Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Réflexion sur les têtières

Sujet commencé par : AtelierDuMinotaure - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par AtelierDuMinotaure
1 personne suit ce sujet
Par AtelierDuMinotaure : le 13/06/19 à 10:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2019
5 messages
Dire merci
Bonjour !

Je suis toute nouvelle ici, alors je fais une présentation rapide : je m'appelle Marjolaine, j'ai 27 ans et je vis en Haute-Savoie Petit détail qui a toute son importance : je suis sellière, je fabrique du harnachement en cuir que je veux de qualité (vous êtes les bienvenu(e)s sur ma page Facebook : Atelier Du Minotaure).

Etant en pleine conception d'un Side Pull avec de jolis motifs de plumes repoussés dedans, j'avais comme projet de lui intégrer une têtière ergonomique du genre du bridon Antarès. Chemin faisant, cherchant le meilleur montage pour cette têtière, je suis tombée sur des problématiques (notamment sur ce forum) de douleurs cervicales => Head shaking => chevaux qui ne supporte rien sur la tête => mors méroth.... Je suis partie assez loin oui !

Le sujet est un peu taboo, mais j'ose néanmoins poser les questions qui me taraudent:
1/ Qui a pu tester ce genre de têtière et quel est votre retour d'expérience ? Le recommanderiez-vous, qu'avez vous comme commentaire à faire dessus ? Qu'en pense votre ostéo ?
2/ Y-a-t-il ici des personnes en difficulté vis à vis de douleurs cervicales, headshaking... Ou même des ostéos! Quelle est la cause, avez vous pu trouver une solution ?
3/ Petit vote ! selon vous, quel est l'équipement qui soulage au mieux la tête et comprime moins, apporte plus de confort entre :
- une têtière avec de gros coussinets type pad, qui étale la pression sur la nuque
- une têtière simple, fine, pour qu'elle soit très légère
- une têtière avec une forme plus large et qui serpente autour des oreilles.

En bref: quelle est la têtière de vos rêve pour que Petit Tonerre soit hyper bien dans ses baskets ??

Je vous remercie tous et toutes d'avance pour vos réponses
Belle journée à vous!




Message édité le 13/06/19 à 10:13

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Quixote : le 15/06/19 à 09:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors la mienne a des douleurs cervicales depuis toujours !
On m'a toujours dire qu'elle était très raide de la nuque !!

Cette année j'ai fait faire des radios rien de catastrophique mais effectivement la jonction C1/C2 pas top !!

Pour l'instant j'ai acheté le truc de la sellerie Perez mais je pense que si j'achete une tetiere je prendrais plutôt un truc du genre de ce que fait Stubben sans appuie direct sur la tête !
Aprés le principe de reculer l'appui comme fait antares est bien aussi !!

Par AtelierDuMinotaure : le 20/06/19 à 18:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2019
5 messages
Dire merci
Coucou !
Merci Quixote pour ta réponse!

J'ai avancé un peu sur mon projet du Side : voici quelques ptites photos
Qu'est ce que vous en pensez ??




J'aimerais avoir votre avis



Par AtelierDuMinotaure : le 20/06/19 à 18:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2019
5 messages
Dire merci


Par Quixote : le 20/06/19 à 18:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi je verrais ça avec plus de rembourrage, mais l'idée est bien !!

Par Quixote : le 20/06/19 à 18:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi j'ai ça :


Par AtelierDuMinotaure : le 24/06/19 à 09:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2019
5 messages
Dire merci
Ah oui je vois ! D'accord merci !

C'est les Killpen de la sellerie Perez si je ne trompe pas ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval