Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Des retours sur sangle pro choise

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par forboy
Par imnohuman : le 10/03/14 à 12:57:07

Déconnecté
En quête de LA sangle courte pour ma future selle monoquartier j'ai fini par m'orienter sur la pro choise, je sais qu'elle existe en sangle classique et j'avais trouvé la matière intéréssante mais n'ayant jamais essayer je ne peut pas dire que je connais. De plus j'ai un peu peur que les coutures des passages de sanglons se pètent un peu à la fois (j'ai déjà eue l'expérience sur une autre sangle que je réparais bien trop souvent à mon gout)

donc si vous avez cette sangle en classique ou en courte merci de me donner vos avis !



Messages 1 à 7, Page : 1

Par forboy : le 10/03/14 à 18:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi j'ai cette sangle en taille 135 cm.... et j'en suis très contente !!
Ca fait environ 10 ans que je l'ai et elle est encore en bon état (juste les coutures au niveau de la partie en cuir qui tiens les boucles qui commence a être malade).

Elle est facile d'entretien, les boucles sont en inox donc ne rouillent pas. La matière contre le cheval n'a jamais blessé un de mes chevaux et elle ne glisse pas contre les poils donc je pense que ça évite les frottements.

Voilà pour moi j'en suis très contente !!

Par soanne : le 11/03/14 à 23:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
j'en ai une western et une classique: la matière est top et adhère mieux aux poils ce qui aide à stabiliser la selle sur mes tonneaux.

Par Mullingar : le 11/03/14 à 23:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Je l ai je la trouve top

Par Dory : le 12/03/14 à 13:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
J'avais la western ! Je l'ai revendue car devenue trop grande pour ma barrique après son régime.

C'était un vrai bonheur !
Matière très intéressante et très facile d'entretien.
Bouclerie inox qui ne rouille pas.
Ne bouge pas.

Que du positif.

Par imnohuman : le 13/03/14 à 19:19:27

Déconnecté
Forboy, 10 ans pour une sangle synthé c'est pas mal !
est elle utilisé en endurance? Je suis étonnée de pas la voir plus souvent, sur plus de 10 ans d'équitation je regarde toujours le matos des autres, (ça doit etre une obsession) et vraiment je n'en ai jamais vue sauf une fois. Quand le cheval transpire ça ne glisse pas ?

A choisir entre du cuir (du bon j'entend bien) et cette sangle là hésiteriez vous?

J'hésite avec celle ci étant plus anatomique et la facon dont sont mis les boucles m'interesse.

Lien

Par BOUH : le 23/03/14 à 20:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
j'en ai eu une sur ma selle mixte, top produit, rien a dire!
je l'ai vendu quand j'ai vendu ma selle au profit d'une selle de dressage. Vendu a une pote dont la jument blessait vraiment très facilement, elle n'a jamais eu le moindre souci.
Elle coute un poil chere, mais elle les vaut!

Par forboy : le 26/03/14 à 13:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Ma sangle je l'utilisais en randonnée sur plusieurs jours, en ballade, carrière, plage,...... sur mon pur sang anglais a la peau fine et aucun soucis.

A choisir entre celle là et une en cuir j'hésite pas, c'est celle là !!!
Comme dit plus haut facile d'entretien (un coup d'eau et c'est bon, pas besoin de nettoyer et graisser comme avec le cuir), la partie en contact avec le cheval ne retiens pas le sable, les poils,..... donc ça évite les blessures.

Je trouve que c'est une des meilleures sangles que j'ai pu essayer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval