Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Clôture ruban résistante au faseillage??

Sujet commencé par : anngel - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par anngel : le 05/06/14 à 13:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai clôturé les prés à la maison avec ce ruban (et des isolateurs de la même marque):

Les rubans "Renforcés" Lacmé RF 40 comportent une chaîne plastique renforcée (PEHD en diamètre 0.50 mm). Par rapport à la gamme classique, la section de la chaîne plastique à été multiplié par 2 et la section des conducteurs est 50% plus élevée.
Les 10 conducteurs sont mixtes "cuivre/inox" et rendus compatibles grâce aux recherches récents menées par l'industrie de la métallurgie.
Groupage exclusif des conducteurs augmentant la résistance à l'étincelle et garantissant une ré-électrification immédiate en cas de coupure ponctuelle de l'un d'entre eux.
Le ruban blanc Lacmé RF 40 est composé d'une structure perméable au vent intégralement renforcée afin d’augmenter la résistance à l'arrachement et sa tenue dans les isolateurs.
Caractéristiques techniques :
Largeur : 40 mm
Longueur : 200 m
Couleur : vert (bordures bleu)
Conducteurs : 4 cuivre Ø 0.30, 6 inox Ø 0.30 soit 10 conducteurs groupés anti-coupure
Conductivité (mho.m) : 16

Prix 53€/200m

Je suis dans un coin plutôt venteux, bien que mes piquets soient espacés de 3m là où le vent souffle (pas de haie), je me retrouve avec problèmes de conductivité dans ma clôture... en effet, le vent finit par détendre le fil et le faire vibrer (faseillage), le moment de va et vient dans l'isolateur finit par couper (non pas les fils plastiques qui sont impeccables! mais) les fils conducteurs...

Bref, il faut que je change de ruban au moins sur ces zones
J'ai calculé, si je prends du ruban LaSanglière et que je change mes isolateurs (ça vient peut être de la conception des isolateurs??), ça me revient à 415€... (il me faut 600m)
"Le ruban électrique "La Sanglière" est la clôture la plus efficace et offre la sécurité la plus grande pour votre cheval.
Le cheval voit parfaitement et respecte le ruban 4 cm qui associe solidité et conduction électrique inégalée tout en apportant une touche esthétique incomparable à votre propriété.
Développée par un éleveur de chevaux, cette clôture électrique est composée de 29 fils de trame de polyethylène de 0.50 mm de diamètre, de 2 pare-chocs de 0.80 mm de diamètre en lisière de ruban et d’une trame ajourée pour éviter le faseillage.
Caractéristiques techniques :
Excellente conduction : 10 fils inox de 0.40 mm de diamètre
Traitement anti-UV pour les matériaux en plastique.
Acier inoxydable pour toutes les parties métalliques.
Testé durablement avec succès dans des conditions extrêmes : - 40ºC au Canada et + 75ºC en Arabie Saoudite.
Résiste jusqu'à 300 kg de pression"

Prix 83€/200m

A priori la différence principale c'est le diamètre des fils conducteurs, 0.4 au lieu de 0.3... est-ce vraiment plus solide?
Ou bien est-ce que je compte sur la qualité des isolateurs LaSanglière (spécifiquement créé pour ne pas abîmer le ruban)? et je prends du ruban moins cher que LaSanglière?

Des expériences?



Message édité le 05/06/14 à 13:28

Messages 1 à 21, Page : 1

Par anngel : le 05/06/14 à 13:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé une autre marque, vous connaissez?

Très faible résistance électrique, par l'utilisation de conducteurs métalliques TriCOND de 0,40 mm , la conductivité très élevée.
Conductivité 7 x plus élevée qu'avec des matériaux usuels.
Des fils de polyéthylène très gros garantissent une résistance à l'arrachement, une qualité et une durée de vie des plus élevées.
Les monofils particulièrement solides en liaison avec nos conducteurs TriCONDTM aux sections augmentées, répondent aux besoins les plus exigeants en matière de charge de rupture et conductivité.
Longueur : 200 m (Longueur de clôture maxi. recommandée 22 000 m)
Largeur : 40 mm
Résistance ?/m : 0.09
Nombre de conducteurs : 10
Conducteurs inox : 0.40 mm
Charge de rupture : 350 Kg
Garantie UV 5 ans.

Prix 54€/200m
Même diamètre de conducteurs que le ruban LaSanglière mais pas de conducteurs en cuivre... et est-ce que le maillage est assez aéré??

Même constructeur :

Ruban très résistant grâce aux bords inférieurs et supérieurs renforcés, conçu pour des clôtures ruban permanentes.
10 fils inox et 4 fils conducteurs spéciaux.
La conception Turbo assure une conductibilité 40X supérieure au ruban classique 40 mm.
Garantie : 7 ans
Largeur en mm : 40
Longueur(m): 200
Nombre de conducteurs cuivre : 4
Nombre de conducteurs inox : 10
ø Fils en acier inoxydable (mm) : 0,2
ø Fils métaux non ferreux (cuivre) (mm): 0,3
Poids en kg : 4,3
Quantité de fils synthétiques : 36
Résistance à la traction (kg): 520
Résistance électrique en Ohm/m : 0,06 (Plus le nombre est faible, meilleur est le conducteur !)
Voltage en début de ligne (V): 8000
Voltage à 100 m (V): 8000
Voltage à 500 m (V): 7500
Voltage à 1000 m (V): 7000"

Prix 90€/200m
Ce dernier a d'avantage de conducteurs mais de diamètre plus petit...

Par Eclair : le 05/06/14 à 13:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Évite le ruban de 4 cm de large dans une zone venteuse, avec la prise au vent c'est juste pas possible. Faut les retendre sans cesse.

Par Highty : le 05/06/14 à 13:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Je pense que dans un coin venteux la seule solution durable c'est de ne pas choisir le ruban. ça bougera forcément dans les iso et s'usera rapidement.
Au pire mettre une largeur de ruban (qui a terme ne sera plus électrifiée), et doubler avec du fil.

Par Unjour : le 05/06/14 à 13:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
de la corde se détend moins et bouge moins avec le vent que du ruban.


ça peut être un solution.

Par Eclair : le 05/06/14 à 13:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui chez nous on a doubler le ruban de 2cm (sans courant) par un fil lisse en galva juste au dessus, c'est ce dernier qui est électrifier.

Par kefiretlome : le 05/06/14 à 16:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
J'ai du 2 cm de la Sanglière, et mes prés d'hivers sont sur le côteaux, et c'est bien venteux.
Je n'ai pas de souci avec ce ruban, qui tient vraiment ses promesses. (par contre, il est monté sur des isolateurs "kifaitout" de la sanglière, la forme arrondie de ces isos n'endommage pas le ruban, il n'y a pas d'effet de cisaillement)


Par jelys31 : le 05/06/14 à 21:13:41

Déconnecté
Zéro souci avec ruban (2 et 4 cm) et isolateurs La Sangliere sur 10 ans et plus. La seule chose qui ait cassé les fils: un clac répétitif et inexpliqué sur un tendeur qui a finir par les cramer au bout de quelques années. Sinon le vent (d'Autan) ne les a jamais cassés, pas plus qu'une tornade et 2 tempêtes.

Par soanne : le 05/06/14 à 22:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
autre solution que la sanglière, le "fil à vaches" peut venir doubler ton ruban existant donc tu gardes la visibilité.
moi (bretagne, bord de mer), j'ai du cordonfor de lacmé (gros fil blanc avec gros fil conducteur) et c'est pas mal. je le mets en haut et du fil à vaches en bas, c'est un bon conducteur...lol

Par Norah : le 06/06/14 à 13:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
tu as quoi comme isolateur?

Par sarah.bl : le 06/06/14 à 13:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ruban La Sanglière 2 cm chez nous, beaucoup de vent aussi. Le ruban résiste plutôt bien, ce sont les isolateurs qui se font cisailler sauf si on prend ceux qui coincent le ruban ne le pinçant.

Par contre avec l'humidité, les fils conducteurs s'oxydent et cassent de façon inexpliquée dans certains isolateurs même les spéciaux La Sanglière...

Au final le mieux reste le fil alu, qui conduit très bien le jus, ne se détend pas et casse facilement en cas de soucis (pas de bobos), du coup on met fil alu pour être sûr d'avoir le jus + ruban pour le côté visuel, mais ce ruban vieillit bien mal je trouve.
(en plus on a des lichens qui poussent dessus).

Par chris : le 06/06/14 à 13:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Pourquoi utiliser du ruban ?
Les chevaux voient très bien le fil

Par jcd : le 06/06/14 à 20:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
plus de ruban pour moi non plus: après être passé au fil alu (seul défaut: casse trop vite à mon gout), je met désormais du "fil à vache" cad du fil barbelé sans picot, que j'électrifie.

jamais eu de pb de chevaux qui ne voient pas le fil: avantages: ça casse pas, conducteur, assez gros donc pas blessant normalement, inconvénient: difficile à tendre.

Par Norah : le 07/06/14 à 14:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
j'ai mis des rubans 4 cm et 2 cm en bas (pas de fil à la maison, je n'en mettrai jamais!). Depuis que j'utilise des iso avec un tampon (coince le ruban) je n'ai aucun pb de casse et en 2 ans je n'ai mm pas eu besoin de retendre!
et du vent il y en a ici, certes, pas en continu comme par chez toi, mais des tempêtes, on en a essuyé qqu'unes et je n'ai eu aucun souci avec mes rubans et iso qui pourtant ne viennent pas de la sanglière

Par anngel : le 07/06/14 à 22:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
c'est comment des isolateurs avec tampon, norah ?

Par Nanouille : le 08/06/14 à 10:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
la sanglière c'est top mais ça ne risiste pas à 100% au faseillage il faut vraiment qu'il soit tendu avec des piquets bien solide (sur les parcelles où sont mes poneys là où ce sotn des gros poteaux en béton et mis de manière régulière (par juste un à chaque extrémité, mia savce un ou deux sur la longueur) ça tient niquel. par contre là où il y a une grande longueur avec des piquet "lambda" sans rupture de la continuité du ruban ben des que sa souffle ça prend dedans et paf (ceci dit le ruban en place à quelques années dans les pattes !)

Par jelys31 : le 08/06/14 à 11:00:41

Déconnecté
Je pense que les isolateurs comptent plus que les piquets et le ruban dans l'usure.

C'est sûr: du 4cm sur des fibres de verre en région ventée, çà fasseille. C'est pour celà que je suis passée en 2cm (en fait, c'est plus pour l'effet visuel quand çà ventile que pour un problème de solidité!).
Sur les périmètres des prés, j'ai toujours mis de la Sanglière en ruban. Mais sur les clotures inter-paddocks pour cloisonner, j'ai eu mis du ruban moins cher, mais avec les isolateurs la Sanglière et au final, je n'ai pas eu de casse non plus.

Avec le temps et le recul, je privilégie l'isolateur de qualité et je fais moins attention au ruban (faut dire que si j'en veux illico sans commander sur le net, je n'ai pas trop de choix dans ce que je trouve!)

Par jelys31 : le 08/06/14 à 11:04:32

Déconnecté
@Anngel, j'ai acheté récemment du 2cm qui ressemble énormément (en vert) au 2eme (Premium Plus) que tu as mis. Je ne sais pas si c'est la même marque car comme il était déclassé, l'étiquette avait été enlevée!


Message édité le 08/06/14 à 11:04

Par Norah : le 08/06/14 à 14:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
anngel:
j'ai acheté ceux-ci de Lacmé:


en plus ils se vissent avec un adaptateur à positionner sur une visseuse: un jeu d'enfant.
j'en suis ravie.

je suis d'acc avec jelys, le choix des iso est peut être plus important que le ruban (ils sont désormais tous tressés larges ms pas tous la mm conductivité). Il faut aussi peu espacer les piquets (j'ai mis 3 m pour être tranquille).
j'ai aussi des iso d'angle qui bloquent complètement le ruban. J'ai mis le prix mais je ne passe plus mon temps à retendre et mon ruban est comme neuf!

Par Colomba : le 08/06/14 à 15:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Est ce que ces isolateurs tampon Lacme peuvent etre utilisé sur du ruban La sanglière ?
Pensez vous qu'ils soient plus adaptés pour maintenir le ruban ?


Par sarah.bl : le 09/06/14 à 12:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Nous on met le ruban La Sanglière dans des isolateurs lacme (ceux de la photo au-dessus).
C'est vraiment très bien.
Ruban 2 et 4 cm passent dedans, c'est juste un peu plus dur avec le 4 cm à bien refermer.

Par kefiretlome : le 09/06/14 à 12:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Sur mes poteaux bois du paddock, c'est aussi des iso comme celui mis en photo, et j'ai mon ruban de la Sanglière dedans, pas contre, vu que le paddock est totalement à l'abri du vent, ça ne "travaille" pas du tout, je ne saurais dire si ça vieillit bien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval