Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Wintec VS Thorowgood

Sujet commencé par : rocailleT - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par seera
Par rocailleT : le 16/08/14 à 20:32:53

Déconnecté
Bonsoir ami(e)s cavalier(e)s, je suis dans la difficile quête d une selle pour mon cob normand.


A priori, en regardant les forums et autres, il en ressort deux selles :

La wintec 500 XL
Et la Thorowgood T4 cob.

Je n'ai encore fais aucun essai mais je voulais savoir, comme les prix sont quasi les même, si il y aurai une marque "meilleur" que l'autre ? Niveau confort, niveau forme de dos du cob normand et niveau SAV aussi .

J espere que j aurai pleins pleins de réponses


Je crois en vous !!!

Merci


Messages 1 à 14, Page : 1

Par litipuce : le 16/08/14 à 23:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors pour avoir eu les deux, je préfère thorowgood..... Et je n'aime pas le CAIR de Wintec.

Après savoir ce qui va mieux au cheval, là, on peut pas dire, car d'un cheval à l'autre, même dans la même race, ça change!!! Deux mérens chez moi, un avec une selle classique, arcade "large", et le mien, plus jeune, qui a le dos déjà impressionnant...

Par seera : le 17/08/14 à 09:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
A priori les deux se valent niveau qualité. Niveau confort, c'est tellement personnel que je ne saurais te donner un avis.
Mais niveau adaptation côté cheval, si la ligne de dos de ton cheval est plate, je privilegierai wintec xl (le dernier modele) plutot que thorowgood.
Si ton cheval a un dos un peu plus creux, wintec va aussi, mais il faudra peut etre mettre des cales pour l'ajuster.

Wintec xl est dispo aussi en panneaux laines.
Thorowgood a, par contre, une plus grande latitude de réglage niveau arcades (de noir a gris) que wintec qui a 4 arcades. Des fois on a des soucis avec les chevaux qui sont a l'arcade blanche. Des fois l'hiver ils auraient besoin de la rouge et on peut pas la mettre dans la xl.

Par rocailleT : le 17/08/14 à 10:00:39

Déconnecté
Super, merci pour les réponses !

Je parlais de la forme du dos du cob car sur le site Thorowgood ils disaient que c ' était spécialement conçut pour les chevaux avec un dos un peu creux derrière les épaules ( comme souvent chez les cob normands). Mais est ce qu c est la vérité vraie ?


Ce que tu dis sur les Arcade est très intéressant Serra.

Sinon vous savez si les deux marques font des prêts pour essayages ?

Par Entela : le 17/08/14 à 11:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Pareil pour connaitre les 2 sur mon cheval je préfère les thorowgood, qui au final me semblent plus adapté à sont dos.

Toutefois j'ai testé ma Wintec sur d'autres chevaux par curiosité et là ou elle me semble inconfortable sur le mien, elle est top sur d'autres. L'idéal c'est d'essayer au final voir ce qui vous conviens le mieux à tout les 2.

Pour Thorowgood je crois qui a MS sellerie qui propose des essais.

Bon courage dans tes recherches de selle en tout cas ^^.

Par kazegilken : le 19/08/14 à 18:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Une amie a testé les 2 sur ses mérens et malgré une préférence pour la thorowgood, la wintec leur va mieux.

Pour le près, c'est plus une question de sellerie je pense, que de marque.

Par rocailleT : le 19/08/14 à 19:35:21

Déconnecté
Hum hum ..... merci pour vos réponses .


Je ne sais pas si padd fait de essais ?

De toutes manière il n'ont que le système cair dont je ne veux pas .

Le plus dur serra de trouver un sellerie qui propose un essai pas loin de chez moi car le prix de l envoie ça va vite chiffrer.....


Non mais sérieux, qu'est ce qui nous à pris d'acheter un Cob ????



Par bloody_paradise : le 20/08/14 à 11:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Lien

Cet article parle de la paticularité arcades Wintec (en comparaison aux Thorowgood) et à quels types de cheveux elles correspondent le mieux.

Par litipuce : le 20/08/14 à 12:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Demande voir si personne ne possède le modèle que tu cherches dans ton coin, il y a des cavaliers sympas qui proposent des essais de leurs selles, parfois!

Par rocailleT : le 20/08/14 à 21:26:03

Déconnecté
Merci pour le liens Bloody, je vais lire ça à tête reposé


Pour ce qui est de essais par d'autres cavaliers je vois pas bien, toutes mes connaissances ne montent que des chevaux de sang.

Par litipuce : le 20/08/14 à 22:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Béh, un appel via le forum, peut-être?! j'avais proposé à quelqu'un de Gironde d'essayer mes selles, via le forum, et aussi via des groupes Facebook...

Par rocailleT : le 20/08/14 à 22:03:38

Déconnecté
On sais jamais tu as raison


Mais je vais encore me faire dégager dans le forum équipement .....

Par litipuce : le 20/08/14 à 22:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Lol... ou dans troc et services...

Par rocailleT : le 20/08/14 à 22:23:52

Déconnecté
Il faudrait se trouver un code top secret pour pas se faire cramer par les modos et se faire dégager ici



Par seera : le 21/08/14 à 07:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Bloody cet article n'est d'aucune utilité pour choisir entre thorowgood vs wintec. Juste qu'eugenie ne comprend pas pourquoi wintec a coudé ses arcades pour surelever le pommeau pour mieux degager le garrot....car ca sert a surelever le pommeau pour mieux degager le garrot....


Je comprends meme pas pourquoi elle laisse des articles pareils. Ca seme le doute chez les cavaliers...inutilement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval