Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Arcon kieffer qui connait

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par sinequanone : le 04/03/14 à 19:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Toujours dans la recherche d'une selle très ouverte pour mon gros tonneau

j'ai trouvé un site qui explique vite fait , mais alors très vite faite que la marque kieffer aurait plusieurs arcons notamment un arcon qui s'appellerait exclusiv et qui aurait la particularité de s'ouvrir mécaniquement ... par quel systeme mécanique je l'ignore mais j'aimerai bien comprendre ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par sinequanone : le 04/03/14 à 19:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vous le dis mes amis ,
je vais finir par ouvrir ma propre sellerie ,
je travaillerai en collaboration avec un saddle ...
je ferai une formation en hippologie ,
une de bourrelier ,
j'apprendrais a parler anglais et allemand (bah oué ils nous tiennent bien par les c******s niveau selles )
j'irai toujours faire des stages chez les plus grands selliers , les meilleurs cavaliers
et la je pourrais peut etre enfin trouver la selle de mes reves

j'en ai un peu marre de faire mille recherches , parfois j'en sais plus que le sellier - commercial que j'ai en face de moi




Message édité le 04/03/14 à 19:56

Par soanne : le 04/03/14 à 20:52:54

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
08-10-2004
Happy Birthday
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 je compatis, j'ai 4 tonneaux à la maison avec ou sans garrot et c'est la quête du graal que de trouver LA selle qui convient.

pour mon nain ultra court et rond, c'est une guichard longue distance islander mais j'ai du mal à y trouver ma place. (occasion)
pour ma tf baraquée avec garrot, j'ai une guichard évolution tourisme équestre qui a l'air de coller.
(occasion)
le sanglage trois points les rends très stables.

pour mon poons rond avec du garrot, j'ai une thorowgood cob qui à l'air de lui aller.
pour ma ponette ronde, peu de garrot et courte, c'est la même mais en dressage. elle tourne un max et avance...

sur lbc, j'ai vu une annonce pour une kieffer dont l'arçon se modifie à froid, pour les chevaux courts, c'est peut-être ça.
l'ouverture mécanique me fait penser à une trekker que j'avais essayé et qui s'élargissait via un pas de vis de chaque côté du pommeau pour augmenter la taille de l'arcade.

tu as essayé quoi comme selles?

Par sinequanone : le 04/03/14 à 21:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
en fait moi j'ai plutot un cheval au dos normal , c'est juste devant qu'il est hors norme pour les selliers francais


donc au départ dans ma quete de selle sur mesure qui a commencé en 2011 , j'en ai essayé une paire de selle ... enfin essayer c'est un grand mot , je posais sur son dos la selle en pret et je m'apercevais qu'elle était comme en suspension au niveau garrot , je tentais meme pas l'essai

donc a l'époque j'ai posé sur son dos une techna , une thorowgood selecta , une equipe emporio , les wintec 500... j'avoue je sais plus vraiment tout ce que j'ai mis

je m'étais donc résolue a prendre la wintec 2000 mixte , mais j'ai vu dans le temps qu'elle correspondait vraiment pas aux dos normaux ct plutot une pour tonneaux au dos plat hors mon cheval n'a pas un dos plat

bref il a commencé a montrer une douleur niveau hanche , un galop retenu et des coup de cul intempestif m'ont laisser croire qu'il y avait un pb et comme la mode est a accuser la selle c'est ce que j'ai fait (a tord ou a raison je ne le saurai jamais )
Ostéo qui passe , qui trouve le problème mais pas la cause exacte , il pense plutot a un accident de jeunesse et un travail sur des trop petits cercles

voila que je décide de prendre une sur mesure pour de bon ,
donc la j'ai essayé les prestiges , un bon paquet
puis j'ai craqué sur le modele nortier , pas vraiment dans la gamme prestige mais fait avec le matériel et les méthodes dans lesatelier prestige (avec la marge en moins )

mesures prises par le commercial prestige et j'apprends que mon cheval est hors norme , qu'il sera a vie impossible a seller sans arcon xxl
j'apprends aussi qu'a part ca il est très simple a seller , dos normal , garrot sorti mais pas trop , et un équilibre avant et arrière parfait
je garde ces précisions dans ma tete en me disant le jour ou je voudrais une autre selle faudra que je ressorte ces informations

La avec ma selle nortier j'ai pas mal progressé et je voudrais une vraie dressage , une vraie de vrai , je mets un budget de 1500e de coté et me dit qu'on va partir sur de l'occaz ou du semi mesure mais une belle selle technique

et là retour a la case galère ,
j'ai eu a l'essai la stubben maestoso (franchement le panard ) mais ouverture trop etroite
j'ai eu la euroriding diamant mais a peine posé sur le cheval j'ai pas eu envie de l'essayer puisque clairement ct trop étroit

et là j'en suis là
c'est a dire de savoir que mon cheval mets du 35 en prestige ce qui correspond a 33 en stubben et n'avoir aucune occaz en stubben en 33 en france
alors je commence a m'impatienter et a me dire faut que je continue de chercher .

d'ou le questionnement sur l'arcon modulable de kieffer qui a qu'en meme une bonne réputation niveau selle de dressage

j'en ai déjà ma claque ca fait 1 mois que j'ai décidé de prendre une nouvelle selle et déjà j'ai envie d'abandonner

dsl pour le pavé


Message édité le 04/03/14 à 21:43


Message édité le 04/03/14 à 21:44

Par Berliozz : le 10/03/14 à 12:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2014
2 messages
Dire merci
Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je cherchais la catégorie petites annonces pour ma selle, et puis en passant dans la section matériel je suis tombée sur ton post!

L'arçon Exclusiv est thermo réglable. ça signifie que le matériau est chauffé pour être ensuite modulé, soit ouvert soit fermé en fonction de l'ouverture voulue.

Enfin chez Kieffer ils ont l'habitude de "chausser" de grosses bardasses allemandes, donc tu devrais trouver ton bonheur!

Par sinequanone : le 13/04/14 à 02:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
justement si mes recherches sont correctes , l'arcon kieffer n'est pas thermoformable puisque cela demanderait une source de chaleur avant réglage comme les arcons prestiges par exemple , il serait modulable a froid (systeme mécanique )

Je t'en dirai plus lundi je vais les tester et le saddle le reglera devant mes yeux , un thermoformable ne peut pas se régler instantanément , il faut plusieurs heures de chauffe(24h ou 48h je crois) + resserrement ou écartement par tension (idem une belle paire d'heure ) .

Par soanne : le 13/04/14 à 19:06:35

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
08-10-2004
Happy Birthday
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
tu nous tiens au courant pour les kieffer, ça aidera du monde.

Par sinequanone : le 15/04/14 à 18:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
bon ba voila j'ai testé les selles kieffer et j'ai vu leurs fameux arcons modulables a froid

c'est impressionnant , c'est en réalité tout simple et très rapide !

Tout d'abord ce genre de selle , enfin je parle pour les 3 modèles dressage que j'ai testé , donne une impression d'etre très au dessus du garrot quand elle est juste posée sur le cheval , en gros on y passerait presque la main , le nez découpé aide a cette impression et ma premiere crainte en la voyant c'est de ne pas sentir mon cheval sur le moment je me suis dis mon dieu c pas possible l'essai va etre très court ca me plait pas du tout mais en fait elle sont faite comme ca , c'est une impression et on sent très très bien le cheval en dessous de nous !

Premier essai :
la selle correspondait niveau ouverture de ce fait la saddle ne l'a pas changé mais ma jambe n'était pas fixe les taquets étaient discrets , placés en dessous du quartier , c'est ce que je voulais au départ .
Je ne peux pas vous donnez le nom exact de cette selle j'ai pas retenu

Selle confortable , cheval métamorphosé en dessous , c'est un cheval qui sur les premieres foulés de galop a tendance a s'étaler et la ct magique pas d'étalement , il est resté compact
Idem pour les transitions descendantes , cheval qui s'étale un peu et la que dale

bref pas mal du tout pour lui mais ma jambe était plus ou moins mobile , surtout le genoux qui avait tendance a sortir du quartier au trot assis
Parait que c'est un défaut qu'on prend quand on commence le dressage avec une selle mixte de se fait on s'habitue a cette avancé de quartier que n'ont pas les selle dressage et qu'il suffit de s'habituer mais pour moi c'était niet je ne voulais pas encore lutter contre ma selle pour dresser donc on est passé a une autre selle

2d essai :
selle avec un peu plus de taquet (malheur a moi j'ai pas pris de note j'ai plus le souvenir du nom également )
Mise sur le dos du cheval et la ct flagrant la selle était trop étroite , de ce fait on sort la machine qui ressemble un peu a un établi en ferraille , machine qui coince la selle a l'envers avec des cales rembourrées qui se placent de part et d'autre de l'ouverture de la selle et la commence un pompage sur un levier par le saddle , le meme pompage que l'on fait sur un cric de voiture et les cales se mettent a descendre doucement ...et l'on voit la selle s'ouvrir devant vos yeux
Mais tout se fait a l'oeil , a plusieurs reprises elle a arrêté le pompage pour remettre sur le dos du cheval et comme ca n'allait toujours pas elle a remis sur son établi pour la rouvrir a nouveau
ca prend maxi 5minutes , faut dire que la selle était très serrée et qu'il a fallut l'ouvrir un max pour mon gros panzer de cheval

a l'essai ce fut le pied sauf niveau siege ou je me suis trouvée pas assez tenue , trop de place
Sinon niveau jambe et le cheval c'était très très bien !

vient l'essai d'une selle sommer et la j'ai meme pas fait 10metre que la saddle m'a demandé de descendre , visiblement la chambre était trop étroite et d'ailleurs a peine mis le cul dessus mon cheval refusait de nouveau de se compacter, il fuyait les demandes et puis niveau confort quand on passe de kieffer a sommer c'est comme passer de d'une audi a une twingo , c'est juste pas comparable !
attention je ne dis pas que sommer c'est de la merde mais le cuir est pas topissime quand elle sont neuves , peut etre qu'avec le temps ca vieillit bien mais j'ai pas aimé la gueule tout simplement . Après si la selle avait convenue a mon gros je l'aurai prise mais la c'était pas le cas .

bref la elle me dit qu'elle a une autre selle dans la voiture mais qu'elle est destinée a quelqu'un donc aucune manip d'ouverture possible puisque la selle vient juste d'etre refaite et attend la livraison
Selle avec des taquets énormes , pour le coup je me souviens du nom c'est la "piet" et franchement posé sur le dos de mon cheval je me suis dis vla la selle orthopédique pour handicapé mais après essai j'ai juste besoin d'une selle d' handicapé avec des taquets énormissimes

Tout était nickel pour moi sauf le prix qui rentre pas dans mon budget en neuf 2300e et j'ai un budget de 1500e et apparemment impossible de la trouver en occase en france , j'suis maudite


alors impression : si vous souhaiter une selle ajustable , reflocable a vie songer franchement a kieffer !

La pour ma part j'avais pris prestige avec l'arcon thermoformable , j'ai fait le test au tapis a capteur de pression et la selle sur mesure ne va pas a mon cheval et on peut rien faire parce que de une meme réouverte elle ne lui ira pas pour plusieurs raison ... ma selle a 2ans je suis trop dégoutée

voila pour mon essai kieffer que j'ai kiffé lol








Message édité le 15/04/14 à 18:35


Message édité le 15/04/14 à 18:38

Par seera : le 15/04/14 à 22:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Chouette compte rendu!
Pour la kieffer, essaye de la trouver d'occase sur ebay.de

Par soanne : le 15/04/14 à 22:28:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
08-10-2004
Happy Birthday
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
c'est déjà ça d'avoir pu tester les kieffer. sur les sites allemands, tu trouveras peut-être ton bonheur.

Par sinequanone : le 16/04/14 à 10:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
je parle pas Allemand , je suis pas a l'aise avec les achats internet en général , de ce fait j'ai chargé la saddle de me trouver la kieffer piet en occase mais apparemment la selle piet avec l'arcon exclusiv (celui qui s'ouvre a froid) est récente et une occase a 1500e ou elle prendrait sa marge pour la recherche , elle a des doutes que ce soit faisable

de toutes facons elle part en allemagne fin de ce mois et regardera pour moi si elle trouve une occase qui pourrait nous correspondre .

A ceux qui cherchent une selle modulable en fonction de l'évolution physique de leur cheval je leur conseille vivement de faire l'essai kieffer

J'ai une selle prestige très confortable , et j'ai pas vu la différence avec kieffer (avec sommer oui pour moi c'est un banc de messe ) , le cuir n'est pas aussi tendre que ma selle mais ma doublée veau prend toute la poussière et la moindre griffe , et que la selle d'essai kieffer qui doit avoir pas mal de mois a son compteur semblait etre neuve ...







Message édité le 16/04/14 à 10:52

Par seera : le 16/04/14 à 22:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Tu te souviens pas quel modèle de sommer?
Pk c'est quand meme tres moelleux comme assise (perso je trouve limite trop..)...suis assez étonnée que tu la trouves si dure. Ou elle était neuve?

Par soanne : le 16/04/14 à 23:48:07

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
08-10-2004
Happy Birthday
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
je viens d'en trouver une quasi neuve sur
www.deine-tierwelt.de où la personne demande de faire une proposition raisonnable (arçon exclusiv), la même annonce sur www.dhd24.com où elle en demande 890€ donc vois avec ta saddle fitteuse, même avec une marge, c'est bon pour ton portefeuille.

tu tapes sattel kieffer piet zu verkaufen et tu tombes sur les sites (1er lien et 3è lien en bas de page)

Par sinequanone : le 17/04/14 à 08:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
le modèle sommer que j'ai essayé c'est le bas de gamme , un modele mixte , dans les 1500e
le siège est dur et la chambre beaucoup plus étroite que les kieffer en gros si tu veux habiiller une grosse carcasse allemande c'est pas le modèle qu'il te faut chez sommer .

soanne , merci merci pour le lien , je m'en vais voir ca de suite

Par sinequanone : le 17/04/14 à 08:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
@soanne , de tous les liens que tu m'as cité je n'ai su voir que celui de dhd24 et je n'arrive pas a lire le mot exclusiv sur la description
Peux tu me confirmer que l'arcon est l'exclusiv parce que j'avais cru comprendre que les selles avec l'arcon exclusiv étaient celles avec le logo kieffer rouge hors la il est noir , de ce fait j'ai un doute sur l'arcon ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval