Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Protection de dos légère ?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Phèdre : le 28/05/14 à 11:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Après avoir cherché partout un centre qui conciliait temps de transport/prix, j'ai finalement trouvé pas trop loin de là où j'habite..
Cependant un hic, comme toujours !
Ils se dégagent de toute responsabilité en cas d'accident (en Italie). Il y a l'équivalent de la licence FFE mais chez eux c'est pas obligatoire (je vais quand meme la prendre pour pouvoir aller ailleurs faire des stages si je veux..), on adhère comme à une association. Ils sont plus branchés CSO, ce qui n'est pas ma discipline favorite mais pour une année ça va aller...
C'est un peu ça le souci... obstacle mais aucune responsabilté en cas d'accident que ce soit en cours, dans les écuries, en concours ou en balade. Je ne pourrais pas éviter une blessure à l'attache ou box (si ça devait avoir lieu..personnellement pas d'accident depuis 8 ans mais jamais dire jamais, hum...), mais si déjà je peux éviter de me faire mal en tombant et emm... mon assurance (par bonheur j'ai une multi-risques toutes activités, jamais servi, touchons du bois !).
Je pense donc investir dans un gilet de protection, meme si j'en ai un pour le cross que je n'utilise pas, il est lourd, fait transpirer et j'ai l'impression de n'avoir aucune liberté de mouvement dedans, un peu style "Robocop"

Puisque de toutes façons c'est pas demain la veille que j'irai sur un terrain de cross, je suis à la recherche d'un gilet léger, respirant et surtout qui me laisse libre de mouvements, j'ai horreur d'avoir des vetements serrés, me compriment, alors le gilet doit etre pareil...qu'il puisse "au cas où" néanmoins amortir une chute.

Je suis allée faire des recherches sur Internet et d'autres forums, le verdict est le suivant : "avec de la m...tu achètes de la m...". Bon et moi, j'ai 200euros max à mettre là-dedans...
Il y a le DAINESE Alter Real qui me semble pas mal (protection 2...mais j'ai dit je n'irai pas sur un cross...), ou le RXR PROTECT “RXHorse. En avez-vous entendu parler ?
Sinon, que me conseillez-vous (j'aimerais bien des expériences perso sur le sujet en fait...) en matière de protection de dos légère ?

Merci beaucoup !!

Bonne journée

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Nel.geneve : le 28/05/14 à 11:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai pas trop capté ce que tu cherches...une ceinture dorsale ou un vrai gilet? Parce que le premier que tu mets, c'est une ceinture dorsale sur un gilet en tissu et le deuxième un hybride qui fait assez parure de robocop

Moi j'ai ça:


C'est un "vrai" gilet. Très léger et confortable.
J'en ai eu pour 260 francs suisses, donc dans ton budget.

Par laska : le 28/05/14 à 15:20:56

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28937 messages

575 remerciements
Dire merci
Regarde du côté de certains gilets air-bag... les prix ont baissé

Par Phèdre : le 29/05/14 à 09:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Nel.geneve, c'est quelle marque/modèle STP ?

Bah en fait je cherche quelque chose de léger pour protéger mon dos...après je ne sais pas ce qui est recommandé, entre protection de dos (un peu comme les motards...) ou véritable gilet de protection (niv.3). Sur certains forums ils disent que la protection dorsale ne sert à rien du tout....

Après je ne veux pas me sentir étriquée, c'est pas comme si j'allais en cross..
Mais vu que le centre ne prend aucune responsabilité en cas d'accident, s'il devait avoir lieu (chevaux de club, je neles connais pas encore), j'aimerais protéger un max ma colonne vertébrale si possible.

laska, j'ai regardé, ils sont toujours sur les 300-400€

Par kefiretlome : le 29/05/14 à 13:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Le gilet que nel a mis, c'est le Tipperary de Phoenix. J'en ai un aussi (sauf que ma version à moi n'est pas en filet à l'extérieur.)
Le mien je l'ai payé quasiment 200 €.
Mais je le trouve très confortable.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval