Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Urgent: besoin conseille harnachement race lourde

Sujet commencé par : lealounette5 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par lealounette5 : le 31/03/14 à 21:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2014
15 messages
Dire merci
Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller, j'ai une jument cob normand depuis 5 ans qui n'a jamais eu d'arnachement mais qui es super a cru j'aimerai s'avoir quelle selle MIXTE (de marque) pourrait-elle porter sachant que c'est une race lourde et pareil pour le gogue le filet et le collier de chasse ou l'on peut y intégrer une martiguale

Messages 1 à 6, Page : 1

Par drine_06 : le 02/04/14 à 09:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le filet , collier, gogue tu as la taille "trait" qui devrait convenir.
Pour la selle, surtout si tu veux de la marque, le sellier te fera une gouttière large et une arcade large, il suffit de les faire venir

Par Maevan : le 02/04/14 à 10:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour ma demi trait, je suis passée par Thorowgood pour la selle . C'est du synthétique, mais tu peux avoir la même chose en cuir avec Kent & Masters. C'est top : plusieurs ouvertures d'arçons, des formes de selles adaptées aux différents dos, et un système de panneaux articulés, qui permet d'adapter la selle au mieux.

Mais depuis 5 ans elle n'a jamais eu de harnachement et tu veux déjà passer au gogue, martingale etc ?

Et depuis 5 ans tu ne connais pas sa taille, ni les équipements à lui trouver et c'est super urgent ?

C'est un poisson d'avril non ? (La date me rends méfiante )

Par Erzebeth : le 02/04/14 à 13:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'aime pas le terme "lourd" qui est à mon sens associé à l'élevage pour la viande... et donc particulièrement inapproprié pour le cob normand, qui est la plus légère des races de trait.

Je le mentionne parce que: "Pour le filet , collier, gogue tu as la taille "trait" qui devrait convenir."


Les cobs sont souvent entre deux tailles. C'est particulièrement vrai pour le mien pour lequel j'ai plus de chances de trouver quelque chose qui lui aille en taille cheval qu'en taille trait.
Les taille trait sont très grandes et pour un cob c'est souvent beaucoup trop grand!
En tous cas ça se vérifie avec les 5 que j'ai sous la main... et pourtant ce sont des grands modèles dans la race!

Niveau marque de selle, pour ma part j'ai trouvé mon bonheur chez stubben, en faisant attention à la taille de l'ouverture d'arçon.

Par kefiretlome : le 02/04/14 à 17:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Effectivement, suivant son poids et sa taille, le Cob normand n'est pas toujours d'aspect "trait".
Il y a des modèles légers...

En selle, il faudrait peut-être se tourner vers une Wintec Wide ? La Wintec 500 XL Cair par exemple... Confortable, et adaptée aux chevaux "larges". 3 tailles d'arcade disponibles (XL, 2XL ou 3XL)

Par Erzebeth : le 02/04/14 à 23:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et même les modèles trait hein, je maintiens que ceux que je côtoie, qui sont des gros morceaux pour la race, nagent littéralement en taille trait!

Par litipuce : le 11/04/14 à 09:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
La selle wide est large pour les quelques cob que j'ai connu. Et en effet comme Erzie, ceux que je connais on des équipements taille cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval