Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Cherche selle sans arçon

Sujet commencé par : zannka - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par zannka
Par zannka : le 08/01/19 à 15:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Comme dit dans le titre je cherche une selle sans arçon.
Je ne chercher pas n'importe qu'elle selle sans arçon, j'en cherche une avec un peu de matelassure (pour dégager la colonne vertébral, je ne veux pas blesser ma jument), avec si possible au moins des étrivières (j'en ai plus ).
Bien sûr je ne l'utiliserai que pour les balades (je montes à cru ou en tapis monte à cru et pour les longues promenades c'est pas très agréable).
Je sais qu'il existe les barefoot ou plein d'autres qui apparemment sont bien, mais qui pour moi sont trop cher, puis j'aime beaucoup le style de celle-ci.
Voici des photos de ce que je recherche "en gros":
Photo 1:Lien
Photo 2:Lien
Désolé pour les liens les photos depuis 1cheval ne voulait pas se mettre.

[que ce soit pour vendre ou pour acheter, les petites annonces sont interdites sur le forum]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 2, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 09/01/19 à 16:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Attention aux selles annoncées comme 'sans arçon':
En effet, elles ne possèdent pas d'arçon complet: il est possible de replier le troussequin sur le pommeau (aucun intérêt), mais elles ont le plus souvent une armature transversale avec un angle fixe, qui font qu'une selle donnée ne va qu'à certains chevaux (elles vont rarement sur des chevaux à dos rond). L'angle de cet armature est particulièrement marqué sur le lien que tu présentes.

De plus, il est dangereux d'utiliser des étriers avec une selle sans arçon: il vaut mieux prévoir d'associer le 'sans étriers' au 'sans arçon'.

Par zannka : le 09/01/19 à 18:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je sais que les étriers ne sont pas fait pour aller sur les sans arçon, c'est pour cela que je n'en mettrais pas.
J'en cherche pour un cadeau pour une amie qui vient juste de commencer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval