Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Les couvertures : un vrai casse-tête ! Grammage ?

Sujet commencé par : Oasisbyfruit - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par forboy
Par Oasisbyfruit : le 24/05/14 à 14:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2014
9 messages
Dire merci
Bonjour, je suis en plein achat de couverture ( oui je m'y prends tôt ! ). C'est surtout une affaire de grammage ! Voici les couvertures qui m'intéressent :

[url] http://www.sellerie-online.fr/sellerie-online/fr/8515-nos-produits/189-polaire---sechante/7550-chemise-polaire-sechante-bleu-marine-magenta-jmr.html [/url]
Je compte en acheter deux, une comme séchante et une autre comme couverture de fin mi-saison et sous couverture l'hiver.

[url] http://www.kramer-equi.fr/Couverture-d%27%e9curie-Discovery-300-grammes-THERMO-MASTER.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=421542&ci=252398&depvar_index=%3C421542%3E%3C421542..165.SS%3E [/url]
Et celle là je compte la mettre comme couverture d'hiver et si il fait vraiment froid mettre l'autre en dessous. Cela conviendrait-til sachant que le poney en questions sera tondue partout sauf sur la tête et les membres ?

Message 1 à 1, Page : 1

Par forboy : le 24/05/14 à 17:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Alors pour la chemise polaire il vaut mieux éviter sur un poney tondu a cause de l'électricité statique.
Tu peux t'en servir pour sécher mais a éviter en sous couverture ou couverture de box car les frottements créent de l'électricité statique et c'est très désagréable pour le poney.

Concernant l'épaisseur ça dépend de beaucoup de choses, la région où tu es, la frilosité du poney, boxes extérieurs ou intérieurs,.....

Mes chevaux sont en extérieur toute l'année, certains sont couverts et pas d'autres et je change les couvertures selon les saisons. C'est principalement pour les protéger de la pluie (vive la Normandie ) mais il ne fait pas froid alors je prends des légères. En montagne le froid sera plus piquant mais avec le soleil il ne faut pas non plus prendre trop épais sinon il va transpirer.

Donc c'est pas évident de t'aider a distance, tu verras par expérience comment se comporte ton poney.

ps: moi j'attends les soldes d'été pour acheter mes couvertures d'hiver y'a de bonnes affaires sur la collection de l'année précédente, et comme mon cheval (et moi aussi) on s'en fout d'être a la mode ou pas.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval