Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Entretient et avis Vans Fautras Victorius

Sujet commencé par : MathysR - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par MathysR
Par MathysR : le 20/05/20 à 15:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2020
10 messages
Dire merci
Bonjour j'ai acheté un victorius 2 de 2008 il y a 2 ans.
Il est donc équipé d'une flèche KNOTT KF27, d'un système d’amortisseur par bar de torsion KNOTT et de système de freinage Paillard.

J'aimerais effectué une petite vérification et graissage.
je graisse déjà la flèche avec les 2 petites graisseurs mais je n'est aucune idée ci il y en a d'autre.
Je vais également changer les 4 pneus car ils sont dans un état pitoyable et je n'en suis pas fière j'aimerais donc le mettre sur cale mais où peton prendre appui avec une chandelle ou un bastin en bois car je n'est pas envie de plier un truc.

J'aimerais aussi savoir ci il y a de l'entretient sur les amortisseur.
et pour finir le nettoyage et le contrôle des freins car quand je fait tourné le tambour qu'elle que chose frotte dessus et quand j’enlève le capuchon la graisse et un peu noir donc j'aimerais bien la changer et nettoyer tout l’intérieur. a t’il des précaution pour ouvrir le tambour ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par MathysR : le 20/05/20 à 15:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2020
10 messages
Dire merci
L’avis
Les vans à une finition irréprochable avec des petites gouttières au dessus de chaque coffre de rangement des joints de partout, rien ne dépasse.
Les rangements sont très pratiques au concours quand il font ressortir les voitures et ils sont tous verrouillés avec deux clés
Les matériaux sont de qualité mais le van paisse sont poids même à vide avec environ 800kg à vide, il faut donc une voiture conséquente et plutôt lourde mais ce sont des vans très stables mais avec du vent latéral on ce sent vraiment en sécurité.
La peinture est délavée mais il est de même pour tout les vans de cette génération.
Avant j’avais un Oblic 2 et je l’avais changer car avec leur arrondi devant mon grand cheval était plié en 4 et je ne regrette pas ce changement.
Merci d’avoir lu

Par MathysR : le 20/05/20 à 23:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2020
10 messages
Dire merci



Message édité le 20/05/20 à 23:47

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval