Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Différences Barefoot Cherokee/Lexington?

Sujet commencé par : Trooper - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par virusgypsy
Par Trooper : le 27/07/14 à 20:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

tout est dans le titre, pour celles et ceux qui ont testé les deux modèles lequel avez-vous préféré et pourquoi?

J'envisageais pour remplacer ma cheyenne dont le vps est fichu, de me tourner vers une Lexington, dont le côté "dressage" et le sanglage en V me plaisaient bien, mais en ce moment j'ai une vieille Cherokee d'occasion, qui est bien confort, et apparement les nouvelles Cherokee ont aussi le sanglage en V, du coup je me tâte...

Comme je fais de l'extérieur et un peu de dressage, je me dis que finalement la Cherokee sera peut-être plus polyvalente que la Lexington? Ou bien n'y a t'il aucune différence?

Ah et petite précision je fais du 42 en taille de pantalon, la cherokee est en taille 1 je suis "bien callée" mais ça passe, et ma saddle-fiteuse me recommande pour le dos ultra-court de mon cheval de rester si possible sur du taille 1, et j'ai entendu dire que les Lexington taillaient plus petites?


Message édité le 06/04/14 à 11:38

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Trooper : le 08/04/14 à 08:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Youhouuuu y'a quelqu'un sur le forum équipement????

Par saham : le 08/04/14 à 18:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas grand monde ,je pense,effectivement!!

La lexigton,perso,me mettait les jambes un peu en arriere ,ce qui faisait des marques d'étrivieres derrierre les quartiers sur les tapis de selle.

Je n'ai pas eu ce souci sur la cherokee que j'avais pris pour info en ''classic'' (sans les latigos ni tete de cheval) avec laquelle tu pourras travailler sur le plat sans souci et qui ne te changera pas de la cheyenne(quelques cm de plus mais rien d'énorme pour ton cheval

Par Trooper : le 08/04/14 à 20:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci Saham
La cherokee version classique a t'elle le sanglage en V comme l'autre cherokee?

Par kaleido : le 09/04/14 à 06:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Les recentes oui. Les anciennes non

il me semblait avoir parlé de la difference.

la Lexi a des vrais taquets. La cherokee a des taquets avances comme une selle mixte

les troussequins et la position donnee sont diferents

bref rien n est comparable car tu compares une selle mixte et une selle de dressage :-)

Par Trooper : le 13/04/14 à 09:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci Kaleido, oui tu m'avais déjà donné ton opinion sur la Lexi, c'est ta préférée si j'ai bien compris!
Disons que comme mon activité équestre en selle se résume à 2 balades pour une séance de plat, j'ai peur de "m'enfermer" un peu avec un modèle dressage, d'autant qu'à part une ou deux fois sur les chevaux d'amies, je n'ai jamais monté avec une selle de dressage, avec les taquets super proéminents et rapprochés etc...
D'ailleurs lors de ces essais j'avais trouvé la position facilitée du coup, mais par contre on est obligé de toujours bien se tenir et suis pas sûre d'apprécier ça en permanence (+ la question de la taille de siège de la lexi, je suis déjà un peu juste dans la cherokee taille 1...)

Par kaleido : le 14/04/14 à 08:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
ben pour moi y a pas a tortiller, si tu es "juste" dans la cherokee taille 1 , il te faudra la taille 2 en Lexi

et la Barrydale, ça parait un bon compromis entre la Lexi (descente de jambe, taquets) et la Cherokke (meme siege que la Cherokee)?

Par Trooper : le 21/04/14 à 18:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ouuuh Kaleido tu m'intéresses, je ne savais pas que la Barrydale pouvait être un compromis entre les deux, c'est pas Saham qui avait fait un super essai de celle-ci? Vous pouvez m'en dire plus?

Par kaleido : le 23/04/14 à 15:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
ben non, rien de plus, c'est le meme siege sur TOUTES les barefoot (sauf la lexi), sauf que la barrydale a un quartier plus droit et des taquets plus proeminents que la cherokee...


Par Trooper : le 27/07/14 à 20:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis finalement partie sur une Barrydale en taille 2 et je n'ai pas regretté! (que ce soit le modèle ou la taille...)

Par Patélise : le 28/07/14 à 13:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Photo ?

Par Trooper : le 28/07/14 à 18:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci


Le modèle noir et gris me tentait bien, mais en faisant des recherches sur internet il vieillit super mal au niveau du gris irk qui se transforme en couleur délavée-sale, et comme je suis déjà pas quelqu'un qui nettoie souvent son matos...suis partie sur une valeur sûre, le noir

Pas encore de photos sur mon irish, je l'ai essayé pour l'instant 10 minutes en manège...pour la taille pas photo non plus, je fais du 42-44 en taille de pantalon et je suis bien mieux dans la taille 2 que dans la taille 1 (et je pense que j'appuie moins aussi sur les moulages rigides du troussequin et du pommeau...)


Message édité le 28/07/14 à 18:55

Par Patélise : le 28/07/14 à 19:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle est super belle

Par Trooper : le 13/09/14 à 14:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Quelques photos complémentaires de la Barrydale sur mon zébulon :




Avec l'ouverture de garrot XXL. Le tapis n'est pas super bien placé j'aurais du le reculer un poil, mais ça vous donne une idée! L'arrière ne se soulève plus quand je suis en selle. Une taille 1 aurait été plus appropriée mais impossible de caser mon postérieur dedans, je ne regrette pas du tout d'avoir pris une taille 2 (d'autant que le fabriquant conseille de prendre la taille au dessus si on est entre deux tailles, pour laisser "vivre" la selle et ne pas appuyer sur les moulages)





Message édité le 13/09/14 à 14:50

Par virusgypsy : le 15/09/14 à 12:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2010
79 messages
Dire merci
Trooper : petite question, pourquoi n'as tu pas pris un pad mou?
je me demandais laquelle prendre entre ces 2 tailles.
j'ai une jument qui ressemble au tien niveau morpho, costaude au niveau des épaules et garrot très noyé. Comme elle est au pré toute l'année, elle risque de changer de morpho entre hiver et été. Merci.

Par Trooper : le 12/10/14 à 20:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Pardon virusgypsy je passe peu sur ce forum!! Si jamais la question est toujours valable, j'ai essayé la forme de garrot molle et je n'ai pas du tout aimé, ça rendait la selle beaucoup trop instable à mon goût.
Du coup j'utilise une forme rigide XXL, et j'ai gardé la L pour le cas où mon pépère me ferait un changement de morpho (mais en posant la forme XXL à nue elle pose beaucoup mieux sur lui que la L)

Si tu as un doute tu peux demander à Barefoot de t'envoyer par mail un canevas des mesures, que tu imprimes et découpe pour mesurer directement sur ton cheval.


Message édité le 12/10/14 à 20:27

Par virusgypsy : le 14/10/14 à 16:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2010
79 messages
Dire merci
Merci Trooper.
effectivement j'avais qu'en même pris le pad mou car ma jument change entre été et hiver mais là je trouve que la selle ne pas stable du tout.
je vais donc faire le test pour savoir quelle forme rigide pourrait être la mieux.
j'espère que l'une ou l'autre ira bien....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval