Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Monoquartier devoucou, delgrange ou cwd?

Sujet commencé par : Cisko - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
1 personne suit ce sujet
Par Cisko : le 07/07/14 à 18:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
Bonjour à tous
Mon cher beau papa veut offrir une selle a sa petite fille pour la féliciter de son bac (pourquoi j'ai pas eu un grand père comme ça :cry
Donc le choix possible, vu que la miss veut une monoquartier pour le cross et le cso est entre:
-La chiberta de Devoucou
-La kronos de Delgrange
-Et la (la je pêche un peu pour le modèle ) de CWD
Donc certe, elle va les essayer mais j'aimerais avoir une idée de leur tenue dans le temps (a priori la CWD ne remporte pas tous les suffrages mais bon, elle est moins cher aussi... Mais c'est pas moi qui paye donc... )
Et des avis des utilisateurs ça serait sympa

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Ice Queen : le 08/07/14 à 09:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Pas de CWD non non non ^^
J'aime pas le cuir il vieillit mal... J'ai eu les trois marques entre les mains et c'est clair qu'elles tiennent beaucoup moins bien.
Les selles récentes sont déjà pour la plupart très marquées.

Je ne connais pas ce modèle de chez delgrange mais j'en ai eu une elles sont très bien!

Et la palme va à la Chiberta, normal c'est ma selle aussi
Elles sont hyper confortables, polyvalentes, finitions impec et un look d'enfer. Par contre faut faire attention au cuir de veau, c'est fragile.
La mienne est de 2011, elle est comme neuve!

Après une selle c'est pas une histoire de marque mais de cheval et de cavalier, faut que ça aille aux deux!

Par Cisko : le 08/07/14 à 10:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
Merci ice queen, déjà d'être passé par la pour répondre

Ma file essaye la chiberta jeudi, on verra déjà si ça leur convient mais j'avoue j'ai un faible pour elle (d'ailleurs j'ai même pas pris rdv avec CWD et vu le prix de la delgrange, j'hésite, même si c'est pas moi qui paye, y'a des limites psychologiques)

Mais j'aimerais vraiment savoir si dans le temps ça dure bien... Car elle avait une Henri de rivel qui a très bien tenu pendant 8ans en usage quotidien mais la c'est l'année de trop, ça commence a se découdre, craquer... Donc vu le prix de la Devoucou, j'aimerai bien que ça dure plus que ça

Par Ice Queen : le 08/07/14 à 12:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah non mais c'est juste incomparable!! J'ai eu des Devoucoux de TOUS les âges (la plus vieille était de 89 je crois) et sincèrement, bien entretenu c'est la selle d'une vie de cavalier!!!

Ma dressage est de 2000, elle est nikelle, juste le cuir du siège un peu fatiguée mais au bout de 14 ans d'utilisation intensive!!

Tu peux avoir toute confiance! J'aime tellement que je viens d'en racheter une autre de Devoucoux
C'est les seules que j'ai gardé longtemps, les autres je les aies revendu! Après c'est une affaire de goût aussi

mais dans la longévité aucun soucis à se faire! Et en plus elles se revendent très bien!

Par camboui21 : le 09/07/14 à 07:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Devoucoux dans le temps c'est vraiment costaud.

Pareil j'éviterais CWD , j'ai monté avec, ça s'abime franchement vite, le cuir est fragile.

Par Cisko : le 09/07/14 à 21:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
Merci de me rassurer sur la devoucoux, je vous tiens au courant de l'essai

Par Ice Queen : le 10/07/14 à 11:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui tu nous diras, ma nouvelle doit arriver aujourd'hui trop hâte!!

Par Cisko : le 10/07/14 à 13:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
Bon essai fait
selle top, hyper confortable, donne une bonne position à ma fille et cerise sur le gâteau, cheval beaucoup plus délié et souple qu'avec sa selle habituelle.
Les sauts étaient encore meilleurs avec un passage de dos plus aisé, ma fille a adoré.... Bref j'ai craqué et passé commande.
Reste plus qu'à attendre qu'ils la fabriquent et la j'aimerais être à ta place ice queen, car deux mois c'est looong

Bon il a essayé de nous vendre une selle de dressage d'occasion en prime, vraiment bien sur le cheval, bonne position de la naine mais j'ai vraiment pas le budjet (le grand père vient dîner ce soir, reste encore une chance de le convaincre, on croise les doigts)

Par Ice Queen : le 10/07/14 à 16:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Spoiler
Bon si jamais j'en ai une de dress' Devoucoux à vendre et pas cher!


Après moi c'est pas neuf, je te rassure, c'est une occasion qui a de la bouteille en attendant que j'ai ma nouvelle monture

Par Cisko : le 13/07/14 à 11:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
Bien assayé ice queen mais j'ai pas le budget et déjà une selle de dress (bon Pas une devoucoux, mais je l'aime quand même ) que je peux prêter a la naine

Par Ice Queen : le 22/07/14 à 14:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui mais Devoucoux c'est mieux

Tu nous feras une photo quand tu l'auras reçu hein!

Par Cisko : le 24/07/14 à 08:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
Oui mais je l'aurais dans 2 mois c'est un long
Ceci dit, comme tu as du recevoir la tienne, montre
Et tu en ai en contente alors?

Par Ice Queen : le 24/07/14 à 12:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
J'ai pas de photo sous la main C'est une Makila marron dressage donc! Mais j'ai eu de très bonnes sensations à cheval notamment au galop où j'étais très verticalisée malgré le fait que je monte moins.

Je vends du coup sa cousine la Milady qui est un peu moins technique. De toute façon je risque de garder aucune de mes selles en fonction de ma prochaine monture!

Et j'ai aussi la chiberta que j'adore!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval