Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Cherche selle à Gouttière LARGE

Sujet commencé par : Lilianna - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par rach
Par Lilianna : le 10/05/14 à 23:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Comme le titre l'indique, je suis en pleine recherche d'une nouvelle selle qui convienne à la fois au dos de ma jument et à mon popotin...
MAIS la demoiselle a le dos assez large !

Sur ma précédente selle (qui avait pourtant une largeur "moyenne" je dirais, c'était une Wembley mixte), la sellière avait dû démonter les matelassures pour les recoudre plus écartées (+2 cm de chaque côté) pour que ça lui convienne !

Connaissez-vous des marques / modèles à gouttière large ?


Bon, il nous faut aussi des matelassures plates dessous, particulièrement dans le sens de la longueur car son dos n'est pas creux mais long => selles qui ont tendance à basculer avant/arrière...

Pas de selle sans arçon svp, et de préférence cuir.


Merci d'avance pour votre aide !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par pascale : le 11/05/14 à 08:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Guichard, TH cuir.....les mac lellan.

Par mengleuz : le 11/05/14 à 09:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
Une selle oner qui s'adapte pratiquement à tous les dos car les patins de l'arçon sont mobiles .

Par Lilianna : le 11/05/14 à 11:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
pascale : Oups, j'aurais dû préciser que je cherche de préférence une selle mixte (ou tendance dressage), pas de randonnée... Enfin si vraiment il n'y a que ce type qui lui va on y réfléchira mais je fais essentiellement de la carrière, donc...

En tout cas McLellan j'en ai essayé une et elle n'était pas stable du tout sur ma jument. La gouttière OK par contre, il ne lui faut pas plus étroit.



mengleuz : Je ne connais pas du tout cette marque ! J'ai lu que la sellerie n'existait plus donc ce serait uniquement en occasion ? Faut tomber dessus, quoi, et dans la bonne taille / ouverture...
Et idem que ci-dessus : je préfèrerais une selle anglaise "classique".

Par mengleuz : le 11/05/14 à 11:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour la taille du siege , j'ai une 17 pouces et je trouve qu'on est super bien dedans , maintenant evidement que ce n'est pas une selle pour le travail en carriere bien que que au trot enlevé et assis , elle soit confortable et au galop il faut galoper assis car quand on a une jument qui galope la tete dans les antérieurs , c'est un peu chaud en cas d'arrèt d'urgence , car la selle ne possède pas de quartiers . Sinon ce n'est que du bonheur pour le cavalier et le cheval car si si il change un peu de morphologie , pas de risque de lui pincer le garrot . Il n'y a qu'une taille d'arçon car les patins de l'arçon sont articulés et s'adaptent pratiquement à tous les chevaux . Il y en a quelques unes en ce moment sur LBC à vendre ; Celà vous permettra de voir la selle qui est vraiment d'une conception intéressante ( le sellier était lui mème randonneur ) .

Par pascale : le 11/05/14 à 12:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Guichard fait un modèle mixte, l'évolution, je crois

Par seera : le 11/05/14 à 16:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Quasiment toutes les selles anglaises (donc d'angleterre) ont une gouttière large. Regarde Barnsby pex, les modeles cob. C'est un arcon plat longitudinalement, une gouttière digne de ce nom.
Sinon Massimo chez les allemands ou Duett chez les americains.

Par sinequanone : le 11/05/14 à 16:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci


j'habille mon chveal en kieffer , ca n'a pas vraiment la cote en france mais en allemangne et en belgique ca habille beaucoup de chevaux de dressage (donc des grosses bariques ) et la je viens de recevoir ma kieffer dressage et mon cheval a un bon gros dos long et large .
La saddle est venue début de semaine me la régler (arcon exclusive peut etre régler sur place ) et me remettre de la laine dedans pour une meilleure adaptation , j'ai hate de mettre mes fesses dessus

ya stubben qui lui allait aussi pas mal
la c'est la stubben maestoso de luxe






Message édité le 11/05/14 à 16:36

Par Lilianna : le 14/05/14 à 16:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
seera : ok, je note pour tes propositions de marques. Merci !


sinequanone : Ah oui, purée, la selle fait toute petite sur son dos, il a l'air d'un géant ton cheval !! (la mienne fait seulement 1,58m mais colonne large quoi)

On m'a aussi prêté une Stübben type cross (mais je ne connais pas le modèle, elle doit avoir 10 ou 15 ans) : posée sur son dos, visuellement c'était limite-limite en largeur de gouttière, mais la selle était à plat, par contre montée, la selle relevait derrière malgré une ouverture d'arcade correcte devant...

Bon, faut dire aussi que je n'ai pas un gros budget en ce moment donc Stubben c'était juste "pour voir" ; j'aimerais trouver une selle dans les environs de 1000€ (1500 si j'arrive à revendre ma selle)

Par sinequanone : le 14/05/14 à 17:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
mon cheval fait 1m72 comme moi

les selles de 10 ou 15ans doit etre rembourrées , je ne sais pas si c'est pour cela que ta selle se soulevait mais prendre une selle d'un certain age indique aussi qu'il faudra lui refaire les matelassures , rassures toi ca coute pas un bras , j'ai payé 35e , bon la mienne était neuve mais il me semble qu'un reflocage c'est dans les 50e .

ya un site que j'aime bien pour les selles d'occases c'est notabene saddle , t'as de tout a petit prix


Par Lilianna : le 15/05/14 à 18:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
"les selles de 10 ou 15ans doit etre rembourrées , je ne sais pas si c'est pour cela que ta selle se soulevait"

Non, non, ce n'était pas pour ça : les matelassures étaient bien, (selle perso de ma sellière-bourrelière), c'était juste pour que j'essaie ce type de selle, pas pour l'acheter.
Et oui, je sais aussi que ça ne coute pas très cher, elle me l'avait fait sur mon ancienne selle.

La selle qui se soulève derrière, c'est vraiment THE problème sur ma jument ; ça l'a déjà fait même avec une selle un peu trop étroite (arcade) devant !


Bref, je revois la sellière-bourrelière (surtout bourrelière) samedi, faut qu'on discute des possibilités...


En tout cas merci pour toutes vos suggestions !

Et j'irai voir ce site sinequanone, mais comme je ne sais encore quelle selle irait à son dos, à mes fesses et aussi à mon portefeuille, pas évident de trouver... Y'a pas à tortiller, faut qu'on fasse des essais !



Message édité le 15/05/14 à 18:57

Par rach : le 29/06/14 à 20:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2013
2 messages
Dire merci
Je vend une massimo dressage si tu est intéressée je peux t'envoyer des photos la gouttière est bien large

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval