Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Entretien d'une selle avec matelassure en toile?

Sujet commencé par : vi_vi - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par vi_vi : le 15/05/14 à 09:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
183 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

J'ai un petit problème: ma selle espagnole a une matelassure en toile (rembourrée de crins).

Je l'ai prêté à une amie qui l'a utilisé sans tapis et son cheval a beaucoup transpirer. La matelassure est du coup dans un salle état: collée, noir, en bref dans un sale état

Vous avez une idée comment je peux au mieux la nettoyer? J'ai pas trop envie de l'utiliser sur mon cheval dans cet état là...

Merci!


Messages 1 à 3, Page : 1

Par jimie : le 23/05/14 à 16:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Si tu mets un tapis dessus, même toute crade, elle ne blessera pas ton cheval...
Pour la nettoyer, tu peux "gratter", tu peux nettoyer à l'eau et frotter avec une brosse. Au pire tu dois pouvoir savonner, tu risques quoi ? que du savon passe dans la partie matelassure et y reste, ça fera un peu de savon sec au milieu des crins ça n'abimera pas.

Par litipuce : le 23/05/14 à 23:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Hum je vais chercher sur le forum des amazones, on y avait fait un sujet car beaucoup de selles ama sont ainsi faites...

Par litipuce : le 23/05/14 à 23:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval