Modification contre sanglons - Antares
Sujet commencé par : Particule - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRSPar Particule : le 16/05/25 à 22:58:26
| Dire merci | Bonjour ! J'ai une selle de dressage modèle Cadence d'Antares. Pour le coup le mec qui était venu avait vraiment pris les mesures du dos de mon cheval et la selle pose merveilleusement bien. Le soucis c'est les contre-sanglons. ils sont vachement décalé vers l'arrière. Alors bon au début pas de soucis car on a eu un gros soucis de pieds et mon cheval n'a pas bosser pendant longtemps. On a pu l'utiliser un peu l'été dernier (de juillet à octobre) et pas de soucis. Ensuite re-pause car la ferrure ne l'avais pas du tout aidé et je l'ai remis pieds nus. On remet la selle depuis un peu plus mois. Pour l'instant balade au pas d'entre 30 et 50 minutes et entre 3 et 4 fois par semaine. On devrait introduire le trot bientôt. Bref, depuis avant hier des poils blancs apparaissent au niveau de la matelassure à l'arrière à droite. Du coup c'est bon j'ai compris pourquoi la masseuse l'a trouvé tendu vers les lombaires.... Bref j'ai discuté avec la personne de la sellerie Horse and co et elle m'a expliqué le soucis de ma selle, conseillé une sangle demi-lune (qui est commandé) et dit de voir pour faire déplacer les sanglons. Mais c'est possible ça ? je vois pas trop comment le contre sanglon avant peut être avancé. Quelqu'un a une expérience de si Antares le fait facilement quand on leur demande une révision de la selle ? Est ce qu'il ne vaut pas mieux voir ça avec un saddle fitteur.se ? Bref je suis paumée dans l'histoire et bien embêtée. Au moment où les pieds vont mieux et où on peut retrouver une activité pour perdre un peu de gras bah voilà que la selle pose soucis... (après la selle avait été commandé pile avant le soucis de pieds... en été il n'avait pas encore trop fondu musculairement mais cette hiver il a perdu un peu de dos.... ça joue surement) ![]() |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par laska : le 17/05/25 à 14:59:40
| Dire merci | Poste dans le forum général, tu auras plus de réponses ![]() |
Par NONETTE CUIRS : le 13/10/25 à 10:01:37
| Dire merci | faire déplacer les sanglons. Mais c'est possible ça ? Appelons un chat un chat: il ne s'agit pas de déplacer les sanglons (sur la sangle), mais les contresanglons (sur la selle). En cas de sangles courtes, la forme de sangle (demi-lune, ...) n'a que peu d'importance, car la sangle est trop courte pour que sa forme puisse avoir de l'effet. La position des contresanglons est effectivement beaucoup plus importante. Cette selle n'est pas conçue pour que l'on puisse facilement déplacer les contresanglons, mais un tel travail peut être effectué par un artisan. Voir précisément où ceux-ci doivent être placés avant de demander l'intervention de l'artisan. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté