Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Assouplir des mini chaps en cuir ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Canaille : le 05/06/14 à 18:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Je me suis fais offrir une paire de mini chaps D'yon, jusque là pas de soucis...
Sauf qu'elles me compriment le mollet gauche c'est juste insupportable !

J'ai bien vu qu'il était normal qu'au début on ait du mal à les fermer - je confirme il a fallu qu'on m'aide lol - mais bon, là ça fait 6-7 fois que je les mets et rien à faire, mon mollet gauche est comprimé dedans je ne peux rien faire alors que le droit est ok, serré mais supportable donc le cuir va se faire tranquillement

Du coup je ne sais pas quoi faire pour les assouplir et les détendre un peu... là j'en suis au point que trotter enlevé 10min j'ai mal je suis obligé de déchausser mon étrier bref c'est pas normal la chaps est trop petite... pour mon mollet gauche

Bref, j'ai lu pas mal de choses, mais j'hésite...
les graisser à mort ? avec quoi ?
il y en a qui les trempe dans l'eau chaude et les laisse sécher sur la jambe ?

si vous avez des astuces pour les détendre un peu sans les abimer... merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Nel.geneve : le 05/06/14 à 19:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
il y en a qui les trempe dans l'eau chaude et les laisse sécher sur la jambe
Je ferais ça, mais en moins radical...genre juste les humidifier avec une éponge.

Par Medina : le 05/06/14 à 20:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
perso j'ai fai la technique de l'eau chaude + huile de pied de boeuf et ça marche du tonerre !
par contre c'était sur du cuir carton de chez fouganza premier prix, je le tenterai pas sur du dyon trop peur ....

par contre pr mon filet, qui, à l'achat était du carton et ne demandait qu'à péter ( bon pr 15e je vais pas chipoter) ben il est tjs là, souple et a survécu à plusieurs clowns qui m'ont pété des rênes decath' ( non assouplies) avec leurs conneries

Par Canaille : le 05/06/14 à 21:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai peur de les abimer avec de la flotte...
Mais en même temps il y a 10j on s'est embourbée dans une marre de boue avec ma jument, du coup les chaps trempées pleine de boue et c'est vrai qu'elles me serraient moins après
Mais bon, une fois nettoyées et sèches à la maison, elles ont repris leur forme puisqu' aussi serrées le coup d'après

Jusqu'à présent je les lave juste au savon glycériné pour enlever les traces de boue après usage, vous croyez que si je les graisse avec un "baume pour les cuirs" ça fera quelque chose ?

Clair qu'elles ne couteraient pas leur prix je les ferais tremper mais là je doute
En même temps je peux à peine les mettre, alors je vais tenter je crois

Par Scooper : le 06/06/14 à 07:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Question bête mais as tu comparer leur taille? Une erreur arrive, et si seule une te serre, soit tu as un mollet plus gros que l autre, soit dyon à fait une erreur et il y à une chaps plus petite

Par litipuce : le 06/06/14 à 10:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
L'eau n'est pas dangereuse pour le cuir, à condition de graisser après, ne pas laisser sécher comme ça à l'air....

Par Canaille : le 06/06/14 à 10:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est bien la bonne taille, c'est mon mollet gauche qui est plus gros, allez comprendre je suis pourtant droitiere

litipuce donc selon toi, je trempe, je graisse, je les enfile et j'attends ?

Par litipuce : le 09/06/14 à 09:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Non, moi je mouillerais juste à l'éponge, pour pas abimer l'interieur...
Dans ce cas je préfère l'huile à la graisse, ça pénètre mieux.
Attention, c'est quelque chose que je fais sur les cuirs de SELLERIE, je ne suis pas sure que les chaps en fasse partie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval