Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Avis selle ludomar venus

Sujet commencé par : Apache94 - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par Apache94
Par Apache94 : le 04/09/12 à 14:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis propriétaire d'un quarter horse de 7 ans et j'ai beaucoup de mal à trouver une selle adaptée. Je travaille sur le plat en manège et fais de longues ballades de trois à quatres heures une à deux fois par semaine.
J'aime les selles ou je me sens callée car mon cheval bouge pas mal , j' ai en ce moment une selle wintec xl pour le plat et une guichard montsegur pour les ballades , et je souhaiterais n' en avoir qu 'une qui serait en plus la mieux adaptée possible!

Que pensez vous de cette selle ?ceux qui en ont une la conseillez vous?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Apache94 : le 14/03/12 à 18:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Personne pour m aider

Par Apache94 : le 17/03/12 à 08:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 La venus est un modele plus récent, auriez vous un avis sur les cette marque en général, pensez vous que ce serait ridicul sur un quarter sachant que je ne monte pas western avec lui? Merci d avance pour vos réponses.

Par ad30 : le 17/03/12 à 11:22:41

Déconnecté
 j'en ai acheté une hier! je ne peux pas encore te dire ce que ca vaut sur du long terme mais en tout cas premiere balade de 1h ce matin... un regal! trace de transpi nikel un cheval super a l'aise, pas de reaction particuliere, et pour moi l'impression d'un vrai coussin sous les fesses, bonne position, très bien tenu lorsque mon cheval trebuche! j'avais essayé la giralda de ludomar ou je me sentais assez en hauteur et pas a l'aise tandis que la je me suis sentie bien dedans de suite.

Je ne pense pas qu'elle fera ridicule sur ton cheval, moi j'ai un camargue x lusitanien en mode barrique en ce moment et la selle lui va très bien.

Par fraisous : le 18/03/12 à 18:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2004
1093 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu pourras avoir des avis sur cette selle sur le forum des barokeurs

Par Apache94 : le 19/03/12 à 08:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos avis , j avais que je commençais à ne plus y croire
Ad30 tu as la venus ? Aurais tu une photo ? Comment as tu choisis les couleurs j ai peur que les couleurs ne soient pas les meme que sur photos! Quel arçon avait tu pris ? Fraisous merci pour ton idée , mais comme je monte plutot loisir je me suis dis que le forum général correspondait bien, je ne sais pas!

Par ad30 : le 19/03/12 à 13:18:21

Déconnecté
 alors en fait je suis allée dans une sellerie ou ils avaient plusieurs modeles en stock, j'ai pris une selle arcon flexible en taille W et taille 2 pour moi, elle est noir et le cuir est marron clair il y en avait une bordeau et noir. desolé pour la photo mais je ne sais pas les mettre ici, envoie moi ton mail si tu veux je t'en enverrai.

Par Apache94 : le 25/04/12 à 09:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post car j'ai vraiment besoin de conseils à ce sujet
Pensez vous que l'adaptation est difficile. Sachant que je ne peux pas l'essayer avant de la commander je ne voudrais pas me décider sur un coup de coeur, j'aimerais que ce soit "la selle " qui me convienne le mieu, j'ai déjà eu quelques selles entre les mains et pensais avoir trouvé mon bonheur avec mon ancienne guichard, mais n'étant pas adaptée au travail sur le plat il m'en fallait une deuxieme , j'ai donc encore ma wintec xl wide que je souhaite revendre egalement pour n'en avoir qu'une.
L wintec me convient bien aussi, mais ne me cale pas suffisemment en ballade, j'aime être "coincé dans ma selle.
Pensez vous que la venus me conviendrait?
Si elle ne convenait pas ,j'ai peur qu'elle ne se revende pas facilement, qu'en pensez vous

Par Apache94 : le 25/04/12 à 09:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voici la bête lol

Par ad30 : le 26/04/12 à 08:14:40

Déconnecté
 pour l'adaptation ca ne m'a posé aucun soucis contrairement a la giralda de ludomar dans laquelle je me sentais vraiment en hauteur, loin du cheval.. la je me suis sentie bien des le debut.

Après tu as l'habitude des selles classiques moi non, j'ai toujours eu des selles type australienne, endurance, camargue... donc il te faudra peut etre un peu plus de temps que moi pour t'adapter.

Par Apache94 : le 26/04/12 à 09:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'avais déja une australienne et des selles de rando callante, ce que je recherche c'est une selle qui puisse permettre de travailler leger sur le plat et ballade en toute securite et confort.
Fais tu de longues ballades avec ta selle ad30?
As tu pris l'arçon flexible? Monocartiers ou non? Merci pour tes réponses je ne veux pas me tromper dans mon choix

Par noémmie : le 26/04/12 à 09:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai une ludomar, mais le modèle est la giralda, j'aime bien, moi aussi il me fallait une qui me calait bien en balade et avec ma IW j'étais courbaturé de partout, du coup plus de soucis maintenant.
Concernant la vénus, elle ressemble un peu, je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis, par contre bien choisir la selle à ta taille sinon tu pourrais avoir des soucis en trot en levé, même si elle n'est pas faite pour ça

La vénus, ta photo n'a pas fonctionner


Vénus aussi
[img]http://www.sellerietrodeo.com/selles%20espagnoles/pnew.jpg" alt="" />


La giralda


Par Apache94 : le 26/04/12 à 09:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci , je n'arrive pas a mettre de photo avec mon ipad je fais du 38 max en pantalon tu pense qu'il me faut plutot la taille 1 ou 2 je veux etre à l'aise mais me sentir calé aussi Mon cheval a un dos plutot rond je lui met la selle wintec xl pour fjords , c est un quarter qui a peu de garrot , comment ça taille chez ludomar?
Tu as pris l'arçon flexible ou non noemmie? Monoquartiers?

Par ad30 : le 26/04/12 à 10:05:15

Déconnecté
 je fais des balades de 1h30 2h en general voir un peu plus de temps en temps.
La mienne n'est pas une monoquartier et j'ai l'arcon flexible. Je ne travail pas du tout sur le plat donc je ne peux pas t'aider mais par contre en balade c'est le top du top du confort, mon copain qui monte avec une australienne en temps normal a posé ses fesses sur la venus la derniere fois... il ne voulait plus en descendre!

Par Apache94 : le 26/04/12 à 10:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour tes réponses ad30 ça fait un petit moment que j'ai ouvert ce post qui interresse vu le nombre de personne qui le consulte , mais peu laissesnt de remarques je crois que je vais me lancer tu l'as achetée sur quel site la tienne , et pour le choix des couleurs comment as tu fais?

Par zasp : le 26/04/12 à 10:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai la potrera de ludomar...
Je l'ai depuis bientôt 2 ans et je ne la quitte plus! Je me sens bien calée dedans, sans pour autant être coincée.
Je fais autant de la ballade avec que du plat (enfin faisait).
Je trouve que c'est une bonne marque.

J'ai pas de photo sur ma jument sous la main, si j'en retrouve j'en mettrai une, en attendant, j'ai trouvé ça :


Par contre, ma jument est typée appaloosa et elle lui va très bien.
J'ai fait une rando avec un quater avec peu de garot, et je montais avec cette selle, elle avait une grosse tendance à reculer (surtout dans les montées!) donc je devais régulièrement descendre pour la remettre correctement...
Après ça venait peut être du cheval en lui même (surtout qu'il était assez creux du dos...).

Par Apache94 : le 26/04/12 à 10:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelle taille as tu pris zasp

Par zasp : le 26/04/12 à 11:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu'il n'y a qu'une taille pour la potrera (pour les autres tailles en fait c'est la ronda et la alta escuela...).
Je la mesurerai ce soir.
Je l'ai acheté d'occasion et j'ai pu l'essayer, donc je ne me suis pas trop posé de question pour la taille à vrai dire.

Pour l'ouverture de l'arcade, c'est du W (qui correspond à normal si je ne me trompe pas).

Par ad30 : le 26/04/12 à 11:17:54

Déconnecté
 je l'ai achetée dans une sellerie, il y avait plusieurs modeles en expo mais je n'ai pas eu le choix de la couleur puisque je voulais une taille 2 pour moi et que la seule de cette taille etait bleu comme la deuxieme photo de noémmie.

Par drina : le 26/04/12 à 11:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas rassurée avec une selle où tu es autant coincé!

Je connais un pro qui est parti en balade avec un jeune, son jeune a fait un petit saut, sauf que comme il était bloqué dans la selle, son bassin n'a pas suivi le saut.

Résultat, fracture du bassin, il a été alité pendant plusieurs mois et plaque et vis!

C'est un coup de "pas de chance", mais ca ne me donne pas du tout envi d'avoir une selle dans ce genre.

Par Apache94 : le 26/04/12 à 12:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 C est la faute à pas de chance mais je ne me sent en confiance qu avec des selles encadrantes , je ne veux as non plus qu'elle soit serrée , mais qu'elle remonte bien au niveau du pommeau et du troussequin pour etre calée

Par noémmie : le 26/04/12 à 12:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu as pris l'arçon flexible ou non noemmie? Monoquartiers?

L'arçon sur la mienne est fixe et pas certaine qu'elle aille sur ma frison plus tard monoquartiers ? j'en sais rien la voilà...




Par Marry : le 26/04/12 à 23:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2017
1 messages
Dire merci
 on est pas si coincés que ça dans ces selles (j'ai eu une ronda), ce n'est pas comparable à une portugaise ou une camargue par exemple, moi j'aime beaucoup l'assise qu'on y a, c'est très confortable, d'ailleurs je m'apprete à commander une venus.

pour les tailles, mesure l'ouverture de garrot de ton cheval, après tu peux trouver la correspondance avec les tailles de chez ludomar (N,W,XW)

et pour du 38, la taille 1 te conviendra, ça correspond à peu près à la ronda je crois


Par ad30 : le 27/04/12 à 08:05:01

Déconnecté
 pou la taille si tu souhaite trotter enlever je te conseillerai plutot la taille 2, je fais du 38-40 et avec la taille 2 si je pars trop en avant je tape dans les taquets a l'avant au trot enlever donc j'imagine meme pas avec la taille 1.

et non on est pas coincé dans ces selles, je pense que dans le cas du monsieur la selle devait etre beaucoup trop petite pour lui, car meme dans une selle camargue on est pas non plus cloué a la selle a ne plus pouvoir bouger le bassin.

Par Apache94 : le 27/04/12 à 09:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense effectivement prendre la taille 2 , je me dis qu'avec l'âge on commence à prendre du poids lol alors si je ne veux pas avoir à changer de selle dans l'avenir je préfère autant prendre un peu plus grand. De plus pour les grandes ballades et randonnées de 6 heures à cheval il vaut mieux etre à l'aise. J'ai lu sur un des sites qui la vends que l'arçon rigide est préférable pour les cavaliers d'extérieur, plus confirtable pour le cheval car la surface de portance est plus grande , le poids mieux répartit.
Mon grand questionnemement est la couleur, j'ai du mal à me décider
On trouvre difficilement la palette des couleurs disponibles .
mon cheval est red dun , je préfère les couleurs marron pour le cuir en général
Noisette pour le troussequin, pommeau les taquets et matelassures , c'est déjà sur , mais pour le siège j'hésite encore,
Soit noisette comme le reste,
Soit cuir retourné bleu,
Soit nubuck marron ou noir pour trancher
Je ne sais plus J' en ais vu une en noisette et cuir retourné blanc elle est magnifique mais pour l'exterieur ça risque d'être salissant sinon j'adorerais les boucleries en couleur or et mettre des etriers or également . Cette selle devra aussi convenir à un fjord que je pourrais commencer à débourrer d'ici un an .
Il est isabelle plutot foncé avec un toupé noir et des chaussettes noires aussi , un beau modèle
Merci de vos avis , j'avance petit à petit dans mes recherches et choix

Par Marry : le 27/04/12 à 13:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2017
1 messages
Dire merci
 n'hésite pas à contacter les selleries pour avoir des infos
je pense que surl e site de la sellerie espagnole tu dois avoir toutes les teintes possibles

Par Apache94 : le 25/05/12 à 16:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai enfin réussit à me décider en effet ayant vendu mais deux selles, j'ai maintenant le budget nécéssaire à l'achat
J'ai choisit la selle en cuir marron foncé sur les quartiers et en cuir tostadi sur l'avant des quartiers et les bâtes.
Choisit en dréssage, monoquartier pour permettre un contact plus proche du cheval, taille 2 sur conseil de la vendeuse, pour avoir plus de liberté de mouvement, quant à l'ouverture de l'arcade j'ai encore un doute , je sais qu'il me faudra la vendre si elle ne va pas et j'aimerais enfin trouver ma selle
D,après les mesures que j'ai pris , il a 32 cm d'écartement du garrot à l'épaule, ce qui d'après elle correspondrait a un arçon normal, mais étant donné qu'il est plutôt large et que mes dernières selles étaient faites pour les chevaux avec peu de garrot et dos large , je ne sais plus quoi penser
Il a maintenant 7 ans et sa morpho n'évoluera plus en s'éclatant sd'après la vendeuse

Par Apache94 : le 27/05/12 à 08:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Up merci

Par bargefouf : le 01/06/12 à 08:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 Je suis en préparation pour m'en commander une.

J'ai bien hâte de posé mon derrieres dessus!

J'attend d'autre commentaire moi aussi.

Par Apache94 : le 01/06/12 à 08:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon moniteur ne comprends pas que l'on puisse faire du sur mesure avec les détails qu'ils demandent et surtout sans qu'ils viennent eux mm prendre les mesures
De plus je lui ais dit que la qualité est equivalente à zaldi et il m'a dit que c'est une selle de supermarché , n'est pas convaincu du tout je suis perdue car la vendeuse m'a demandée des mesures suplémentaires et depuis plus de news ça me fatigue , car j'ai une randonnée de prévue, un cheval à mettre en condition et plus de selle

Par Apache94 : le 16/06/12 à 09:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais que mon post ne déchène pas les foules .
Mais j'ai commandé la selle, j'ai contacté la sellerie par telephone et en fait j'envoyé mais mails à une autre sellerie sans m'en rendre compte , tout est arrangé , la dame est très pro , l'autre sellerie répondait lorsque j'insisté et me laissait sans nouvelles pendant un moment .
Je l'ai commandé en taille 2 et monoquartier sur ses conseils, tout cuir je n'aime pas le nubuck , brun tostado et oscuro , avec boucleries argentées , délais de fabrication et livraison 4 semaines . Rèste plus qu'à attendre je me réjouit d'avance

Par 4patt : le 16/06/12 à 09:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Apache c'est bizarre car moi je connais plusieurs personne qui en ont acheté elles ont fait venir le gars sur place pour prendre des mesures

Par Apache94 : le 17/06/12 à 09:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de la région je pense pour ma part j'ai contacté plusieurs selleries et aucune ne se déplacait pour les mesures donc j'ai fait ça moi même en éspérant que celà soit bon , mais je t'avoue que si ça ne va pas je me retrouve à devoir revendre

Par Marry : le 17/06/12 à 09:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2017
1 messages
Dire merci
tu as commandé chez qui finalement?moi je suis en train de commander la mienne, enfin commande passée mais j'attends confirmation

Par Apache94 : le 17/06/12 à 23:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai passé ma commande chez sellerie equivar, la vendeuse est très compétente .

Par Zazouz : le 17/06/12 à 23:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
T'inquiete Apache, tu as au moins une lectrice assidue!

Je trouve cette selle tres chouette et aimerais bcp l'essayer mais, habitant aux Etats-Unis, je n'ai pas trop les moyens d'en faire venir une si c'est pour devoir la renvoyer pour modifications, etc...

Quelques questions / commentaires:
- pour la taille du siege, c'est a ma connaissance la longueur de femur (enfin, bout des fesses jusqu'a pointe du genou quand tu es assise) qui compte. Je fais du 36 en taille de pantalon mais les selles de dressage qui me conviennent le mieux pour pouvoir monter en exterieur et trotter enleve sont les 17.5". Du coup pour la Venus je pense qu'il me faudrait comme toi une taille 2;

- pourquoi as-tu opte pour une mono-quartier? Au vu des images, j'ai l'impression que la laniere de sanglage arriere (qui repose directement sur le tapis de selle) risque d'etre inconfortable pour le cheval sur de longues distances... Que t'a dit la vendeuse?

- tu as pris des sanglons longs ou courts? Autrement dit, il te faudra une sangle de dressage ou une sangle longue? Pourquoi?

- tu as pris un arcon flexible ou rigide? Je dois dire que l'argument que tu cites plus haut selon lequel l'arcon rigide est preferable pour l'exterieur me semble contestable. La ou je vis (Ouest des Etats-Unis), la majorite des cavaliers d'ENDURANCE monte avec des selles SANS ARCON, donc bon... on va dire que le debat est ouvert, pour le moins...

- tu as pris des matelassures mousse ou laine?

- et le plus important, l'ouverture de l'arcon... Sur le site de la sellerie espagnole j'ai vu des selles d'occasion avec des arcons "W-1cm" par exemple, ce qui semble indiquer que l'arcon est personnalisable... a condition de savoir a qui et comment le demander J'ai essaye de contacter la sellerie espagnole mais ils ne me repondent pas. La sellerie equivar a qui tu as commande m'a repondu tres gentiment, mais ils ne proposent que les arcons "standards" de la marque...

(par parenthese, il semble aussi que la taille de siege puisse etre demandee "sur mesure", la encore au vu de la page "destockage" de la sellerie espagnole)

Bref, j'attends aussi avec impatience tes premieres impressions!

Par Marry : le 18/06/12 à 14:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2017
1 messages
Dire merci
 je commande à la sellerie espagnole, c'est vrai qu'ils mettent parfois du temps à répondre, je ne sais pas si ailleurrs tu as autant d'options au niveau des tailles

je crois que les arçons flexibles ne sont pas recommandés non pas pour l'exterieur en général mais pour les gens qui pratiquent la randonnée avec bagages, etc....j'avais trouvé des explications sur un site de sellier orienté rando justement


Par Apache94 : le 18/06/12 à 21:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors je vais éssayé de répondre à toutes tes questions , c'est chouette d'avoir des gens qui suivent!
En taille du siège j'ai pris du 2 pour pouvoir trotter enlever et surtout pour les déniveler , afin que je puisse me mettre en équilibre
Pour la selle monoquartier , je l'ai choisit sur les conseils de la vendeuse pour me sentir plus en contact avec mon cheval , car ce type de selle donne l'impression d'être assez éloigné
Sanglons long car j'ai pris le modèle dressage
L'ouverture est large soit W effectivement , j'ai donné les mensurations qu'elle a de suite fait parvenir à ludomar , qui ont donfirmer l'ouverture.la sellerie espagnole ne répondait pas à mes mails et n'avait pas de téléphone si mes souvenirs sont bons.j'ai beaucoup apprécié la vendeuse de chez equivar qui est très compétente.
Il me reste à peu près trois semaines d'attente j'ai hate de la recevoir et de la voire autrement qu'en photo.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette selle et j'ai eu envie de me lancer sans l'avoir vu ni éssayé , je prends un risque mais tanmpis

Par Apache94 : le 20/07/12 à 10:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post pour ceux qui sont interressés, plus que quelques jours à patienter pour moi j'ais contacté la sellerie et ma selle sera chez moi fin du mois, j'aurais aimé l'avoir un peu plus tôt car je fais une rando la deuxieme semaine d'aout et j'aimerais m'habituer à la selle
Pensez vous que celà soit raisonnable de partir en rando avec une selle neuve? Autant pour le cheval que pour le cavalier?c'est une premiere pour moi car je n'ai eu que de l'occasion pour le moment , on m'a dit que la selle ne pouvait pas aller immédiatement au cheval et qu'elle devait se faire sur plusieurs jors voir mois, qu'en pensez vous?

Par baldan : le 20/07/12 à 21:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 je n'avais pas vu ton poste, j'ai eu pas ce modele mais un equivalent, je ne m'y suis jamais faite soit disant du sur mesure qui arrivé a la maison eté trop serré pour paki alors que les mesures etaient bien prises, bref que des soucis

Par Apache94 : le 20/07/12 à 23:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh là ! baldan je suis dégoutée de ce que tu m'annonce
J'éspère qu'elle ira bien car je n'ai plus les moyens de m'en acheter une autre et je ne sais pas si ces selles se revendent bien
Je garde espoir et vais essayer de ne pas paniquer
J'avais pourtant pris mon temps consulté les differents post sur le sujet et il en ressortait plutot des choses positives je suis trop naïve

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval