Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Arcade wintec wide dans selle wintec normale

Sujet commencé par : veroetmenina - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par veroetmenina : le 17/06/14 à 21:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2013
28 messages
Dire merci
Coucou,

est ce qu une arcade wide s ou 2xw bref celle juste au dessus de la blanche rentre dans une selle wintec normale (dressage pro)

Qui a déjà test???

Messages 1 à 6, Page : 1

Par csabrina : le 17/06/14 à 21:18:42

Déconnecté
Dire merci
quand je vois que ma selle a cassé en changeant l'arcade noire pour une blanche (le bout de l'arcon qui tient les arcades etant en plastique, il a cassé).
Mon sellier me l'a refaite mais je ne m'amuserais pas à mettre plus large que la blanche...

Par veroetmenina : le 17/06/14 à 21:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2013
28 messages
Dire merci
Ah pas cool. Merci pour ton retour de expérience sur la chose...ma grosse au régime comme ça elle rentre dans une blanche...

Par OZiris : le 17/06/14 à 22:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas possible et l'inverse non plus (blanche dans une selle wide)

Par kefiretlome : le 18/06/14 à 01:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas prévu pour, alors c'est une mauvaise idée de le faire...

Par kaleido : le 18/06/14 à 08:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
par contre l'inverse est possible, arcade blanche dans une selle wide!!

Par jimie : le 26/06/14 à 16:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai mis la plus petite des arcades Wilde (la rose claire) dans ma wintec pro dressage sans problème.

Je suis passé assez rapidement de la noire à la blanche le temps de faire tous les tests (bleu puis rouge), et j'en ai bavé pour faire rentrer la blanche dedans, j'ai cru que je n'y arriverai jamais. Je suis restée un an avec la blanche avant de mettre la rose et du coup la rose c'est passé tout seul, comme dans du beurre.
Si je devais revenir sur une arcade très étroite je ferai un temps d'adaptation avec un arcade intermédiaire, pour que la selle trouve sa forme.

Il faut savoir que les matelassures de la wintec dressage pro ne sont pas conçues pour les chevaux à dos plat. Donc même avec la bonne arcade, à l'arrière l'angle des matelassures sera plus fermées que celui du dos de ton cheval, cela entraine une selle qui bouge un peu et une surface de répartition plus faible. Ce n'est pas catastrophique pour travailler un peu, mais c'est gênant si tu décides de partir faire une journée de rando à cheval, pense à marcher à coté.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval