Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Rencontre avec un saddle

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
Par sinequanone : le 12/04/14 à 20:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
hey hey , ca y est j'ai sauté le pas

Je suis toujours dans la quête d'une vraie selle de dressage qui aille a mon monstrueux cheval sans passer par du sur mesure ... de fil en aiguille je suis tombée sur des annonces d'une sellerie qui parlaient de selles ajustables sur place (kieffer)

j'ai donc pris le culot de contacter l'annonceur et il s'avère que cette personne est saddle et accepte de me suivre dans le choix de ma future selle , elle a meme avec elle le fameux tapis a capteur de pression (thermographique), elle a plusieurs selle de dressage a me faire tester et si cela ne me convient pas elle m'aidera a trouver mon bonheur sans y perdre un oeil ...enfin je l'espère

Le test est prévu pour lundi après midi , je suis trop pressée d'etre a lundi , comme pour ma selle mixte sur mesure , je viendrais sur ce post vous raconter mes essais et si j'oublie pas je ferai des photos


Message édité le 12/04/14 à 20:02


Message édité le 12/04/14 à 20:02

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Scooper : le 12/04/14 à 20:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Hâte de lire ton récit, et d avoir ton ressenti! Je ne sais pas comment se déroule un "suivi choix de selle" et ça m intéresse

Par sinequanone : le 12/04/14 à 20:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour le moment je sais que la premiere étape sera la prise de mesure de mon cheval ceci est pris dans un forfait de 65e dans lequel si je le souhaite je peux tester ma selle actuelle au tapis a capteur

j'avoue que j'ai peur de tester la selle est sur mesure mais meme moi je pense qu'avec la variation de muscle une selle peut vite ne plus convenir et j'ai vraiment peur de faire l'essai parce que je suis du genre a plus mettre mes fesses dessus si cela ne convient pas .

Bienheureux les imbéciles !
Cette phrase me colle a la peau ,
plus j'en sais plus je me culpabilise ,
ou est le temps ou je montais sans me préoccuper de ce qui se passait sous la selle ???

Par cocolabricot : le 18/04/14 à 21:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
une selle reste adaptee avec une variation de 5° max des angles du dos, et c'est a partir de 10° d'ecart qu'on considere que le changement est trop important et necessite un changement de selle. donc ta selle peut s'adapter dans une certaine mesure, en jouant avec des tapis plus ou moins epais notamment, a de petites variation de la morphologie de ton cheval...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval