Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Isoler un cheval pour calmer un groupe ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Dawa : le 13/07/19 à 16:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut salut..
Je cogite bcp et j'aurais besoin de vos avis..

Pour ceux qui savent j'ai 3 chevaux à la maison dont 2 ac des caractères de cochon ( ma jument de 26 ans, retraitée) et un hongre de 18 ans. Le 3eme est souvent à l'ecart mais le plus gros pb étant qu'il redoute bcp les 2 autres et se fait mal...se cogne en rentrant précipitamment ds son box, chute...et du coup il est souvent boiteux, douloureux...

J'ai tenté bcp d'aménagement, qd ils sont à l'herbe les choses se tassent pour recommencer des qu'ils rentrent au paddock...

Du coup je pense isoler ma jument ( c'est la plus morue des 3, elle agresse au moment de la bouffe, latte ds le vide, couine pr rien). J'envisage de la séparer et de la mettre au pré tte l'année avec d'autres chevaux de proprio à la retraite...
(Sinon il y a la pension retraite au pré mais c'est un coût non negligeable surtout qd on a l'habitude d'avoir les chevaux à la maison et jusque la au prix qu'on m'a proposé je peux pas me le permettre).

Mais je culpabilise bcp à cette idée,même si je serai loin de l'abandonner ds son bout de pré ! Mais j'ai l'habitude de l'avoir H24 sous le nez, ça me stresse bcp...
Pensez vous que ce soit une bonne solution que cela apaiserai les tensions de sortir la jument du groupe de 3?



Message 1 à 1, Page : 1

Par dilou : le 13/07/19 à 21:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Pourquoi as-tu mis ce post sur cette partie du forum
3, ce n'est jamais un bon chiffre. La solution que tu propose paraît tentante.
Mais que se passera-t-il quand tu sortiras un des deux qui vont rester ? L'autre restera calme ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval