Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Habillage du pony - choix matériel

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par I love nini
Par MissMoody : le 12/03/14 à 10:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Aller j'ouvre un post d'ensemble, parce que je sens que je vais en souler plus d'un avec mes "et quelle selle", "et quel mors", "et quelle couleur", "et quel bidule..."
Pour resituer le débourrage de mon jeune vient de se terminer, j'ai fait ma première sortie avec lui hier, petite balade très sympa. Je pensais me séparer de lui mais ça me chagrine trop donc il reste, on va juste serrer un peu les dents car niveau temps je suis vraiment limite en ce moment, je le vois peu...
Donc j'ai toujours monté mon vieux en hack et à cru pendant 15 ans, ce qui fait qu'aujourd'hui, je me retrouve en bonne néophyte face aux ovnis que représentent la selle, le mors, etc.

Alors pour la selle pour l'instant je crois qu'on va attendre et rester sur notre petite wintec, pas très encadrante mais dans mon budget rien de bien folichon donc je vais économiser pour le printemps prochain.
En attendant je vais habiller le loulou comme je peux:

- Tapis: Norton Randonnée Respirant (en noir):



- Mors: je vais rester sur un aiguille brisé, canons assez épais et voir s'il est possible de le passer en hack ou sidepull à l'automne

Je pensais l'habiller en noir comme il va être bien blanc incessamment sous peu et que je ne suis pas fane des couleurs flash.

Si quelqu'un a des photos de leurs loulous blancs habillés en noir, ça m'intéresse!

Voilà une tite photo du lardon qui prend 6 ans, croisé camargue (hotess de la laune) et barbe-arabe (sirocco), petit CS d'1,46m:


Messages 1 à 3, Page : 1

Par nanette : le 27/03/14 à 13:27:04

En ligne

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci

Par arwen73100 : le 27/03/14 à 13:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Wintec très bon e idée pour un jeune au moins tu peux changer les arcades quand il évoluera!
En encadrant tu as les Wintec dressage.

En mors je prône le mors a olive! Aiguille BOF j'aime pas... après tandis canon gros mais a voir selon la taille de sa bouche car si petite bouche faudra des canons plus fins.

En tapis idem si la selle va je préfère un tapis coton fin et qui se tient (un peu rigide quoi pour bien degarroter).
Mon cheval a horreur des tapis type Norton haf parexemple.

Questions couleur noir ça sera beau sur lui!!
Ou bleu marine ? Même marron?
Jaune bien pétant aussi mdr!!!

Par I love nini : le 28/03/14 à 12:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
Moi, pour peu que je dois utiliser un mors, j'aime assez bien l'olive double brisure en cuivre. Classique, simple, efficace, il a fait ses preuves. Après là n'est pas le débat, mais si ton jeune peut se passer du mors comme tu aimerais le faire, le sidepull sera plus adéquat qu'un hack, dont l'action sera différente et sûrement un peu plus dure.

Pour ta selle, à voir si celle ci est bien adaptée à son dos, mais une chabraque simple devrait pouvoir être suffisante. Limite un peu plus épaisse pour gérer la transpiration plus ou moins excessive de la belle saison.

Sinon, j'aime aussi ce qui est sobre (noir, brun avec des touches d'orange) mais j'avoue que je suis passée au bleu pour ma grise et franchement ça le fait!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval