Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Arcade Wintec trop large ?

Sujet commencé par : zannka - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par zannka
Par zannka : le 29/07/19 à 20:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'explique vite fait ma situation.
J'ai une jument Welsh Cob/Sport d'1m35 qui est normalement assez fine et très muscler (il y a 1 ans/1 ans et demi, après elle a pouliné et s'est blessé, bref...). J'ai déménagé en février et je n'avais pas encore le terrain avant, mon oncle ayant aussi des poneys a donc accepté de garder mes 4 poneys, sauf que depuis février elle n'a quasiment pas travailler. Donc elle a normalement un dos beaucoup plus muscler, pareille pour le garrot et le reste.
Passons à la réel question.
J'ai reçu il y a peu une selle Wintec 500 Cair mixte (ancien modèle) avec dessus l'arcade blanche (XL).
J'ai été voir ma jument hier, j'ai donc essayé la selle et voici ce que ça donne sans rien (juste la selle).











Je passe 3 doigts vraiment juste, je suis obligé de repousser la selle car le pommeau retombe.
Voici maintenant avec un tapis et un amortisseur :













Messages 1 à 5, Page : 1

Par zannka : le 29/07/19 à 20:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que c'est beaucoup mieux avec tapis et amortisseur.
J'ai l'impression que les matelassures ne reposent pas correctement et entièrement car la selle pique du nez (pommeau) . Lorsque je mets la selle sans rien et pas sangler sur ma jument puis que je l'as fait marcher, la selle fait un mouvement de bascule tout en suivant ma jument (haut, bas, haut, bas...).
J'ai entendu dire que pour savoir si la selle allait, il fallait avoir le pommeau et le troussequin soit au même niveau, ce qui n'est pas du tout le cas ici .
L'arcade est-elle effectivement trop grande ? Qu'en pensez-vous ? D'après vous, qu'elle arcade irai (personnellement je pense la rouge (large) ou la bleue (medium-large)) ? Avez-vous déjà eu cette selle avec cette race de poney ? Qu'elle taille mettez-vous à vos poneys ?
Merci d'avance à ceux qui répondront gentillement et qui m'aideront.


Message édité le 29/07/19 à 20:05


Message édité le 29/07/19 à 20:06


Message édité le 29/07/19 à 20:11

Par zannka : le 29/07/19 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand elle est a peu près normale, elle est comme ça. Une belle fifille !

Désolé pour la photo sur le côté .


Par zannka : le 29/07/19 à 22:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
Personne ?

Par liteulorce : le 19/08/19 à 07:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
sur ta photo on vois une jument au dos creux.

Par zannka : le 27/08/19 à 21:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,
On m'a dit que ma jument avait pas du tout un dos creux, c'est surtout des photos très mal prise.
Elle a aussi pouliné une fois et elle avait la tête vraiment très haute car je partais et elle ne voulait pas être seule (elle déteste mais c'était l'ordre du véto).
Tu vois une jument au dos creux toi
Sur la photo qui a été mise elle était blessée et avant cela (6 mois) elle était enceinte... Donc pas travailler durant plus d'1 ans...



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval