Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Me trouver LA bombe/casque

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohuman
Par imnohuman : le 06/04/14 à 19:56:35

Déconnecté
Bonjour bonjour !

J'ai mi ma GPA à vendre il y a peu, je pensais avoir le temps d'en chercher tranquillement une nouvelle mais elle est pratiquement vendue, le temps de recevoir le chèque ça n'est qu'une question de jours...

Donc il faut vite que je trouve mon bonheur, mais je ne trouve pas !

Les critères :

- pas de velour de cuir sur le dessus si possible, je fais beaucoup d'extérieur, pas terrible avec la pluie.

- esthétique soft, pas de brillants ou de trucs qui fais alien.

- très aérée

- surtout pas de molette de réglage à l'arrière j'ai horreur de ça

et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui est très aérée et qui n'a pas de molette..

Budget environ 200€ !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Plectrude : le 07/04/14 à 16:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que tu reprochais à ta GPA ?

Par imnohuman : le 07/04/14 à 22:30:16

Déconnecté
C'est la classique en carbone, je transpire trop dedans et le dessus en velour de cuir quand je ballade sous la flotte c'est pas terrible...

Comme je ne trouve vraiment rien qui corresponde à mes critères je pense que je vais augmenter un peu le budget pour investir dans une GPA speed air, j'en ai trouvé à -15%, c'est toujours mieux que rien....

Par Plectrude : le 08/04/14 à 09:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour 50€ de plus tu tombes dans le premier prix Samshield.

J'ai troqué ma GPA carbone contre celle là, je la trouve bien plus confortable, j'ai l'impression de porter une casquette (bon une grosse casquette hein, mais elle se fait vraiment oubliée).

Je voulais mettre moins d'argent, mais après avoir fait touuuut le salon du cheval en m'arrêtant pour essayer tous les casques sur mon chemin, c'était celle là la plus confortable et de loin. Pour l'aération j'en suis contente aussi, je ne sors plus des séances estivales avec la base des cheveux humide (berk ).

Après à tester, c'est aussi une question de forme de crâne.

Par forboy : le 08/04/14 à 12:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi je fais de l'extérieur (endurance, trec, randos,....)

Et j'ai depuis 2 ans le casco champ:

Lien

J'en suis très très contente.

Avant j'avais une GPA, mais je transpirais dedans et au bout d'un moment elle me tombait sur les yeux.

Le casco tiens très bien, ne bouge pas mais ne sert pas la tête non plus. Il est très léger, je ne le sent pas sur la tête même après une journée en rando.

Niveau rayures dans les branches il tiens la route !

Il est très aéré.

Voilà une photo pour illustrer:


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/179112.jpg" class='zoombox zgallery5369' ]

[/url]




Par Plectrude : le 08/04/14 à 12:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est une molette de réglage sur les Casco non ?

Par forboy : le 08/04/14 à 13:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Non ce n'est pas une molette de réglage sur celui ci.

(ça existe encore sur les 1ers prix de chez Casco, mais pas sur ceux-là).

Voilà un site avec quelques photos du casque (il n'est pas français mais c'est tout ce que j'ai trouvé......si ça t'intéresse je pourrais en faire du mien)

Lien

Par Nel.geneve : le 09/04/14 à 18:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui est très aérée et qui n'a pas de molette..

Pareil que toi, je voulais pas de molette, mais aéré...j'ai fini par prendre une casco mistrall, donc avec molette. Ca m'a fait chier au début mais finalement je regrette pas. Tout ça pour dire, de l'aéré sans molette, je crois que ça court pas les rues, ou alors pas les miennes!

Par Ice Queen : le 13/04/14 à 12:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Samshield Shadow sans hésiter!! En plus elles sont garanties! Franchement je l'ai eu à Noël j'en suis plus que ravie, c'est fabuleux je n'ai pas transpiré une seule fois dedans depuis que je l'ai!!

Par imnohuman : le 13/04/14 à 19:25:55

Déconnecté
Désolée les samshield je n'aime pas du tout leur design
Pour finir j'ai pris une gpa speed air evolution sur esprit equitation !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval