Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Abriter le van, le bâcher, d'autres solutions ?

Sujet commencé par : Mahhaut - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par baraka
Par Mahhaut : le 30/12/18 à 16:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

nous sommes en train de chercher le meilleur moyen d'abriter le van. Evidemment la solution n° 1 consiste à construire un abri en bois, mais vu la hauteur, ça nous impressionne un peu. Nous craignons aussi que cela n'abîme le "paysage" (la vue sur la ferme du voisin )
Alors j'ai vu qu'il existe aussi des bâches : est-ce que c'est bien ? Pas trop compliqué à enlever / mettre ? Je prends le van une ou deux fois par semaine, plus si concours ; il me faut une technique pratique...
Est-ce qu'il existe d'autres techniques, comme je ne sais pas une "coque" de toiture ou un truc comme ça ... ?
Merci pour vos infos...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 30/12/18 à 17:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
J'ai déjà vu beaucoup de vans, stockés dans des tas de conditions différentes, mais je n'en ai jamais vu de bâché: j'imagine que cela doit être particulièrement compliqué à enlever/remettre, surtout 2 fois par semaine (à la rigueur, pour une saison entière ...).
La plupart de ceux que j'ai vu sont dehors (avec un entretien régulier, cela ne pose pas trop de problèmes), ou alors dans un coin de grands hangars.
Construire un abri spécial pose des problèmes: il doit être relativement haut, et bien fixé pour résister au vent; des problèmes de permis de construire peuvent se poser. Je ne me rappelle pas en avoir vu un seul.

Par Mahhaut : le 30/12/18 à 22:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonsoir Nonette,
oui en fait c'est une sorte de petit hangar qu'on construirait. Une tempête il y a deux ans nous a détruit la "ruine" qui servait de hangar, donc ça devrait être OK pour le permis.
Par contre c'est sûr, grosse prise au vent don fixations tops à prévoir... La réalisation technique est un autre aspect de la question. Là je me demandais juste s'il n'y avait pas plus simple, justement.
ça se vend, des bâches pour van... Mais je suis comme toi, j'ai un gros doute sur la maniabilité de la chose. Et quid de la condensation ?

Par Quixote : le 01/01/19 à 17:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je connais mais jamais vu utiliser, j'avais cru comprendre que ça garder trop l'humidité du fait de la condensation

Sinon pour éviter que ça s'envole faut éviter la prise au vent nous on a mis des tôles sur le coté du hangar car les tuiles s'envolaient régulièrement, après c'est un grand hangar pas un truc spécial pour le van ....

Par Mahhaut : le 02/01/19 à 22:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Ok on avait prévu le bardage bois.
Van + deux voitures donc ça va commencer à être un poil grand quand même.
Merci !

Par Pimpin : le 15/01/19 à 16:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Un carport

Par krikri17 : le 23/01/19 à 11:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2019
23 messages
Dire merci
Surtout pas de bâche...! Trop de condensation, d'humidité ...et de rouille à certains endroits...!

Par baraka : le 30/01/19 à 21:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
il faut des b

Par baraka : le 30/01/19 à 21:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
il faut des bâches "imperméables" et "respirante" du type de celles poiur les camping car. C'est facile à mettre:enlever et economique. Pas de pb de condensation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval