Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Selle, laquelle choisir ?

Sujet commencé par : MoB_NeBlInA - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par MoB_NeBlInA : le 30/11/19 à 14:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
Hello tout le monde,
Un sacré bout de temps que je suis pas revenue ici.
Petit résumé, j'ai une jument haflinger qui est assez baraque. A une époque je montait avec une selle wintec 500 avec l'arcade agrandie, 17",malheureusement cette selle je me la suis faite volée, ainsi que tout mon matos il y a 5 ans, jamais pu racheter de selle car pas la stabilité financière qui allait. J'ai récupéré une vielle selle de rando qui va à ma jument mais pas à mon postérieur.
J'arrête pas de me renseigner car désormais, j'ai les finances qui vont, mais j'avoue être totalement dans le flou.

Je ne sais que choisir, wintec ? Tekna ? Thorowgood ? Carrément une zaldi ?
Il lui faut un arçon avec une ouverture de 34cm (et le reste du dos est plat...) , je fait principalement de l'extérieur et un peu de plat, tendance dressage donc. Sanglage long.
J'ai l'intention de faire un crédit pour cette selle, donc budget de 900-1000.
Je suis dans un flou interstellaire, quelqu'un peu m'aider ?
Ah oui petit détail, le seul magasin d'équitation est à 1h de chez moi...
Photo de la bestiole en question :

Messages 1 à 4, Page : 1

Par liteulorce : le 01/12/19 à 20:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Perso je vois pas de raison de prendre une selle à 900 boules là ou tu pourrait te trouver une occase à, 150. As tu prospecté les petites annonces dans ton coin?

Par MoB_NeBlInA : le 02/12/19 à 01:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
Bonjour (ou bonsoir d'ailleurs)
Bin le prix que j'ai envie de mettre dedans ça me regarde non ?
Et oui je regarde les annonces dans mon coin justement, le problème c'est que je sais pas trop vers quoi me diriger en faite.
Et j'ai plus envie de me diriger vers du neuf personnellement..

Par liteulorce : le 02/12/19 à 20:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ah mais rien n'empêche de trouver et d'essayer ,puis d'acheter en payant 900 si cela vous conviens.
Si l'élément principal est le prix ...nen je déconne franchement je m'embéterai pas à partir sur du neuf tellement nombreuses étant les selles qui ne servent pas ou peut. Je ne saurait mieux vous conseiller car ça dépends vraiment des idées et envies que l'on se fait des selles. Et éventuellement de l'utilisation.
J'ai utilisé jusqu'à la trame une wintec pro iw pour toute sorte de ponies et chevaux. Je ne l'utilise plus mais me refuse de la vendre. Je n'en connais pas d'équivalente.

Par stephy92 : le 11/12/19 à 17:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Si la Wintec 500 convenait bien, pourquoi changer? Éventuellement voir chez Bates pour un modèle cuir?

L'option saddle fitter pour essayer plusieurs modèles? (si tu n'es pas dans un désert équestre comme moi )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval