Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Abreuvoir au pré

Sujet commencé par : spims - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par spims : le 22/06/14 à 17:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2011
25 messages
Dire merci
Voila, mes ânes sont au pré et pour le moment, je leur apporte de l'eau tous les jours. Avec le temps qui fait, c'est sport.
J'ai la possibilité d'avoir une tonne à eau à disposition. Elle est équipée d'un robinet.
Aussi, il faut que je mette soit un abreuvoir, soit un bac avec un flotteur.
Que me conseillez vous ?
Quel est l'avantage de l'un et de l'autre ?

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Highty : le 22/06/14 à 20:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Bah avec un abreuvoir , le problème c'est qu'il faut le remplir.
L'inconvénient du niveau constant avec flotteur, c'est que c'est tout le temps plein et donc, tu ne peux pas le nettoyer à moins de vider l'intégralité du bac.

En cette saison je n'utilise pas un niveau constant sinon l'eau croupit en quelques jours, je nettoie le bac tous les 4 à 7 jours

Par Akhal9 : le 22/06/14 à 21:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Salut, ici on a un abreuvoir automatique dans une de nos parcelles. c'est un a niveau constant, c'est franchement top, quand les chevaux sont dans la parcelle pas besoin de le nettoyer trop souvent du coup.

Par Erzebeth : le 25/06/14 à 13:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Et est-ce que certains ici connaissent le système d'abreuvoir à pompe, à installer sur un cours d'eau qui passe dans/à côté du pré?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval