elles ont au moins une 10aine d'année mais sont tjs en très bon état Mais il n'y en a pas tous les jours certes...

Par vanou85 : le 22/08/14 à 13:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui il faut voir... de toute façon, il faut que j'en change. Là j'emprunte une wintec qui va pas trop mal à mon cheval, mais moi, aïe, je ne la supporte plus...

En attendant, si quelqu'un a ou a essayé la t8 ou la bates, vos avis m'intéressent toujours!

Par Erzebeth : le 22/08/14 à 13:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bates, beaucoup en sont contents, mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est.
Attention, je ne dis pas que ce sont de mauvaises selles, mais que le rapport qualité-prix n'est pas génial. En clair, au même prix, d'autres marques proposent des meilleurs cuirs.

Et sinon, quitte à ce que les gens croient que j'ai des actions chez eux, chez Stubben, tu as plusieurs ouvertures d'arçons, donc il "suffit" de déterminer laquelle irait à ton cheval. Et comme ce sont des matelassures en laine, le saddle fitter peut les travailler si besoin.

Par vanou85 : le 22/08/14 à 14:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Stubben, je ne connais absolument pas.
Je peux me renseigner...

Par Erzebeth : le 22/08/14 à 14:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Tu risque d'entendre dire que c'est dur!
C'est leur réputation, pourtant, je suis drôlement bien dans la mienne.

Un article sur le sujet:

Lien

Moi je connaissais la marque, je savais que j'étais bien dedans et que c'était du costaud (fiable en occasion), mais cet article a achevé de me convaincre.

Par vanou85 : le 22/08/14 à 14:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Intéressant en effet (j'étais d'ailleurs sur le site ce matin).
Mais faut que j'essaye... bon ça me fait une piste de plus pour les occasions à creuser.

D'ailleurs, faudrait que je mesure l'ouverture de garrot de mon cheval. Même si en général, c'est pas vraiment ça qui pose soucis, plutôt le fait que l'épaule soit trop fine, l'avant de la selle repose dans le vide...

Par litipuce : le 22/08/14 à 14:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai eu quelques Thorowgood, la t4 high wither notament, et pour le prix j'y etais très bien. Je l'avais fait tester à l'époque à une cavalière de dressage qui avait une Forestier Boeckelo et une autre (là toute de suite j'ai oublié la marque, mais une selle valant 2000€), résultat, elle s'en était acheté une pour balader... . Donc je me dit que la T8 doit ètre encore mieux? Sinon une Kent and Master d'occasion si tu prérfère vraiment le cuir?

Par vanou85 : le 22/08/14 à 15:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien compris, la T8 ressemble à la T4. Il y a juste la mixité cuir/synthétique.

Les Kent and Master d'occasion, je les surveille, mais il y en a très très peu! Et celle que je vois pour le moment ne sont pas à ma taille.

Par bloody_paradise : le 22/08/14 à 16:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai la S-Serie Compact de Kent and Masters, conseillée par une saddle fitter. C'est donc la version cuir complète (un poil en gamme au dessus des K&M classique puisque S-serie) de la T8 compact de Thorowgood.

Et pour moi, j'en suis RA-VIE. J'avais une Forestier de 2000 (Dissay) qui était un véritable fauteuil. J'avais peur de changer, de perdre mon confort, mais pas du tout. Elle est hyper confortable, peut être même plus que ma Forestier... Je ne fais quasi que de l’extérieur, et je peux rester plusieurs heures en selle sans soucis.

Le cuir a certes moins bonne allure que sur ma Forestier qui était vraiment belle (toujours très bien entretenue), mais au moins il est solide et ne craint pas les rayures.

Elle est un peu plus encadrante, même si j'ai virée tous les taquets, puisque le siège est plus creux (bon faut dire que la Forestier avait un siège assez plat donc je n'ai pas trop l'habitude).

Niveau point négatif, je trouve que le siège glisse beaucoup au début... Après avoir bien nettoyer et bien graisser plusieurs fois, ça passe.

Bref, je trouve que c'est une bonne marque, avec un très bon rapport qualité prix (1250 euros).
Par contre, concernant l'adéquation avec le poney, je ne suis plus si sûre, et suis un peu en rogne contre la saddle fitter ... Mais ça c'est une autre histoire...

Par vanou85 : le 22/08/14 à 16:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elles sont un poil au dessus de mon budget en neuf, c'est pour ça que je surveille les occasions.
Mais je crois que le saddle peut les avoir un peu moins cher, faut que je vois ça avec lui, il doit m'envoyer les tarifs début de semaine prochaine.

J'ai le même modèle de Forestier à vendre (Dissay), que je n'ai pas eu le plaisir d'essayer parce que cata juste posée comme ça sur le dos de mon cheval!




Sinon en continuant de fouiller sur le net, je suis tomber sur une belloir, soit disant adaptée au fort garrot et une magnifique antares, les 2 tout juste dans mon budget, mais franchement, je me ruine en frais de port quand il y a essai et qu'il faut renvoyer et je galère à revendre sans perdre d'argent quand ça ne va pas...
Je suis un peu au pied du mur et je ne sais plus quoi faire...

J'ai aussi envoyé un mail à stubben france. A voir s'il me réponde, mais pas de revendeur dans ma région.

Je tourne en rond quoi.

Par Erzebeth : le 22/08/14 à 23:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
J'avais envoyé un mail à Stubben France avec des photos du dos de mon cheval pour qu'ils me disent quelle taille lui irait, et ils ont été top. Très pro et de très bon conseil. Et pourtant, j'avais clairement dit que j'avais pas les moyens pour acheter directement chez eux!

Par litipuce : le 23/08/14 à 12:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah c'est ça!!! la personne avait une Belloir lol!!! ça me reviens!

Par Kabilie : le 13/09/14 à 03:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour les CWD, regarde bien le bon coin, on en trouve de plus en plus dans les 1000/1500€ (si c'est vraiment ce que tu veux)

Par OZiris : le 13/09/14 à 09:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
Je viens de commander une Kent&M mixte tendance dressage pour mon cheval, elles sont à 990€ chez MSellerie (avec le conseil en +) c'est dans ton budget

Par baldan : le 13/09/14 à 09:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
ou peut on avoir un descriptif des modeles?

Par baldan : le 13/09/14 à 09:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
j'aime bien la T8 dressage

Par vanou85 : le 23/09/14 à 13:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Finalement, après de nouveaux essais de selles en cuir (Forestier, CWD et même Eric Thomas), rien de va.
Les épaules de mon cheval sont trop étroites, en plus de ça, il est creux juste derrière du coup, toutes les selles bascules en avant.

Je pars définitivement sur la kent & master, modèle mixte.
J'aime trop le cuir pour m'en passer ( ) et elle rentre dans mon budget.
J'attends les dates du saddle mais j'espère que d'ici 1 mois, ça sera réglé.

baldan tu t'adressais à qui pour le descriptif des modèles? Et concernant quelle selle?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval