Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Nouvelle Tiguan pour tracter

Sujet commencé par : isabelle37 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par isabelle37
Par isabelle37 : le 27/01/22 à 23:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2022
8 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis en train d'acquérir un Tiguan R-line pour remplacer ma Zafira. Tout semble être mieux que la Zafira pour tracter. Voici les caractéristiques :
150CV (125 pour la Zafira)
360 Nm (280 Nm pour la Zafira)
Poids tracté freiné : 2T (1T4 pour la Zafira)
Boite auto DSG7 (Boite manuel 6 rapports pour la Zafira)

La Zafira m'allait bien mais je savais que c'était trop juste. Malgré tout je n'ai pas eu de soucis. J'ai pris le Tiguan (car la Zafira a été accidentée et vue l'âge, je ne me fais pas d'illusion) en étant persuadée que c'est très bien pour tracter. Mais quelqu'un m'a dit que ce n'est pas assez puissant et que je risque de tirer dessus et bonjour la conso. Si je compare avec mon autre véhicule, le Tiguan a tout pour plaire.
Qu'en pensez-vous ? Bon, je ne tracte même pas une fois par mois... Juste pour éventuellement des concours dans ma région ou des représentations. Et principalement quand il fait beau donc avril à septembre généralement.

Petite info, la commerciale de la concession me l'a recommandée, et savait très bien ce que voulait dire tracter un van car elle connaît un peu le monde de l'équitation. Donc franchement je pense que c'est très bien comme voiture

Un avis ?

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval