Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Choix sur 4 modèles de selles?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par kagnotte : le 26/05/14 à 21:35:36

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35064 messages

487 remerciements
Dire merci
Alors je suis en pleine réflexion sur divers modèles de selles.

Donc en occasion j'aime:
- la devoucoux milady
- la antares MX
- la antares DX
- la prestige DX

Donc je cherche une selle polyvalent, mais surtout selle de discipline extérieur, trec, endurance, balade.
Une selle qui colle bien à un dos d'un psar.

J'ai posé mes fesses sur toutes, j'aime énormément les antares, mais forcément c'est le plus chère
Je voulais savoir, ceux qui ont ou ont essayé ses modèle ce qu'ils aiment ou aiment moins.
Sur quel type de cheval vous les utilisez?

Enfin voilà je cherche des avis, parce que forcément toutes ces selles sont loin de chez moi et je ne peux donc pas vraiment les essayer.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par lucie : le 27/05/14 à 13:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
La prestige , tu parles de TH cuir ?

parce que moi j'ai la TREC prestige de chez TH ... et c'est juste pour ma part la selle par excellence lol

je l'adore !!!
un confort ss égale , et elle va à tout les chevaux sur lesquels j'ai eu à la mettre avec pourtant des morpho bien différentes .

je l'ai prêtée à une amie pour qu'elle l'éssaye sur son gros qu'elle n'arrive plus à habiller et elle lui va nickel , en échange elle m'a prêté la sienne une arverne de chez eux aussi avec fenders , elle me proposait même un échange tellement elle la kiffe ( la sienne est bien plus neuve lol ) et franchement je ne retrouve pas la polyvalence de la mienne et sa capacité à aller à tout le monde et a tout les chevaux !!!!
l'arverne est super confort aussi avec son siège en mousse mémoire de forme , mais la mienne c'est vraiment du tout terrain , ultra adaptable

Par kagnotte : le 27/05/14 à 13:42:21

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35064 messages

487 remerciements
Dire merci
Non c'est la prestige de chez prestige.

J'aime pas les TH

Par lucie : le 27/05/14 à 13:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
ah ok mdr HS alors

Par kagnotte : le 27/05/14 à 14:00:43

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35064 messages

487 remerciements
Dire merci
c'est pas grave c'est gentil de participer

Par Ice Queen : le 27/05/14 à 15:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi j'ai la milady pour dresser je l'adore je l'ai depuis un bail, c'est vraiment un très bon modèle. je la mettais sur mon poney C assez fin avec de petites épaules.

Par Pimpin : le 26/06/16 à 13:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
J'ai une atena à flaps, pour la ballade très confortable

Par baldan : le 27/06/16 à 07:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18028 messages

62 remerciements
Dire merci
hihi les th je suis fans aussi on est deux comme ca lol

pour ce qui est du poste alors au boulot moi pour les psar on a en gros soit des wintec anciens modeles, soit des devaucoux, moi j'entraine avec la devoucoux tout le temps je ne connais pas le modele elle est assez vieille mais c'est un siege dressage mono quartier, donc sanglage bas, taquets devant pour se caler pour les courses, vraiment elle est top top

Par loviatar : le 14/07/16 à 22:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
j'avais la DX de chez antares et je l'adorais j'étais bien calé dedans, une vrai assurance vie, top confort meme après 8h de rando ou 130km en endurance. Par contre elle est tres contraignante.

Suite au vol de ma antares je viens de racheter 2 DX de chez Prestige, elles sont confortables, n'ont pas la qualité du cuir des antares. Elle est + polyvalente. Par contre pour l'instant j'arrive pas à m'y faire...je me sens complètement dans le vide, je ne trouve pas mon équilibre, normal impossible d'avoir un equilibre droit comme j'avais avant, il faut avancer les épaules, chausser + court...Après tout depend de ce que tu as l'habitude.

Lorsque j'avais plus de selle un copain m'avait prêté sa Milady, on est bien dedans, belle qualité de cuir. Elle est moins contraignante que la dx antares.

Par Shadok : le 15/07/16 à 22:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Tiens c'est rigolo j'ai aussi eu une DX Antarès... mais la mienne n'était pas contraignante du tout - par contre, j'avais un siège assez plat, et quasi pas de taquets... J'ai sauté avec, zero souci.
Je suis aussi passée par la DX endurance Prestige, pas sur le même cheval donc difficile de comparer, j'aime bien aussi, et le gros avantage c'est qu'elle va au cheval, contrairement à l'Antarès qui après plusieurs retours atelier a été revendue... parcequ'ils n'ont pas pu la mettre au dos de mon cheval (achetée neuve pourtant). C'est vrai que le cuir Prestige est nettement moins joli que le veau Antarès, par contre, après une journée passée sous la flotte, et 3 jours pour sécher dans la maison, un coup de nettoyage et çà revient nickel. Les sanglons biothane sont super pratiques aussi, pas brûlés par la sueur comme ceux en cuir.
Niveau position, la Prestige laisse de la place, le siège est large et assez plat.

Par Ice Queen : le 18/07/16 à 15:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Le sujet date d'il y a 2 ans les amis!!!

Et dire que j'avais cette milady.... ouais bien dedans mais je suis sur qu'elle n'allait pas sur mon poney avec le recul et ma formation.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval