Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Conseil pour pose de cloture éléctrique

Sujet commencé par : Arnaud31 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Arnaud31 : le 20/04/14 à 18:29:10

Déconnecté
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser une clôture à ruban pour mon cheval, sur un terrain de 2ha.

Je voudrais le parceller en 4, ce qui veut dire ceci :



Lien

Il s'agit de poteaux en bois sur les extérieurs et de poteaux en fer pour les séparations intérieures.

Je ne vois pas quel raccord acheter quand il y a 3 ou 4 rubans en même temps (c'est à dire pour les 4 jonctions des bords vers le milieu) car si j'ai bien compris, il s'agit d'un circuit fermé.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance

Arnaud

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kefiretlome : le 20/04/14 à 17:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
On ne voit pas ton image
Et ton lien pointe vers...rien du tout


A la Sanglière, il y a des raccords pour faire des départs multiples.
Comme ça :


Même si tu ne commandes pas chez eux, je te conseille de voir leur site, et de leur demander de t'envoyer un catalogue : c'est gratuit, et leur catalogue est plutôt bien fichu, car c'est également un "manuel de clôture", avec plein de conseils et d'explications. Le format du catalogue papier est juste idéal pour garder dans la poche pendant qu'on fait ses travaux...

Par kefiretlome : le 20/04/14 à 17:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Lien

Par kefiretlome : le 20/04/14 à 17:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'ai adapté le truc...
J'ai un parc composé d'un paddock, d'où partent 4 parcelles.
Je n'électrifie pas la totalité du parc, mais le paddock + une parcelle à la fois.
Par un jeu de boucles métalliques, d'anneaux faits avec des colliers plastiques type Colson et de mousquetons métalliques. Sur chaque boucle est accroché un Colson (fermé). Le ruban se termine avec une boucle métallique, sur laquelle vient s'accrocher un mousqueton.
Suivant si je veux électrifier ou non, soit j'accroche le mousqueton sur l'autre boucle métallique (ce qui maintient la continuité électrique), soit je mets le mousqueton accroché au Colson.
Mes explications ne sont pas forcément très claires, il faudrait que je te mette une photo, mais là, il pleut, alors pas trop envie d'aller me mouiller

Par kefiretlome : le 20/04/14 à 18:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ah ben ça tombe bien, j'ai justement des photos dans l'ordi (je savais bien que j'avais déjà expliqué ce truc là à quelqu'un)

Là, c'est tout électrifié (c'est un raccord 3 voies de la Sanglière) :

On voit le Colson qui pend.

là, on voit que le mousqueton est accroché au Colson, et donc que le ruban du mousqueton n'a pas de courant :


Et ici, un autre type de bricolage avec des isolateurs simple, parce que je n'avais pas assez de "3 voies" (ça coute cher ces trucs !) :

Toujours mes mousquetons qui permettent d'alimenter ou non les rubans....


Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Arnaud31 : le 20/04/14 à 18:29:00

Déconnecté
Merci kefiretlome, j'ai tout compris !


Par SDE : le 21/04/14 à 10:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
T'as de supers idées KefiretLomé !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval