Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Problème de clôture électrique

Sujet commencé par : Verdotessie85 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par RoseDemeury
Par Verdotessie85 : le 08/05/22 à 18:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2022
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je sèche quant à la problématique rencontrée avec ma clôture électrique.
Ma clôture ne reçoit pas de courant !
J'explique :
Mon électrificateur est branché, la prise de terre est conduit via un câble électrique basique jusqu'à ma prise de terre (piquet enfoncé près de la clôture).
Mon fils électrique servant à alimenter ma clôture électrique est branché sans problème avec la prise idoine.
J'aime l'electrificateur : plein pour pendant 10 secondes puis perte de 2 crans après ?
Je prends mon testeur que je place en direct sur le bout de mon fil électrique et là je suis plein pot.
Par contre des lors où je place mon câble électrique sur ma clôture ( fil 6mm2) plus rien ! Je n'y comprends plus rien. Je me tord l'esprit depuis plusieurs semaines et là je sèche ! Des la source d'alimentation je n'ai déjà aucun jus !!!
Si vous avez une réponse ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 20/05/22 à 15:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Si tu as du jus au point de branchement de la clôture et pas un peu plus loin, cela signifie que tu as des pertes en ligne: piquets mal isolés, ou hautes herbes touchent les fils (à cette saison, il est indispensable de tondre sous les fils).

Par RoseDemeury : le 28/03/24 à 06:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2024
27 messages
Dire merci
Bonjour Verdotessie85,

Il semble que tu rencontres des problèmes avec ta clôture électrique, et je comprends à quel point cela peut être frustrant. La situation que tu décris est en effet déconcertante, mais il est important de chercher la source du problème pour le résoudre efficacement.

La réponse de NONETTE CUIRS suggère que les pertes de courant pourraient être dues à des piquets mal isolés ou à des herbes hautes touchant les fils. Il est crucial de vérifier minutieusement l'état de tes piquets et de t'assurer qu'ils sont correctement isolés. De plus, comme mentionné, tondre sous les fils peut éviter tout contact indésirable avec les herbes et ainsi réduire les pertes de courant.

Une autre possibilité est que ton fil électrique puisse être endommagé ou présenter des points de corrosion. Il serait bon de vérifier visuellement tout le long du fil pour détecter d'éventuels dommages.

En attendant, si tu as besoin d'une solution temporaire, tu pourrais essayer de déplacer l'électrificateur plus près de la clôture pour minimiser les pertes en ligne.

Si le problème persiste malgré ces vérifications, il pourrait être judicieux de faire appel à un professionnel de l'électricité équine pour un diagnostic approfondi.

Bon courage dans la résolution de ce problème, et j'espère que tu pourras bientôt retrouver une clôture électrique fonctionnelle pour assurer la sécurité de tes animaux.

Cordialement,


Message édité le 28/03/24 à 07:00

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval