Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Réparation selle

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Unjour
Par Muesli08 : le 26/09/19 à 22:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oui je sais que les annonces on peut pas, mais j'ai besoin d'aide : qq a emprunté ma selle au manège et le cheval s'est retourné avec, le troussequin est complètement pelé jusqu"à l'arçon, celui ci n'est pas cassé

je pense qu'on eut rajouter/coller une bande de suir sur le troussequin

qui fait ce genre de réparation et comment trouver

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Pimpin : le 27/09/19 à 03:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Un sellier,

Par NONETTE CUIRS : le 27/09/19 à 09:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Un sellier peut réparer le cuir du troussequin, en démontant toute la selle; évidemment, cela coûte un brin, et cela dépend du modèle de selle (pas possible sur toutes).

Si on se contente de rajouter une bande de cuir sur le troussequin, c'est beaucoup plus simple: cela peut être fait par un bourrelier (artisan du cuir), ou même par soi-même en collant. Le cuir peut être acheté au détail chez un bourrelier, qui pourra le fixer, en plus de la colle, avec quelques points de couture effectués avec une aiguille courbe (seulement dans le siège, pas sur la pointe du troussequin).

Si tu cherches un bourrelier, précise dans quelle région; si ce n'est que pour acheter du cuir au détail, beaucoup travaillent par correspondance (mais rarement internet).

Par Muesli08 : le 29/09/19 à 22:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Merci nonnette
C’est une Stubben
Je suis des Ardennes 08 frontière franco belge
Le cavalier fautif m’avait proposé de l’emmener lui même dans une sellerie la faire réparer mais genre super loin
J’ai dit ok
Cet toujours pas fait
Mais moi je vais le faire et je laisserais plus ma selle là bas
Mais je ne fais pas 2 h de route pour l’emmener je préférerais l’envoyer
Et chez un réparateur d’en oreference pas une « bête sellerie » or je n’en connais aucun de correct
Merci

Par NONETTE CUIRS : le 30/09/19 à 11:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Il est assez facile et pas trop onéreux d'envoyer un selle par La Poste: je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu des posts là-dessus dans d'autres forums: le plus difficile est de mettre la selle dans un récipient parallélépipédique.

Je ne connais pas de sellier capable de refaire le troussequin (et le siège: c'est une même pièce) d'une selle Stubben, mais il en existe probablement; par contre, je peux indiquer de bons bourreliers capables de poser correctement une pièce de cuir dessus: cela se verra forcément, mais il doit être possible de trouver une teinte approchante.

Par Muesli08 : le 03/10/19 à 21:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oui je veux bien, pas grave si c n'est pas la même teinte
en attendant j'étais prête à utiliser une protection de troussequin compositi

Par Unjour : le 26/10/19 à 17:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
muesli08 tu peux contacter la sellerie de Mon Pas à Reims. La patronne réparent les selles et ils sont revendeurs stubben. Avec des photos de la selle elle pourra sûrement te dire si elle peut faire quelque chose. Ça te fait un peu de route par contre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval